Un second mandat à la tête de la CNR pour Elisabeth Ayrault

Un second mandat à la tête de la CNR pour Elisabeth Ayrault
Elisabeth Ayrault - LyonMag

Elisabeth Ayrault, dont le premier mandat avait commencé en 2013, a été reconduite par décret du Président de la République ce lundi au poste de Présidente du Directoire de la Compagnie Nationale du Rhône.

Ce décret est paru au Journal Officiel du 17 juillet 2018. C'est le Conseil de Surveillance de la CNR qui avait suggéré sa nomination pour un second mandat de 5 ans.

Avant sa reconduction, Elisabeth Ayrault avait exposé les grandes orientations de la CNR pour les années à venir devant les Commissions des Affaires économiques du Sénat et de l'Assemblée nationale : "il s'agira de renforcer encore les actions d'accompagnement des territoires pour la mise en œuvre de la transition énergétique. Ces grandes orientations intègrent la nécessité d'une anticipation et d'un pilotage au plus fin des activités de CNR, face aux impacts sur le Rhône de phénomènes climatiques de plus en plus extrêmes, à l'image de l'année 2017 qui a vu se succéder une longue période de sécheresse et de forts épisodes de crues en fin d'année", rapporte la CNR dans un communiqué.

Un épisode de crues qui n'avait d'ailleurs pas laissé indifférente Elisabeth Ayrault. Cette dernière s'était réjouit des abondantes précipitations et avait déclaré être "prête à chanter sous la pluie".

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
toujour les memes le 18/07/2018 à 18:59

Le changement c est quand ????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.