Gilets jaunes : -70% de chiffre d'affaires pour Auchan Saint-Priest

Gilets jaunes : -70% de chiffre d'affaires pour Auchan Saint-Priest
Les gilets jaunes samedi dans le secteur d'Auchan - LyonMag

Samedi, Auchan Porte des Alpes à Saint-Priest fut l'un des points de rassemblement les plus prisés des gilets jaunes rhodaniens.

Toute la journée, des centaines de manifestants ont bloqué les entrées de l'hypermarché, décourageant de nombreux clients.

Au Progrès, la direction d'Auchan révèle avoir accueilli 20 000 personnes ce jour-là, contre 70 000 habituellement. A un peu plus d'un mois de Noël, le chiffre d'affaires de l'enseigne de samedi a chuté de 70%, sans compter les frais déboursés pour renforcer la sécurité. "Novembre est foutu !", se lamente le directeur.

Ce dernier craint désormais d'être à nouveau pris pour cible le week-end prochain par les gilets jaunes. Une fin de semaine capitale pour Auchan avec le Black Friday qui doit attirer des dizaines de milliers de clients en vue des fêtes de fin d'année.

Surtout, le directeur ne comprend pas le lien entre les revendications du mouvement des gilets jaunes et le blocage de son hypermarché, l'un des plus importants de l'agglomération.

X
0-50 sur 111 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 17/12/2018 à 11:49
acbar a écrit le 16/12/2018 à 13h58

le rayon hallal fonctionne toujours bien

Et le rayons charcuteries saturées en sel et en flotte, avec les problèmes d'usages d'antibiotiques dans les élevages, il se porte comment ?

:D

(et ceux qui en mangent, ils se portent comment ?)

Signaler Répondre

avatar
acbar le 16/12/2018 à 13:58

le rayon hallal fonctionne toujours bien

Signaler Répondre

avatar
nawak le 14/12/2018 à 17:39
actionnaires "dans la rue" !! a écrit le 13/12/2018 à 21h08

"Gilets jaunes : -70% de chiffre d’affaires pour Auchan Saint-Priest"

=> Les actionnaires vont manifester avec les gilets jaunes car leurs dividendes auront diminuées plus que le pouvoir d'achat des "jaunes"...

Le ridicule ne tue pas le journalisme il le diffuse...

Sauf qu'en ce moment ce ne sont pas les grosses enseignes, les gros groupes qui morflent, mais les petits commerçants de proximité.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 14/12/2018 à 13:28
actionnaires "dans la rue" !! a écrit le 13/12/2018 à 21h08

"Gilets jaunes : -70% de chiffre d’affaires pour Auchan Saint-Priest"

=> Les actionnaires vont manifester avec les gilets jaunes car leurs dividendes auront diminuées plus que le pouvoir d'achat des "jaunes"...

Le ridicule ne tue pas le journalisme il le diffuse...

Ils n'ont pas à manifester vu que l'argent pas dépensé dans cette grande surface, sera dépensé dans d'autres magasins dont ils sont aussi actionnaires ! :D

Signaler Répondre

avatar
actionnaires "dans la rue" !! le 13/12/2018 à 21:08

"Gilets jaunes : -70% de chiffre d’affaires pour Auchan Saint-Priest"

=> Les actionnaires vont manifester avec les gilets jaunes car leurs dividendes auront diminuées plus que le pouvoir d'achat des "jaunes"...

Le ridicule ne tue pas le journalisme il le diffuse...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/12/2018 à 10:58
TOUS ensembles. a écrit le 04/12/2018 à 20h33

Le peuple se fout de leurs dividendes et des chiffres d’affaires.

Non, ils ne peuvent pas s'en foutre vu que leur chiffre d'affaires devient de le salaire de centaines de personnes...

:o)

Nous sommes coincés dans ce monde monétaire.

Signaler Répondre

avatar
Sincères condoléances à sa famille le 04/12/2018 à 20:38

Je soutiens ainsi que tous ce que je connais ,les GJ pour leur courage . Dans les villes ils n’en parlent pas ,mais il y a eu des morts . Une enfant en paca de 7ans est décédée suite à une grenade tirée par les force de l’ordre contre les étudiants. C’est triste se qui se passe et tout n’est pas révélé par les Médias de peur de la rage que sa génére et je comprend.

