Militants d’extrême-gauche agressés à Lyon : cinq personnes jugées ce mercredi

Militants d’extrême-gauche agressés à Lyon : cinq personnes jugées ce mercredi
LyonMag

Alors que se déroule à Paris le procès des meurtriers présumés de Clément Méric, cinq militants d'extrême-droite sont jugés ce mercredi à Lyon pour une agression à l'arme blanche.

Les faits s'étaient déroulés le 14 février 2014, dans le Vieux-Lyon. Deux militants anti-fascistes avaient été grièvement blessés à coups de couteau, lors d'une bagarre entre militants d'extrême-gauche et des membres de l'extrême-droite.

L’audience débutera ce mercredi matin. Le collectif Vigilance 69 et le collectif pour la fermeture du Pavillon noir appellent à un rassemblement à 9h30 devant le TGI de Lyon pour soutenir les victimes.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kalli's mashup le 12/11/2018 à 01:20
Sakura a écrit le 05/09/2018 à 11h38

Le probleme avec l extreme gauche et.l.extreme droite, est le meme que celui des religions. Chacun pensent qu ils ont raisons, et ne tolèrent aucune contradiction

Donc soyons aussi radicaux qu eux et demandons l interdiction de tous ces groupes extrémistes qu ils soient de gauche, de droite,.

A côté de la plaque comme d'habitude, c'est comme si vous compariez l'extrême gentillesse et l'extrême méchanceté et les mettiez dans le même sac. Cette habitude de condamner l'extrême gauche , donc l'extrême gentillesse, est abhérante. J'ai l'impression de lire un robot.

Signaler Répondre

avatar
civitas le 11/11/2018 à 18:05
Veritas a écrit le 11/11/2018 à 16h23

Les vérités qui dérangent comme si les services de sécurité intérieure ne les connaissent pas . Perso, ce que je connais qui votent merluche sont des nantis de gauche propriétaire et blindé et pas des gens des quartiers. Je veux bien vous croire pour les gogols d’extrésistes de gauche ,issue de la grande bourgeoisie.

me croire sur le fait que les extrémistes de droite sont issus de la grande bourgeoisie: oui, que ceux d'extrême gauche le sont ça se discute. De la petite bourgeoisie intellectuelle de gauche pourquoi pas ?

Melenchon et black blocs c'est aussi crédible que FN et blood & honor

Signaler Répondre

avatar
Fake News détectée le 11/11/2018 à 17:49
Veritas a écrit le 11/11/2018 à 16h23

Les vérités qui dérangent comme si les services de sécurité intérieure ne les connaissent pas . Perso, ce que je connais qui votent merluche sont des nantis de gauche propriétaire et blindé et pas des gens des quartiers. Je veux bien vous croire pour les gogols d’extrésistes de gauche ,issue de la grande bourgeoisie.

Encore une légende urbaine car votre "vision" ne se vérifie pas avec les cartes des différent votes pour JL Mélenchon

Signaler Répondre

avatar
Michou le 11/11/2018 à 16:27
mdrr a écrit le 11/11/2018 à 15h27

communiqué de la traboule à zéro

Touché, coulé. Ses gauchistes de blokards ,ne sévissent pas en Russie ou en chine les peteux . Donc, c’est bien des enfants de riches qui se la joue voyous,car ,ici, comme les putes de démens ,ils ne risquent rien . Ils ne sont pas fous ,ils savent q’ici Ils s’en sortent bien grâce à La familles placés dans les hautes sphères.

Signaler Répondre

avatar
Veritas le 11/11/2018 à 16:23
C martel dans la tête a écrit le 11/11/2018 à 13h14

ah ah ah ! bon sang que d'inepties.
Il y a un gars qui a écrit un livre sur le sujet, il s'agit d'une des personnes qui a brulé la voiture de police à Paris. Vous seriez surpris comme il s'agit de monsieur normal comme dirait votre auteur préféré Laurent Obertone.

