Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Fernand Galula en 2006 - Archives LyonMag

Disparition de Fernand Galula, grand nom de la presse lyonnaise

Fernand Galula en 2006 - Archives LyonMag

Fernand Galula nous a quitté dans la nuit à l'âge de 77 ans des suites d'une maladie.

Ancien PDG emblématique des Petites Affiches Lyonnaises, ce Tunisien d'origine a marqué de son empreinte la presse locale. Arrivé dans la capitale des Gaules en 1963, Fernand Galula était chargé de créer une agence publicitaire sous ordre de Francis Borelli (ancien patron du PSG).

 

Dans les années 80, il a édité des journaux municipaux pour les municipalités de Grenoble et de Lyon. Suite à un licenciement, il s'était ensuite dirigé vers la presse lyonnaise. Il a alors racheté au Progrès le titre des Petites Affiches Lyonnaises en 1992. Fernand Galula s'était imposé comme le spécialiste des annonces légales entre Saône et Rhône.

 

En concurrence avec Le Tout Lyon, le Franco-Tunisien développera en parallèle le Patriote Beaujolais, les Petites Affiches de la Loire, l'Activité Immobilière mais aussi quelques revues médicales. Les Petites Affiches Lyonnaises, ont ensuite fusionné avec Le Tout Lyon en 2012. Il était également à l'origine de Tribune de Lyon puis actionnaire de TLM.

 

Père de trois filles, il luttait depuis quelques mois contre la maladie mais "était trop affaibli pour poursuivre la lutte", rapporte Lyon People.

 

"Au-delà du dirigeant d’entreprise et du patron de presse accompli qu’il était devenu, après son installation à Lyon en 1963, Fernand était un ami fidèle pour lequel j’avais beaucoup d’affection. Lyon perd aujourd’hui une personnalité chaleureuse qui restera dans nos mémoires", a notamment réagi Georges Képénékian, le maire de Lyon, dans un communiqué.



Tags : fernand galula | disparition | les petites affiches lyonnaises |

Commentaires 4

Déposé le 02/06/2018 à 23h32  
Par Galux Citer

Sincères condoléances à la famille ,un grand Monsieur est parti , repose en paix , ton cousin Alain .

Déposé le 02/06/2018 à 13h55  
Par Roger R Citer

Nous prions pour lui, pour son âme et pour sa famille.

Déposé le 01/06/2018 à 21h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par nanard Citer

Fernand était un entrepreneur intelligent et honnête ! Il avait du talent et le sens de l'amitié . C'est un type bien qui est parti . Bon voyage Fernand !!

Déposé le 01/06/2018 à 12h09  
Par sans souci Citer

rip

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.