Signaler Répondre

avatar
TOUS ensembles. le 04/12/2018 à 20:33

Le peuple se fout de leurs dividendes et des chiffres d’affaires.

Signaler Répondre

avatar
Les 600 coups de PM le 04/12/2018 à 15:47
Post monétaire a écrit le 04/12/2018 à 11h09

Oui, un projet pharaonique appuyé par la Metropole de Lyon qui consiste à déplacer de l'activité et de bétonner des champs nourricier ! :o)

C'est ça l'avenir avec Collomb : faire des tours de passe-passe économique et bétonner.

:o)

J'espère que le community manager a bien validé ce msg ! o:)

Y en a marre de ces comploteurs qui vous censurent ! o:)
Que 600 msg sur novembre, ça prouve qu'ils ont du vous censurez au moins 1400 fois ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/12/2018 à 11:09
cestça a écrit le 04/12/2018 à 10h54

Ce manque à gagner ne va pas beaucoup handicaper Auchan puisque par ailleurs ils ont des projets pharaoniques !

Oui, un projet pharaonique appuyé par la Metropole de Lyon qui consiste à déplacer de l'activité et de bétonner des champs nourricier ! :o)

C'est ça l'avenir avec Collomb : faire des tours de passe-passe économique et bétonner.

:o)

Signaler Répondre

avatar
cestça le 04/12/2018 à 10:54

Ce manque à gagner ne va pas beaucoup handicaper Auchan puisque par ailleurs ils ont des projets pharaoniques !

Signaler Répondre

avatar
Décryptage pm le 30/11/2018 à 10:03
Post monétaire a écrit le 29/11/2018 à 10h08

ce n'est pas après les fêtes qu'il faut le faire, c'est maintenant : avant !

:)

A moins que votre envie c'est "de bien profiter" et puis après, on verra...
?

Que les jaunes empêchent tout achat sauf les video ou bd de Pm: soutien pour la geine d autrui sauf soi même:faut pas déconner!

Signaler Répondre

avatar
PM & des nouveaux amis le 29/11/2018 à 15:08

Incroyable, PM s'est fait des amis !

Et des bons en plus ! o:)

Signaler Répondre

avatar
2025, fin de la société de surconsommation. le 29/11/2018 à 13:57
Post monétaire a écrit le 29/11/2018 à 10h08

ce n'est pas après les fêtes qu'il faut le faire, c'est maintenant : avant !

:)

A moins que votre envie c'est "de bien profiter" et puis après, on verra...
?

Il faut boycotter AVANT les fêtes,pour qu’ils perdent encore plus .

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/11/2018 à 10:08
BOYCOTTONS les grandes surfaces et l’économie. a écrit le 20/11/2018 à 18h35

Il faudrait. Que les français après les fêtes ,lance un vrai appel ´´´ au BOYCOTT ´´ des grandes surfaces ! La ,ils riront moins , les aristocrates et les actionnaires.

ce n'est pas après les fêtes qu'il faut le faire, c'est maintenant : avant !

:)

A moins que votre envie c'est "de bien profiter" et puis après, on verra...
?

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes aigris et déshumanisé. le 29/11/2018 à 05:49
Un marteau pour chaque clou vol.2 a écrit le 28/11/2018 à 22h11

Le peuple est un ramassis d'ivrognes, accros à leurs 'saint vin' et d'autres fraudes alcoolisées.

Le vin : une boisson hautement toxique, à bannir de la France moderne.

Les gilets jaunes ont réussi à unir ce que votre haine avait divisée. Ils sont humains avant tout ,alors que vous êtes vous et votre système déshumanisé,haineux,fachistes ,égoïstes , individualiste, ect.... une honte pour toute l’humanité. Votre karma est obscur comme vos pensée négatives et démoniaque a l’im De votre société progressiste satanique.

Signaler Répondre

avatar
Un marteau pour chaque clou vol.2 le 28/11/2018 à 22:11
benkei a écrit le 23/11/2018 à 13h58

Parce que la France n'est pas aux mains de barbares en costards peut être ?Tout aussi arriérés , incapable de ressentir la moindre empathie.Dans leur bulle de luxe indécente pendant que le peuple ne pourra bientôt plus remplir le frigo ....