La grande bourgeoisie je la voie plutôt financer des exécutants neuneus type génération identitaires ou le GUD. Parfois, un de ces fils de bourgeois se perd dans une action type ratonnade mais Marie Victoire et Henri rappelle à l'ordre leur fiston en l'envoyant en école militaire loin du quartier St Jean

Les vérités qui dérangent comme si les services de sécurité intérieure ne les connaissent pas . Perso, ce que je connais qui votent merluche sont des nantis de gauche propriétaire et blindé et pas des gens des quartiers. Je veux bien vous croire pour les gogols d’extrésistes de gauche ,issue de la grande bourgeoisie.

Signaler Répondre

avatar
mdrr le 11/11/2018 à 15:27
Logique a écrit le 11/11/2018 à 11h56

Militants d’extrême-gauche,les black block ,tous connus et répertoriés par les RG . Le problème c’est que la majorité sont des enfants de la grande bourgeoisie,médiatiques,politiques,ect... qui s’ennuient .. sa leur permet de se défouler,sans jamais être inquiété,un coup de fil et ,il sont sortis de cellules. Paris,Neuilly,Passy c’est pas du gâteau, Paris ,Neuilly,Passy tel est notre GUETTHOS,mdrrrrrrr,.... sous leur cagoules, des bobos gaucho médiatico , psycho,....... ils arrangent bien le pouvoir en place ,sinon ,ils seraient tous sans appuis déjà en prisons.

communiqué de la traboule à zéro

Signaler Répondre

avatar
DROITASSE le 11/11/2018 à 13:47
Logique a écrit le 11/11/2018 à 11h56

Militants d’extrême-gauche,les black block ,tous connus et répertoriés par les RG . Le problème c’est que la majorité sont des enfants de la grande bourgeoisie,médiatiques,politiques,ect... qui s’ennuient .. sa leur permet de se défouler,sans jamais être inquiété,un coup de fil et ,il sont sortis de cellules. Paris,Neuilly,Passy c’est pas du gâteau, Paris ,Neuilly,Passy tel est notre GUETTHOS,mdrrrrrrr,.... sous leur cagoules, des bobos gaucho médiatico , psycho,....... ils arrangent bien le pouvoir en place ,sinon ,ils seraient tous sans appuis déjà en prisons.

Logique de cracher sur les autres mais d'être INCAPABLE d'écrire français?

Signaler Répondre

avatar
C martel dans la tête le 11/11/2018 à 13:14
Logique a écrit le 11/11/2018 à 11h56

Militants d’extrême-gauche,les black block ,tous connus et répertoriés par les RG . Le problème c’est que la majorité sont des enfants de la grande bourgeoisie,médiatiques,politiques,ect... qui s’ennuient .. sa leur permet de se défouler,sans jamais être inquiété,un coup de fil et ,il sont sortis de cellules. Paris,Neuilly,Passy c’est pas du gâteau, Paris ,Neuilly,Passy tel est notre GUETTHOS,mdrrrrrrr,.... sous leur cagoules, des bobos gaucho médiatico , psycho,....... ils arrangent bien le pouvoir en place ,sinon ,ils seraient tous sans appuis déjà en prisons.

ah ah ah ! bon sang que d'inepties.
Il y a un gars qui a écrit un livre sur le sujet, il s'agit d'une des personnes qui a brulé la voiture de police à Paris. Vous seriez surpris comme il s'agit de monsieur normal comme dirait votre auteur préféré Laurent Obertone.

La grande bourgeoisie je la voie plutôt financer des exécutants neuneus type génération identitaires ou le GUD. Parfois, un de ces fils de bourgeois se perd dans une action type ratonnade mais Marie Victoire et Henri rappelle à l'ordre leur fiston en l'envoyant en école militaire loin du quartier St Jean

Signaler Répondre

avatar
Logique le 11/11/2018 à 11:56

Militants d’extrême-gauche,les black block ,tous connus et répertoriés par les RG . Le problème c’est que la majorité sont des enfants de la grande bourgeoisie,médiatiques,politiques,ect... qui s’ennuient .. sa leur permet de se défouler,sans jamais être inquiété,un coup de fil et ,il sont sortis de cellules. Paris,Neuilly,Passy c’est pas du gâteau, Paris ,Neuilly,Passy tel est notre GUETTHOS,mdrrrrrrr,.... sous leur cagoules, des bobos gaucho médiatico , psycho,....... ils arrangent bien le pouvoir en place ,sinon ,ils seraient tous sans appuis déjà en prisons.

