Le site de l’OL échappe à une cyberattaque

Le site de l’OL échappe à une cyberattaque
Capture d'écran de la boutique en ligne de l'OL

La boutique en ligne du site de l’Olympique lyonnais a subi, entre le 10 juin et le 1eraoût, une tentative de fraude à la carte bancaire.

Cette situation, rare et très sérieuse, a été découverte par le service informatique du club. La tentative de fraude aurait touché une dizaine de personnes, le nombre exact de victimes n'est pas définitif, qui aurait effectué des achats sur la boutique en ligne, entre le 10 juin et le 1eraoût. Les personnes concernées ont été mises au courant, et des consignes ont été envoyées aux 6 000 acheteurs potentiellement touchés.

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), a été informée de ce problème par le club. Par ailleurs, l’OL a porté plainte auprès de la police. Aujourd’hui, le site est de nouveau sécurisé et les clients peuvent effectuer leurs achats l’esprit tranquille.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
World Conpanini le 07/08/2018 à 14:48

...Aujourd’hui, le site est de nouveau sécurisé et les clients peuvent effectuer leurs achats l’esprit tranquille....tout va bien ch'tit ouvrier.... glisse ta carte chez tonton Olas

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.