Toute façon il faudra toucher le fond pour rebondir et le plus tôt sera le mieux .

Le peuple est un ramassis d'ivrognes, accros à leurs 'saint vin' et d'autres fraudes alcoolisées.

Le vin : une boisson hautement toxique, à bannir de la France moderne.

Signaler Répondre

avatar
benkei le 26/11/2018 à 20:21
marre de la crèche.... a écrit le 23/11/2018 à 20h12

Le peuple ! De quel droit vous vous octroyez de parler au nom du 'peuple'? En France, il y a des INDIVIDUS, nous vivons tous dans une société atomisée, pas une colonie de vacances, pas Club Med ! Réveillez-vous et agissez comme un adulte !

Je ne parle pas au nom du peuple , ce sont des faits.
T'as qu'a sortir de chez toi et demander aux gilets jaunes pourquoi ils sont dans la rue et tu verras bien ce qu'ils te répondront.

Ca c'est sur c'est pas le Club Med la France , ni même une démocratie d'ailleurs...et c'est bien triste .
Ou sont passées les valeurs de la France , Liberté Egalité Fraternité?
Ou est la justice pour tous ?

Oui nous allons nous comporter en adultes face a un gouvernement qui nous considère comme des enfants.
Nous allons leur montrer de quel bois on se chauffe j’espère .

Macron veut une guerre civile , nous y allons tout droit .

Signaler Répondre

avatar
Point de vue le 24/11/2018 à 16:23

Si la « pompe à fric » a eu des ratés pendant quelques jours elle repartira de plus belle ensuite sinon ça voudrait dire que les clients achètent dès choses inutiles et le bloquage aura au moins eu le mérite dans ce cas d’éviter le gaspillage...

Signaler Répondre

avatar
marre de la crèche.... le 23/11/2018 à 20:12
benkei a écrit le 23/11/2018 à 13h58

Parce que la France n'est pas aux mains de barbares en costards peut être ?Tout aussi arriérés , incapable de ressentir la moindre empathie.Dans leur bulle de luxe indécente pendant que le peuple ne pourra bientôt plus remplir le frigo ....

Toute façon il faudra toucher le fond pour rebondir et le plus tôt sera le mieux .

Le peuple ! De quel droit vous vous octroyez de parler au nom du 'peuple'? En France, il y a des INDIVIDUS, nous vivons tous dans une société atomisée, pas une colonie de vacances, pas Club Med ! Réveillez-vous et agissez comme un adulte !

Signaler Répondre

avatar
benkei le 23/11/2018 à 13:58
Un marteau pour chaque clou a écrit le 23/11/2018 à 11h47

Ainsi le péril qui nous pend au nez : la prise du contrôle de la France par ces barbares arriérés qui peuvent transformer le pays dans un Etat échoué style Somalie ou Afghanistan.

J'espère tout simplement qu'il y aura un général ou un amiral français suffisamment conscient de ses responsabilités devant l'Histoire si les barbares drapés en jaune commettent des actes regrettables tôt ou tard...

Parce que la France n'est pas aux mains de barbares en costards peut être ?Tout aussi arriérés , incapable de ressentir la moindre empathie.Dans leur bulle de luxe indécente pendant que le peuple ne pourra bientôt plus remplir le frigo ....

Toute façon il faudra toucher le fond pour rebondir et le plus tôt sera le mieux .

Signaler Répondre

avatar
Un marteau pour chaque clou le 23/11/2018 à 11:47
Je demande a écrit le 23/11/2018 à 11h36

Le Gilet Rouge n'a pas compris que je ne m'adresse pas à lui mais aux Français qui ne se sentent pas concernés par cette taxe carburant.

Ainsi le péril qui nous pend au nez : la prise du contrôle de la France par ces barbares arriérés qui peuvent transformer le pays dans un Etat échoué style Somalie ou Afghanistan.

J'espère tout simplement qu'il y aura un général ou un amiral français suffisamment conscient de ses responsabilités devant l'Histoire si les barbares drapés en jaune commettent des actes regrettables tôt ou tard...