Signaler Répondre

avatar
Les lapins cretins ,blindé et de gauche. le 11/11/2018 à 09:55

L’ultra gauche des fils a popa,mdrrrrrrr....

Signaler Répondre

avatar
Ils sont partout. le 11/11/2018 à 09:18
Un ouvrier . a écrit le 06/09/2018 à 19h37

La culture est bien une arnaque de gauchistes . Leur culture seulement doit plaire à tous ,sinon ,carton Rouges. Votre gauche ,ont en a soupé,nous les ouvriers voteront à droite et même ,si il le faut à l’extrême pour faire sauter votre système confisqua toile et fachiste.

La justice sera complaisante avec La Défense car ,ils partagent la même idéologie gauchiste.

Signaler Répondre

avatar
henriette le 11/11/2018 à 09:12
Un ouvrier . a écrit le 06/09/2018 à 19h37

La culture est bien une arnaque de gauchistes . Leur culture seulement doit plaire à tous ,sinon ,carton Rouges. Votre gauche ,ont en a soupé,nous les ouvriers voteront à droite et même ,si il le faut à l’extrême pour faire sauter votre système confisqua toile et fachiste.

Le national socialiste ? C’est le pire ennemi du peuple ,sournois et totalitaire.

Signaler Répondre

avatar
Le peuple vote à droite . le 11/11/2018 à 09:10
Un ouvrier . a écrit le 06/09/2018 à 19h37

La culture est bien une arnaque de gauchistes . Leur culture seulement doit plaire à tous ,sinon ,carton Rouges. Votre gauche ,ont en a soupé,nous les ouvriers voteront à droite et même ,si il le faut à l’extrême pour faire sauter votre système confisqua toile et fachiste.

Je vous rejoins. C’est bien la gauche qui a fait le plus de mal aux ouvriers. Ils s’en sont mis plein les poches et ont vider les caisses des contribuables en faisant une dette colossale . Qui ne sera jamais remboursée,mais qui sert à faire culpabiliser les français en leur levant TOUS les acquis,les uns après les autres. Les judas de la politique,sont bien socialistes,centristes et mêmes à droite pour certains,car ils mangent à tous les râteliers,les salauds. La culture ,on s’en FOUT. L’ami terrand a fait la chasse aux sorcières en évinçant tous les gaullistes. Ils ont placé leur pions dans tous les postes clés pour diffuser leur idéologie. D’ailleurs,en France ,celle des médias bobos,c’est bien l’extrémisme de gauche qui nous lobotomises dans leur JT , staliniens. Cette bourgeoisie malveillante,veut conserver tous ses acquis aux détriments du peuple . C’est pour ça,qu’il faudra un jour , faire la même chasse aux sorcières,quand la droite dure sera élue par le peuple.

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 11/11/2018 à 04:32

Quand je lis les commentaires j'ai l'impression d'entendre Macron. A force de réflexions vous êtes totalement décalé de la réalité. Pensez par vous même et regarder avec vos yeux ce qu'il se passe en France. Merci.

