Gérard Collomb a présenté sa démission, Emmanuel Macron l’a refusée

Gérard Collomb a présenté sa démission, Emmanuel Macron l’a refusée
Emmanuel Macron et Gérard Collomb - LyonMag

Gérard Collomb a surpris tout le monde ce lundi.

Le ministre de l’Intérieur a confié au Figaro avoir remis sa démission à Emmanuel Macron, plus de six mois avant les européennes, l’échéance qu’il s’était fixée pour quitter le gouvernement et revenir à Lyon préparer les élections municipales et métropolitaines de 2020.


Sauf que le président de la République a refusé de laisser partir son ministre d’Etat, malgré le soutien moins infaillible qu’avant dont lui fait part Gérard Collomb ces derniers jours.

Il semblerait qu'Emmanuel Macron ait ainsi souhaité renouveler sa confiance publiquement en Gérard Collomb, fustigé par l'opposition qui l'invite à quitter le gouvernement sans plus tarder plutôt que de voguer entre Beauvau et Lyon.

La volonté de démissionner de ce dernier était-elle honnête ou les deux hommes ont-ils voulu marquer les esprits avec un coup de com' ?

Tags :

collomb

Macron

15 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
1388381869 le 02/10/2018 à 19:44

Les rats quittent le navire, qui commence à prendre l'eau! Prémonition de l'écroulement du nouveau monde? Bravo monsieur Collomb! C'est vrai que lorsqu'on se dit ni de gauche ni de droite on se fait matraquer par les deux à la fois.

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 02/10/2018 à 15:45

Le président Macron a rassuré papy GéGé...
Il lui a promis que le Ministere de l'intérieur sera bientôt décentralisé à Lyon, place des Terreaux...pour lui éviter les trajets trops pénible Paris/Lyon...!!!

Signaler Répondre

avatar
cestnormal le 02/10/2018 à 15:26

Cela commence à faire beaucoup trop de ministres qui partent et ça commence à faire désordre ????!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Stop le 02/10/2018 à 15:26

A-t-il fait le nombre de mois nécessaires pour bénéficier de sa retraite de ministre et d'une protection particulière en tant qu'ex ministre de l'intérieur ?


Cette protection est bien utile dans un pays où l'insécurité est croissante. Le peuple en fait les frais lui qui n'a pas la chance de bénéficier de protection policière particulière.

Signaler Répondre

avatar
bonberos69 le 02/10/2018 à 13:57

Collomb = Machination! Tu nous prends pour des quiches ! On ne croit plus en toi ! DEHORS .!

Signaler Répondre

avatar
puff le 02/10/2018 à 12:24

C'est un je pars, retiens moi ! Le problème de ce retour au domicile, c'est que Collomb a déjà fait 3 mandats de maire de Lyon et de président de la métropole. Se représenter sera un mandat de trop.

Signaler Répondre

avatar
NETFLIX le 02/10/2018 à 11:50

C'est une sacré impasse psychologique pour lui . Déjà que dans ma propre situation j'ai du mal à suivre et comprendre ce qui arrive à notre pauvre pays . On se demande juste qu'est ce qui va se passer dans l'épisode prochain ? Franchement c'est mieux que Netflix .

Signaler Répondre

avatar
Dehors le 02/10/2018 à 08:18

Comm a vomir! Comme d habitude, nous aurons du mal a digerer ce que la macronie traffique
Collomb est le symptome de la maladie de notre systeme politique: inneficacité ( il est ou le ministre des cultes?), totalitarisme, mensonge, ultra-cumul, .... Le gars se moque des francais!... Il est comme Valls, traitre a la nation, aux electeurs...
Macron est mal, il joue les durs..... Mais il nous arnaque!! Tous les efforts sont portés par les contribuables et les collectivités! Par contre, aucun effort du coté de l etat!!!!!!

Collomb, macron, valls, philippe.... Meme combat! lREM est une honte ! Ca nos aura permis de reflechir a une autre republiqu, avec des scrutins differents! Ca marque aussi la fin de l Europe qui au final a depouillé les francais d un droit de vote fort!
Et si ce n etait pas Asselineau qui avait raison?

Signaler Répondre

avatar
sami69 le 02/10/2018 à 08:17

L EST DANS LA MERDE LE NANARD

Signaler Répondre

avatar
foutagedegueule le 02/10/2018 à 07:54

Le vieux ne sait plus quoi inventer

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 02/10/2018 à 07:48

Le folklore de la communication de Jupiter continue.
La foudre Jupiter n'est plus qu'un pétard mouillé.
Espérons que Saturne ne se fâche pas.

Signaler Répondre

avatar
Cancandiraton le 02/10/2018 à 06:42

C’est Guignol ! avec son compagnon Ngnafron...euh..Macron..

Signaler Répondre

avatar
voyoux le 01/10/2018 à 23:30

On est gouverné par de vrais voyoux dont l'un adore les braqueurs de saint Martin qui niquent la France ! Cette fois ci on a touché' le fond !!!!

Signaler Répondre

avatar
stop le 01/10/2018 à 23:29

Mais on s’en fou !!!

Signaler Répondre

avatar
lyyyooonnn le 01/10/2018 à 22:46

Bien évidemment que vous répondez à la question dans votre article c’est une mascarade, un coup de com’ savamment orchestré comme énormément d’autres coup de com’ avant et depuis son élection

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.