Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Eric Abidal - LyonMag

Greffe de foie d’Éric Abidal : son cousin donneur sort de son silence

Eric Abidal - LyonMag

Début juillet El Confidencial sous-entendait qu'Éric Abidal avait reçu une greffe illégale du foie suite à un cancer. L'enquête, classée sans suite puis réouverte ce lundi a mis sous le feu des projecteur le "cousin donneur" de l'ancien joueur du FC Barcelone.

En 2012, le Lyonnais Éric Abidal se faisait greffer un morceau de foie provenant de son cousin. L'identité de ce dernier est restée méconnue pendant de longues années. Cependant, un certain Gérard Armand, frère de la mère du joueur, a livré un entretien à la Dépêche du Midi ce vendredi, se présentant comme ce fameux "cousin donneur" à qui un morceau de foie avait été prélevé.

 

Sa prise de parole intervient en réaction à la réouverture ce lundi, par le parquet espagnol, de l'enquête autour de la greffe reçue par Éric Abidal. Au début du mois, le média espagnol El Confidential avait remis en cause l'existence de ce cousin donneur en sous entendant que le FC Barcelone aurait acheté illégalement un foie pour son joueur. Ainsi, en plus que de révéler son identité au grand jour, Gérard Armand souhaite également revenir sur ce point financier et ce qu'il aurait pu toucher pour ce don d'organe : " Rien, pas un centime ! Comment peut-on m'interroger là-dessus ? Moi j'ai simplement donné mon organe pour sauver un membre de ma famille. Je n'ai pas réfléchi […] n'importe qui le ferait pour aider un proche malade".

 

Le cousin d'Éric Abidal soutient d'ailleurs ne pas avoir été approché par le club catalan. Celle qui est venu lui demander ce don c'est "simplement l'épouse d'Éric". En ce qui concerne l'enquête menée par le parquet espagnol, Gérard Armand assure qu'il répondra à toutes les questions : "Je n'ai rien à cacher. Je veux simplement qu'on me laisse tranquille".

 



Tags : greffe | foie | abidal | donneur | cousin | barcelone |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.