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 07/09/2018 à 03:31

Messieurs ce sont les socialistes sous le mandat Mitterrand qui ont fait connaître le parti extrême droite en 1986 lors d élection a la proportionnelle ceci par calcul politique car a l époque tout allait très bien entre français donc chrétiens et musulmans voilà donc l origine de ce mal actuelle qui malheureusement ronge notre société un politique pensera toujours a ses privilèges et tout ce qui va avec

Signaler Répondre

avatar
Un ouvrier . le 06/09/2018 à 19:37
CQFD. a écrit le 06/09/2018 à 19h18

Petit problème culturel, la gestapo, la police, le national socialisme et le fascisme ne sont pas de gauche

La culture est bien une arnaque de gauchistes . Leur culture seulement doit plaire à tous ,sinon ,carton Rouges. Votre gauche ,ont en a soupé,nous les ouvriers voteront à droite et même ,si il le faut à l’extrême pour faire sauter votre système confisqua toile et fachiste.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 06/09/2018 à 19:18
La gestapo de la pensée. a écrit le 06/09/2018 à 19h08

La police de la pensée gauchiste, représente bien le national socialiste fachiste.

Petit problème culturel, la gestapo, la police, le national socialisme et le fascisme ne sont pas de gauche

Signaler Répondre

avatar
La gestapo de la pensée. le 06/09/2018 à 19:08

La police de la pensée gauchiste, représente bien le national socialiste fachiste.

Signaler Répondre

avatar
antifada le 06/09/2018 à 18:42
On est rassuré a écrit le 06/09/2018 à 15h42

Ça serait donc un suicide?

Ouf pendant un moment j'avais cru que l'extrême droite avait encore tuée.

Tout cela relève du droit commun. Ceux qui choisissent la violence comme moyen d'expression doivent en assumer les conséquences.
Méric était un fouteur de merde, qui attaquait en bande car il n'avait pas physiquement les moyens de le faire seul. Que dire des vidéos où on le voit, après avoir foutu le bordel, partir se cacher derrière les flics...

Signaler Répondre

avatar
Hum le 06/09/2018 à 16:37
rixe entre extremes vous dites? a écrit le 05/09/2018 à 18h36

le titre est tendancieux: les cinq agresseurs étaient majeurs (sauf un qui a déjà été jugé) ils étaient proches du GUD et du bloc identitaire.
Les agressés qui ont pris des coups de couteaux (poumon perforé pour l´un et dans le dos pour l´autre) étaient mineurs aux moments des faits.
A 16 ans ou 17 ans, on est un gamin avant tout, pas un "militant d´extrême-gauche".

Votre argument permet à tant de mineurs de pourrir la vie de milliers de Français...

Signaler Répondre

avatar
Oups le 06/09/2018 à 16:08
On est rassuré a écrit le 06/09/2018 à 15h42

Ça serait donc un suicide?

Ouf pendant un moment j'avais cru que l'extrême droite avait encore tuée.

Quand tu as un profil de fragile et que tu agresses 3 types mieux foutus que toi, oui ça ressemble à un suicide.

Si tu tombes accidentellement sur quelque chose parce que tu ne tiens pas sur tes jambes, ce n'est pas un suicide. Ce n'est pas un meurtre non plus.

Signaler Répondre

avatar
On est rassuré le 06/09/2018 à 15:42
Oups a écrit le 06/09/2018 à 15h04

Méric est mort par sa faute.
Tué par un poteau...

Ça serait donc un suicide?

Ouf pendant un moment j'avais cru que l'extrême droite avait encore tuée.

Signaler Répondre

avatar
Oups le 06/09/2018 à 15:04

Méric est mort par sa faute.
Tué par un poteau...

Signaler Répondre

avatar
ehui le 06/09/2018 à 09:05

avatar
hypocrisie, oui, c est le terme le 06/09/2018 à 09:01
Pascompris a écrit le 06/09/2018 à 08h46

Tu ne comprends pas, d'accord, mais ne comprends pas, en SILENCE alors stp!!

tiens, encore un facho qui veut bâillonner le peuple?
ne serais tu pas une de ces raclure d extreme gauche?
tu sais, celles qui exigent de droits, mais aucun devoirs
ceux qui usent et abusent de la parole publique, mais n acceptent pas celles des autres?
ceux qui ont décrété que c était leur vision qui était la bonne, et que les autres devaient se taire?

c est bien ça?
tu es un facho de gauche?