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 23/11/2018 à 11:36
Gilet Rouge a écrit le 22/11/2018 à 21h50

Je te demande tu bosse ou toi?
Par ce que a Aychan on t'a mis le carburant a prix coûtant depuis deux semaines
On travaille avec les associations de St Priest
On travaille avec les petits prestataires de Bron de Saint Priest
Et on viens de perdre notre notre prime de fin d'année à cause de vos actions mal ciblées.
On met tout en oeuvre pour satisfaire nos clients .
Mais non je travaille pas 24 / 24 je ne fait que 35 heures par semaine, le reste du temps je m'occupe de ma famille, je regardes aussi le mal que vous faites aux autres qui s'en sortent à peine...
Je suis apolitique athée et non syndiqué.
Il y as effectivement de meilleurs boulots mais sans doute moins respectueux de leur personnel ( oui j'ai aussi des amis) je ne marche pas avec Macron mais vous avez pas compris que ce n'est pas son porte monnaie que vous touchez car en fait les gens doivent manger et achète ailleurs à carrefour...Lidl...casino inter....etc......Et voilà vous faites déplacer l'argent dans d'autres poches....Et la TVA rentre toujour dans les caisses de l'état....!!
Bonne nuit à toi " je demande"

Le Gilet Rouge n'a pas compris que je ne m'adresse pas à lui mais aux Français qui ne se sentent pas concernés par cette taxe carburant.

Signaler Répondre

avatar
Arrête la beuh. le 22/11/2018 à 22:29
Gilet Rouge a écrit le 22/11/2018 à 21h50

Je te demande tu bosse ou toi?
Par ce que a Aychan on t'a mis le carburant a prix coûtant depuis deux semaines
On travaille avec les associations de St Priest
On travaille avec les petits prestataires de Bron de Saint Priest
Et on viens de perdre notre notre prime de fin d'année à cause de vos actions mal ciblées.
On met tout en oeuvre pour satisfaire nos clients .
Mais non je travaille pas 24 / 24 je ne fait que 35 heures par semaine, le reste du temps je m'occupe de ma famille, je regardes aussi le mal que vous faites aux autres qui s'en sortent à peine...
Je suis apolitique athée et non syndiqué.
Il y as effectivement de meilleurs boulots mais sans doute moins respectueux de leur personnel ( oui j'ai aussi des amis) je ne marche pas avec Macron mais vous avez pas compris que ce n'est pas son porte monnaie que vous touchez car en fait les gens doivent manger et achète ailleurs à carrefour...Lidl...casino inter....etc......Et voilà vous faites déplacer l'argent dans d'autres poches....Et la TVA rentre toujour dans les caisses de l'état....!!
Bonne nuit à toi " je demande"

Tu es un mythomane.

Signaler Répondre

avatar
Gilet Rouge le 22/11/2018 à 21:50
Je demande a écrit le 22/11/2018 à 14h24

Quand le litre de carburant sera à 3€, est-ce que vos pommes, vos tomates et vos bananes seront vendues au même prix ?
Est-ce que votre colis, acheté en ligne, vous sera toujours livré gratuitement, sans impact sur votre facture ?
A votre avis ?

Je te demande tu bosse ou toi?
Par ce que a Aychan on t'a mis le carburant a prix coûtant depuis deux semaines
On travaille avec les associations de St Priest
On travaille avec les petits prestataires de Bron de Saint Priest
Et on viens de perdre notre notre prime de fin d'année à cause de vos actions mal ciblées.
On met tout en oeuvre pour satisfaire nos clients .
Mais non je travaille pas 24 / 24 je ne fait que 35 heures par semaine, le reste du temps je m'occupe de ma famille, je regardes aussi le mal que vous faites aux autres qui s'en sortent à peine...
Je suis apolitique athée et non syndiqué.
Il y as effectivement de meilleurs boulots mais sans doute moins respectueux de leur personnel ( oui j'ai aussi des amis) je ne marche pas avec Macron mais vous avez pas compris que ce n'est pas son porte monnaie que vous touchez car en fait les gens doivent manger et achète ailleurs à carrefour...Lidl...casino inter....etc......Et voilà vous faites déplacer l'argent dans d'autres poches....Et la TVA rentre toujour dans les caisses de l'état....!!
Bonne nuit à toi " je demande"

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 22/11/2018 à 17:24
Gilet Rouge a écrit le 21/11/2018 à 23h07

J'ai ce jour essayer un petit jeux: dans mon rétroviseur un gilet Jaune...alors j'ai ralenti oui à 50km heure sur une route de campagne,c'est mon droit.... je l'ai juste ralenti ...pour qu'il voit ce que cela fait....Et bien ça met en colère hein?? Au point de me doubler en ligne blanche...
Voilà la parade mes amis ralentissont les GJ ...SANS MODERATION et sans bloquage!!.
Appel à tout les gilets Rouge d'Auchan qui sont fiers d'avoir un boulot.

