Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Hospices Civils de Lyon : le projet quinquennal dévoilé

LyonMag

Les Hospices Civils de Lyon (HCL) ont dévoilé leur projet quinquennal nommé "Pulsations 2023". Après avoir été confrontés à des problèmes financiers dans les années 2008/2009, les Hospices Civils de Lyon ont réussi à améliorer leur trésorerie et à mettre en place "une politique d’investissement ambitieuse aux services des patients"

La réflexion a duré 18 mois entre experts techniques et travailleurs hospitaliers pour finir par aboutir sur une feuille de route en trois grandes étapes sur cinq ans : consolider le leadership sur le territoire en termes de soins, recherche et enseignements, renforcer la personnalisation des prises en charge et réussir une performance globale et collective.

 

L'hôpital cardiologique de Lyon-Est sera rénové, les secteurs gériatrie et cancérologie seront également renforcés d'ici 2023.


Le projet semble abouti, le chemin de route proposé impeccable, pour Catherine Geindre "les HCL ont réussi le pari du redressement grâce à la transformation, l’adaptation et la modernisation".

Et même si elle assure qu’au final les Hospices Civils de Lyon créent plus d’emplois qu’ils en suppriment, et que 120 millions d'euros sont injectés par an, pas sûr que ce projet fasse taire les critiques sur la vente de l’Hôtel Dieu, ou les conditions de précarité dans lesquelles le personnel soignant au nombre de 23 000, mais aussi les patients sont souvent plongés.



Tags : HCL |

Commentaires 1

Déposé le 24/10/2018 à 09h12  
Par Vixi Citer

Les HCL ont plutôt gagné de l'argent en usant son personnel Soignant qui tombent comme des mouches.Le personnel contractuel part très vite et les titulaires partent en disponibilité sans soldes plutôt que rester. Ils ont précarisé des contractuels pendant 4 ans avant d'être titularisé.Surtout à l'hôpital HEH,vous imaginez que pendant 4 ans vous ne pouvez pas avoir de vie parce que vous êtes précaire et sans primes alors que vous vous levez et procurez des soins comme vos collègues..

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.