Signaler Répondre

avatar
Pascompris le 06/09/2018 à 08:46
hypocrite a écrit le 05/09/2018 à 11h28

la violence et les tentatives de meurtres ne vous choquent pas tant qu elles n engendrent pas de mort?
c est bien ça?

donc si demain, vous vous faites tabasser pour importe quoi, partir du moment ou il n y aura pas de mort, vous considéré qu il y a violence légitime??


je ne comprend pas comment on peut oser supporter des fachos, surtout lorsque ils tentent d assassiné des CRS a coup de cocktail molotov ou mortier ... ou encore quand ils saccagent des lieux publics ou privé!

et si c était un des skin qui était mort? vous auriez tenu le même discours?

Tu ne comprends pas, d'accord, mais ne comprends pas, en SILENCE alors stp!!

Signaler Répondre

avatar
Salicorne le 06/09/2018 à 04:39

Sauce que les agresseurs etais 15 contre 5

Signaler Répondre

avatar
Manger de la soupe le 05/09/2018 à 18:48
rixe entre extremes vous dites? a écrit le 05/09/2018 à 18h36

le titre est tendancieux: les cinq agresseurs étaient majeurs (sauf un qui a déjà été jugé) ils étaient proches du GUD et du bloc identitaire.
Les agressés qui ont pris des coups de couteaux (poumon perforé pour l´un et dans le dos pour l´autre) étaient mineurs aux moments des faits.
A 16 ans ou 17 ans, on est un gamin avant tout, pas un "militant d´extrême-gauche".

Y a t il eaucoup de difference physique entre des cerveaux vides qui ont 16-17-18-19 ans?
Si un majeur de 18 ans se bat avec un ado de 17ans qui le cherche.... Vous pensez que le plus vieux a l avantage?

Si la peine doit etre lourde dans ce cas, parce que les "victimes" avaient 17ans, j esere lire vos memes invectives quand il s agira de juger les racailles qui ont depouillé un ado... Et j en passe!

Signaler Répondre

avatar
A droite toute. le 05/09/2018 à 18:40

La gauche est fachos,puisqu’elle a fait une chasse aux sorcières Avec l’arrivée de la grenouille Mitterand. En mettant à tous les postes clés de France privée et fonctionnaires leurs apparatchiks.

Signaler Répondre

avatar
rixe entre extremes vous dites? le 05/09/2018 à 18:36

le titre est tendancieux: les cinq agresseurs étaient majeurs (sauf un qui a déjà été jugé) ils étaient proches du GUD et du bloc identitaire.
Les agressés qui ont pris des coups de couteaux (poumon perforé pour l´un et dans le dos pour l´autre) étaient mineurs aux moments des faits.
A 16 ans ou 17 ans, on est un gamin avant tout, pas un "militant d´extrême-gauche".

Signaler Répondre

avatar
tatante le 05/09/2018 à 15:53

Foutez vous sur la gueule, perso ça me fait ni chaud ni froid, 2/3 abrutis en moins ça nous enlève une épine du pied.

Signaler Répondre


avatar
Qui sème le vent... le 05/09/2018 à 13:39
Descendance a écrit le 05/09/2018 à 10h28

"les "antifas" ont dévasté Lyon il y a quelque années ...sans suites..."

Y a t-il eu un mort?

La mort de Méric est une mort accidentelle, il est d'ailleurs mis en examen pour « violences volontaires en réunion et avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner »...et c'est Méric qui est à l'origine de la rixe!

Cette affaire a été honteusement exploité politiquement.

Signaler Répondre

avatar
Foldire. le 05/09/2018 à 13:18

Pourquoi ne pas laisser un espace libre à l'extrême droite et à l'extrême gauche pour qu'ils se foutent sur la gueule sans danger pour les autres citoyens ?

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 05/09/2018 à 11:38

Le probleme avec l extreme gauche et.l.extreme droite, est le meme que celui des religions. Chacun pensent qu ils ont raisons, et ne tolèrent aucune contradiction

Donc soyons aussi radicaux qu eux et demandons l interdiction de tous ces groupes extrémistes qu ils soient de gauche, de droite,.