On t'a vu le troll.
Malgré tes différents pseudos, tu es grillé. Trop de temps passé sur Lyon Mag pour avoir un vrai boulot chez Auchan.
Tu es militant de La Ripoublique En Marche ?

Signaler Répondre

avatar
Ton pote le 22/11/2018 à 16:55
c. a écrit le 21/11/2018 à 23h31

Bon ben c’est pas que je m’ennuie, mais je dois aller réserver ma prochaine Rolex tout à l’heure chez mon horloger favori. Et ce n’est pas un gag.

Passe par Vénissieux,merci, on a besoin de tunes.

Signaler Répondre

avatar
Un réaliste. le 22/11/2018 à 16:54
lesbénéficesdearésignationsaine a écrit le 21/11/2018 à 20h18

Il ne vous reste qu'une seule option : la résignation.

Vous serez plus heureux le jour où vous retrouvez un sens de déférence envers ceux qui vous gouvernent. La hiérarchie fait partie naturelle de l'existence. Certains d'entre nous sommes destinés à diriger. D'autres doivent remplir d'autres tâches utiles pour l'ensemble de la communauté avec application.

Méditez sur ses paroles. Vous serez plus calme et apaisé.

Vous n’avez pas totalement tort. Mais , la nature humaine,reprendra ses droits tôt ou tard . Sans parité et dans l’injustice,il se passera un jour prochain ,malheureusement, des guérillas urbaines et guerres civiles,c’est plus Que certains. Donc, ils faut à mon avis, arrêter de tirer sur la ficelle,car elle va casser bientôt. Rébellion ou soumission, une partie du peuple décidera où se positionner.

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 22/11/2018 à 14:24

Quand le litre de carburant sera à 3€, est-ce que vos pommes, vos tomates et vos bananes seront vendues au même prix ?
Est-ce que votre colis, acheté en ligne, vous sera toujours livré gratuitement, sans impact sur votre facture ?
A votre avis ?

Signaler Répondre

avatar
Quel énergie pour demain le 22/11/2018 à 00:59

Mais au fait il ne faut plus de diesel et diminuer l'essence et acheter des véhicules moins polluants selon le gouvernement MAIS pour quels véhicules ?
1) Hybride ? : C'est de l'électrique ET du diesel ou Essence DONC PAS BIEN CAR produits taxés !!
2) Electrique ? : çà coute très cher et l'autonomie est limitée (200 km maxi pour les nouveaux modèles) et il faut prévoir de louer les batteries car si elles tombent en panne c'est des milliers d'euros DONC PAS BIEN POUR LE PORTE MONNAIE ET Pollution de la planète avec les kg de batteries à changer !!
3) L’hydrogène ? : y a combien de stations en France ?....
4) A vous les studios "E.M." pour un cinéma de transition énergétique qui nous propose quoi de durable ???

Signaler Répondre

avatar
c. le 21/11/2018 à 23:31

Bon ben c’est pas que je m’ennuie, mais je dois aller réserver ma prochaine Rolex tout à l’heure chez mon horloger favori. Et ce n’est pas un gag.

Signaler Répondre

avatar
Gilet Rouge le 21/11/2018 à 23:07

J'ai ce jour essayer un petit jeux: dans mon rétroviseur un gilet Jaune...alors j'ai ralenti oui à 50km heure sur une route de campagne,c'est mon droit.... je l'ai juste ralenti ...pour qu'il voit ce que cela fait....Et bien ça met en colère hein?? Au point de me doubler en ligne blanche...
Voilà la parade mes amis ralentissont les GJ ...SANS MODERATION et sans bloquage!!.
Appel à tout les gilets Rouge d'Auchan qui sont fiers d'avoir un boulot.

