Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pascal Blache - LyonMag

Pascal Blache : “Aucun élu proche de Gérard Collomb ne parle pour dire que c’est une bonne nouvelle”

Pascal Blache - LyonMag

"La situation est ubuesque".

Pascal Blache a encore du mal à réaliser que Gérard Collomb est de retour à Lyon depuis ce mercredi. Le maire du 6e arrondissement estime que la démission du ministre de l’Intérieur est dû à une dégradation des relations entre lui et le duo Macron-Philippe "depuis l’affaire Benalla".

 

Pascal Blache ne veut pas évoquer "l’âge du capitaine" ou les "échanges de postes", il note plutôt que Gérard Collomb "aurait dû revenir avec un grand dessein pour Lyon".

 

Pour lui, ce retour "ne change rien" dans son travail de maire d’arrondissement. Mais il se demande comment va se comporter la future majorité de Gérard Collomb. "Personne ne relève qu’aucun élu de son groupe ne parle pour dire que c’est une bonne nouvelle", s’étonne Pascal Blache. Il est vrai qu'il n'y avait que Georges Képénékian et Roland Bernard ce mercredi soir en gare de Perrache pour l'accueillir.

 

Certains membres de l’opposition estiment que le retour du baron entraîne le lancement de la campagne des municipales et métropolitaines 2020. "Pour faire campagne, il faut une plateforme de projets pertinents, des idées, avec beaucoup de personnalités différentes, tempère Pascal Blache. A ce moment-là uniquement, vous pouvez lancer votre campagne. Mais on peut reconnaître que ce retour élimine des candidats potentiels".



Tags : blache | collomb |

Commentaires 6

Déposé le 07/10/2018 à 07h51  
Par Sakura Citer

@oui oui, Collomb etair ministre de l inetrieur, concetnant le laxisme de la justice,prenez vous en à Belloubet et aux juges. Ensuite comme bon nombre de lyonnais du bas, on ne voit pas la difference avec ou sans collomb er doute fort qu avec un autre maire, on la verra.

On s en.prend à Collomb, mais si je ne m abuse chaque arrondissement à son maire,, donc eux aussi ont leur part de responsabilités. Comme nous en tant que citoyens, on a notre propre part de responsabilité (sur la propreté des rues,le respect du code de la route, quelque soit notre mode de transport).

Déposé le 05/10/2018 à 15h50  
Par Le grand bond en avant Citer

citoyenne a écrit le 04/10/2018 à 09h17

une question : l'élection du maire de Lyon se fait comment ?
à main levée ? J'espère pas !
Merci à la rédaction de me renseigner

C'est les conseillers municipaux qui élisent le maire à bulletin secret lors du premier conseil.

La question qui se pose est pourquoi les conseillers municipaux continuent de voter pour Collomb comme les membres d'une secte fideles coute que coute à leur gourou.

Déposé le 04/10/2018 à 10h30  
Par pat69570 Citer

Mort de rire !Collomb entube tous les politiciens....

Déposé le 04/10/2018 à 10h17  
Par oui oui Citer

julie69 a écrit le 04/10/2018 à 09h59

il y a eu une rencontre hier avec plusieurs élus et Gérard Collomb. L'équipe est unie et prête pour 2020 !

et ça vous plait?
vous avez pu dénombrer tous les carriéristes et traitres a l électorat?

le retour de Collomb est une honte! Son comportement aussi... et le laxisme flagrant dont fait état la justice est une deuxième honte.... our le pays qui se prétend être le pays des droits de l homme et du citoyen

Déposé le 04/10/2018 à 09h59  
Par julie69 Citer

il y a eu une rencontre hier avec plusieurs élus et Gérard Collomb. L'équipe est unie et prête pour 2020 !

Déposé le 04/10/2018 à 09h17  
Par citoyenne Citer

une question : l'élection du maire de Lyon se fait comment ?
à main levée ? J'espère pas !
Merci à la rédaction de me renseigner

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.