Une folle course-poursuite à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry - VIDEO

Une folle course-poursuite à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry - VIDEO
Le véhicule accidenté du chauffard - Exclusif LyonMag

Ce lundi matin, une course-poursuite s'est engagée sur les pistes de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry après qu'un véhicule a forcé un portail du terminal 1.

Le véhicule a été stoppé après avoir eu un accident - Exclusif LyonMag
Le véhicule a été stoppé après avoir eu un accident - Exclusif LyonMag
Mise à jour à 14h15 : Selon nos informations, l'individu interpellé était connu des services de police.

Article initial : Pris en chasse par les forces de l'ordre, l'automobiliste a eu un accident en percutant violemment un talus, et a pu être appréhendé alors qu'il fuyait à pied comme on peut le voir sur une vidéo sur Twitter.

Selon nos informations, la course-poursuite a démarré sur l'A46 sud. L'automobiliste, qui avait été signalé à contresens, roulait à grande vitesse sur la bande d'arrêt d'urgence avec sa Mercedes immatriculée à l'étranger, a refusé de s'arrêter pour un contrôle. Il a alors pris la direction de l'aéroport de Bron, où il a forcé les barrières de sécurité, avant de foncer vers l'aéroport St Exupéry.

Cet incident a eu pour conséquence le gel total des vols de l'aéroport, fermé jusqu'à 18h. Certains avions ont dû s'arrêter pour laisser passer les poursuivants. D'autres, qui devaient atterrir à Lyon, ont été redirigés vers d'autres aéroports. Le terminal dans lequel a pénétré la voiture a été évacué.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon. La scène a été figée sur la piste, pour permettre aux démineurs et aux enquêteurs de travailler dans le calme.

50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
noa le 10/09/2018 à 12:29

Wow, 7 voitures, une moto et 15 gars et le type court toujours !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.