Signaler Répondre

avatar
lesbénéficesdearésignationsaine le 21/11/2018 à 20:18
Les enfants gâtés. a écrit le 21/11/2018 à 18h28

Des sous emplois de merde ,qui font de nous des sous merde. Comme aime à le dire les progressistes sociaux démocrates qui l’ont mis en place. Le SMIC en cdi est devenu le graal ,pour toute la jeunesse,c’est car même très grave. Ils connaissent,le temps partiel ,les contrats de merdes, ect..... il faut remercier les socialos,pour l’usine à gaz. Qui a fait le plus de dégâts ,chez les pauvres.

Il ne vous reste qu'une seule option : la résignation.

Vous serez plus heureux le jour où vous retrouvez un sens de déférence envers ceux qui vous gouvernent. La hiérarchie fait partie naturelle de l'existence. Certains d'entre nous sommes destinés à diriger. D'autres doivent remplir d'autres tâches utiles pour l'ensemble de la communauté avec application.

Méditez sur ses paroles. Vous serez plus calme et apaisé.

Signaler Répondre

avatar
Les enfants gâtés. le 21/11/2018 à 18:28
Pfffffff a écrit le 21/11/2018 à 12h58

C'est surtout des millions de bénéfices....

Arrêtez de croire que les emplois sont à but humaniste

Des sous emplois de merde ,qui font de nous des sous merde. Comme aime à le dire les progressistes sociaux démocrates qui l’ont mis en place. Le SMIC en cdi est devenu le graal ,pour toute la jeunesse,c’est car même très grave. Ils connaissent,le temps partiel ,les contrats de merdes, ect..... il faut remercier les socialos,pour l’usine à gaz. Qui a fait le plus de dégâts ,chez les pauvres.

Signaler Répondre

avatar
Les enfants gâtés. le 21/11/2018 à 18:23
CQFD. a écrit le 21/11/2018 à 09h02

Dites plutôt qu'ils réussissent grâce aux relations de papa maman mais surtout avec les mains et le travail des autres qui se lèvent tôt

Je confirme . D’ailleurs,l’ oligarchie parisienne de la bobocratie ,se reproduisent entre eux . Tous les enfants de ses feignants médiatiques sont SUR de trouver le meilleur des JOB. Les mêmes qui critiquent les gilets jaunes , qui sont pour eux ,des saletés de pauvres.

Signaler Répondre

avatar
Honte à vous! le 21/11/2018 à 18:18
gilets lâches a écrit le 21/11/2018 à 15h13

Plus facile de bloquer des femmes et des enfants dans la nuit et le froid plutôt que de s'attaquer aux vrais coupables.
https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-des-automobilistes-avec-des-enfants-bloques-toute-la-nuit-en-gironde-magic-CNT0000019xDFe.html

"Il y a des gens avec des enfants, parce qu'ils sont partis hier du travail et ont pris ensuite la route, c'est inadmissible", a-t-elle déploré. "Il y a des chauffeurs routiers qui sont partis à pied pour ravitailler ces personnes qui ont des enfants, ils sont allés chercher de l'eau, des gâteaux", a-t-elle encore raconté, précisant que la première épicerie se trouve à 3 kilomètres.

Les lâches et les pleutres sont ceux qui comme vous ,se contente de vivre à genoux ,de tout perdre sans même se défendre. Vos enfants ,ont sûrement honte de vous ..

Signaler Répondre

avatar
popauk le 21/11/2018 à 17:40

Soutien total aux gilets jaunes. Ceux qui sont contre sont certainement des gens à l’aise financièrement qui craignent pour leur petits avantages. Le jour viendra...

Signaler Répondre

avatar
illogisme le 21/11/2018 à 17:29
Psst a écrit le 21/11/2018 à 17h06

Gros malin, le porte-container qui arrive de Chine ou de Nouvelle-Zélande aura-t-il la bêtise de s'approvisionner en France ?
Le 33T polonais fera-t-il le plein en France ?

Je te laisse réfléchir...

l'impact de baisse des taxes du pétrole? permet les circuits courts? réfléchis bien

Signaler Répondre

avatar
Psst le 21/11/2018 à 17:06
Cohérence pour toi a écrit le 21/11/2018 à 15h44

Si tu fais baisser les taxes ,en quoi les transporteurs routiers et les produits venant de loin seront limités? cela ne fera pas plutôt l effet inverse ..:
moins le cout du transport existe plus on favorise le déplacement et la pollution avec

Gros malin, le porte-container qui arrive de Chine ou de Nouvelle-Zélande aura-t-il la bêtise de s'approvisionner en France ?
Le 33T polonais fera-t-il le plein en France ?