Signaler Répondre

avatar
hypocrite le 05/09/2018 à 11:28
Descendance a écrit le 05/09/2018 à 10h28

"les "antifas" ont dévasté Lyon il y a quelque années ...sans suites..."

Y a t-il eu un mort?

la violence et les tentatives de meurtres ne vous choquent pas tant qu elles n engendrent pas de mort?
c est bien ça?

donc si demain, vous vous faites tabasser pour importe quoi, partir du moment ou il n y aura pas de mort, vous considéré qu il y a violence légitime??


je ne comprend pas comment on peut oser supporter des fachos, surtout lorsque ils tentent d assassiné des CRS a coup de cocktail molotov ou mortier ... ou encore quand ils saccagent des lieux publics ou privé!

et si c était un des skin qui était mort? vous auriez tenu le même discours?

Signaler Répondre

avatar
Descendance le 05/09/2018 à 10:28
Une bagarre qui a mal tournée... a écrit le 05/09/2018 à 10h16

Tout à fait d'accord avec vous...

Et pour l'affaire Méric c'est pareil, deux groupes opposés faisaient leurs courses dans le même magasin, la grignette Méric a voulu s'en prendre au groupe opposé, qui ont appelé un copain plus balaise... la grignette a voulu s'en prendre au gros qui lui a mis une mandale, la grignette a volé, sa tête a heurté un de ses piquets qu'affectionnait l'ancien Maire de Paris... la grignette est morte...

Le Pouvoir et les politiques de droite démagos se sont emparé de l'affaire... et ça c'est traduit par "Halte à la violence fasciste"!

les "antifas" ont dévasté Lyon il y a quelque années ...sans suites...

"les "antifas" ont dévasté Lyon il y a quelque années ...sans suites..."

Y a t-il eu un mort?

Signaler Répondre

avatar
Une bagarre qui a mal tournée... le 05/09/2018 à 10:16
Et donc? a écrit le 05/09/2018 à 07h32

Bizarrement, on n entend pas parler du proces des facho de gauche qui ont tenter de tuer par le feu des crs
On ne parle pas non plus des fachos de gaiches qui ont saccagé le bar du Gud, ....

Toujours dans un seul sens

Ce meurtre est le resultat d une bagarre entre 2 groupes de fachos qui ne portent pas la meme couleur... C est tout
Un groupe attaque un individu, dont le groupe arrive pour riposter... Ni plus ni moins qu une bagarre d abrutis dangereux
Mais pas plus grave que les faits divers qu on peut lire, comme les agressions ou les bagarres pour la drogue

Tout à fait d'accord avec vous...

Et pour l'affaire Méric c'est pareil, deux groupes opposés faisaient leurs courses dans le même magasin, la grignette Méric a voulu s'en prendre au groupe opposé, qui ont appelé un copain plus balaise... la grignette a voulu s'en prendre au gros qui lui a mis une mandale, la grignette a volé, sa tête a heurté un de ses piquets qu'affectionnait l'ancien Maire de Paris... la grignette est morte...

Le Pouvoir et les politiques de droite démagos se sont emparé de l'affaire... et ça c'est traduit par "Halte à la violence fasciste"!

les "antifas" ont dévasté Lyon il y a quelque années ...sans suites...

Signaler Répondre

avatar
Et donc? le 05/09/2018 à 07:32

Bizarrement, on n entend pas parler du proces des facho de gauche qui ont tenter de tuer par le feu des crs
On ne parle pas non plus des fachos de gaiches qui ont saccagé le bar du Gud, ....

Toujours dans un seul sens

Ce meurtre est le resultat d une bagarre entre 2 groupes de fachos qui ne portent pas la meme couleur... C est tout
Un groupe attaque un individu, dont le groupe arrive pour riposter... Ni plus ni moins qu une bagarre d abrutis dangereux
Mais pas plus grave que les faits divers qu on peut lire, comme les agressions ou les bagarres pour la drogue

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.