Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag

Les travaux de Fourvière retardés par la découverte de vestiges de l’aqueduc du Gier

Lyonmag

Alors que la basilique de Fourvière et ses alentours sont, actuellement, en travaux de modernisation pour trois ans, l'aqueduc du Gier est réapparu non loin au printemps. La fondation de Fourvière, en charge du projet de rénovation, a donc décidé de l'intégrer au projet.

La fin de l'aqueduc du Gier a été découverte au printemps, au niveau de l'esplanade de la basilique. C'est à cet endroit que se trouvera prochainement le pavillon d'accueil, prévu pour les 2.5 millions de visiteurs qui viennent chaque année sur le site. L'aqueduc, par chance, fait partie des quatorze monuments sélectionnés par le Loto du patrimoine, organisé par le Lyonnais Stéphane Bern, qui débutera à partir de septembre.

 

Les acteurs du chantier ont donc un peu plus d'un mois pour mettre à jour leur plan et intégrer cette partie aux travaux. Mais ce n'est pas tout. En effet, d'autres éléments archéologiques ont été découverts lors de sondages réalisés près de la maison carrée. Des fouilles pourraient être organisées, dès l'automne, pour en savoir un peu plus.



Tags : Lyon | fourviere | aqueduc du Gier | stéphane bern |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.