Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Le festival “Lyon gagne avec ses femmes” dévoile sa programmation

LyonMag

La première édition de l’évènement organisé par l’association "les Lumineuses" se déroulera du 14 au 16 septembre.

L’heure était ce jeudi à la présentation du programme qui s’étalera sur trois jours. "On est dans une Métropole qui bouge" a d’abord rappelé Nathalie Pradines, organisatrice de "Lyon gagne avec ses femmes" mettant en avant l’évidence d’organiser l’évènement à Lyon.

 

Des conférences et des tables rondes sur inscriptions sont prévues dès le vendredi à l’UGC Ciné Cité Confluence avec des invités de marque notamment Caroline Collomb qui s’exprimera sur le "Être et transmettre", Axelle Francine-Parker sur le "Être et paraître : reprendre le pouvoir sur soi" ou encore Jean-Michel Aulas sur "L’enjeu de la mixité". Un atelier de l’innovation est également prévu au Docks 40 ainsi qu’une soirée de gala esprit grand cabaret aux Docks Circus.

 

"Le samedi, on va se poser des questions, on va faire du sport et on va faire la fête", a poursuivi Marie-Sophie Obama, présidente déléguée du Lyon ASVEL féminin. De nouvelles conférences mais aussi des animations au pôle de commerces et de loisirs de Confluence seront proposées gratuitement au grand public avec par exemple un cours collectif de Savate forme et de boxe française. Un match de gala entre le Lyon ASVEL féminin et le Basket Landes se déroulera à partir de 17h30 au Palais des Sports de Gerland.

 

L’un des temps forts de cette première édition aura lieu le dimanche aux Halles Paul Bocuse avec un concours de cuisine intergénérationnel entre grands-mères et petits-enfants. "Ce sera un concours de transmission des mères vers les chefs", a insisté Jacotte Brazier, présidente d’honneur de la compétition où la convivialité sera à l’honneur.

 

"Cette édition sera la première d’une longue série" espère Nathalie Pradines qui voit l’évènement revenir tous les ans à Lyon. Mais pas que. Dès l’année prochaine, les Lumineuses comptent bien investir des lieux emblématiques de la Métropole lyonnaise, pris ce week-end là par les Journées Européennes du Patrimoine.



Tags : Lyon gagne avec ses femmes | programme | Dock |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.