Je te laisse réfléchir...

Signaler Répondre

avatar
Cohérence pour toi le 21/11/2018 à 15:44
Psst a écrit le 21/11/2018 à 15h20

C'est bête mais je vais au marché, autant que je peux... et les vendeurs se plaignent eux aussi du prix du gasoil.
Les hausses du prix du carburant vont pénaliser les petits... vous semblez l'oublier.
Alors soyez cohérent. Dénoncez ces taxes qui étranglent la population. Et favorisent, finalement, ceux qui polluent le plus pour faire venir leur marchandise depuis l'autre bout du monde.

Si tu fais baisser les taxes ,en quoi les transporteurs routiers et les produits venant de loin seront limités? cela ne fera pas plutôt l effet inverse ..:
moins le cout du transport existe plus on favorise le déplacement et la pollution avec

Signaler Répondre

avatar
arrow75 le 21/11/2018 à 15:27

C’est les station essence qui faut bloquer plutot , pas les supermarchés....

Signaler Répondre

avatar
Psst le 21/11/2018 à 15:20
hypocrisie connue depuis longtemps a écrit le 21/11/2018 à 13h39

ce n'est pas vous qui êtes le 1er à soutenir les petits commerces avec un sac carrefour dans les mains en parfait hypocrite?:ce problème date des années 60 et le consommateur est le 1er responsable:chercher du moins cher

C'est bête mais je vais au marché, autant que je peux... et les vendeurs se plaignent eux aussi du prix du gasoil.
Les hausses du prix du carburant vont pénaliser les petits... vous semblez l'oublier.
Alors soyez cohérent. Dénoncez ces taxes qui étranglent la population. Et favorisent, finalement, ceux qui polluent le plus pour faire venir leur marchandise depuis l'autre bout du monde.

Signaler Répondre

avatar
gilets lâches le 21/11/2018 à 15:13
homme lâche a écrit le 21/11/2018 à 14h32

Plus facile de brailler anonymement sur le net, que d'assumer ses propos devant les personnes concernés

Plus facile de bloquer des femmes et des enfants dans la nuit et le froid plutôt que de s'attaquer aux vrais coupables.
https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-des-automobilistes-avec-des-enfants-bloques-toute-la-nuit-en-gironde-magic-CNT0000019xDFe.html

"Il y a des gens avec des enfants, parce qu'ils sont partis hier du travail et ont pris ensuite la route, c'est inadmissible", a-t-elle déploré. "Il y a des chauffeurs routiers qui sont partis à pied pour ravitailler ces personnes qui ont des enfants, ils sont allés chercher de l'eau, des gâteaux", a-t-elle encore raconté, précisant que la première épicerie se trouve à 3 kilomètres.

Signaler Répondre

avatar
homme lâche le 21/11/2018 à 14:32
gilets pleutres a écrit le 21/11/2018 à 13h53

Petits producteurs et petits comerces que vous faites mourir à petit feu avec vos blocages.
Plus facile de bloquer les petites gens que de s'attaquer aux vrais responsables.

Plus facile de brailler anonymement sur le net, que d'assumer ses propos devant les personnes concernés

Signaler Répondre

avatar
gilets pleutres le 21/11/2018 à 13:53
LoL a écrit le 21/11/2018 à 10h54

Ils sont drôles ces anti "gilets jaunes" qui se retrouvent à défendre Auchan, alors qu'ils devraient défendre l'environnement, les circuits courts, la production locale, les petits producteurs, etc.

Charlots !
Bravo aux gilets jaunes, merci de mettre les fascistes verts devant leurs contradictions !

Petits producteurs et petits comerces que vous faites mourir à petit feu avec vos blocages.
Plus facile de bloquer les petites gens que de s'attaquer aux vrais responsables.

Signaler Répondre

avatar
hypocrisie connue depuis longtemps le 21/11/2018 à 13:39
Psst a écrit le 21/11/2018 à 11h48

Les caisses automatiques se chargeront de les mettre au chômage... et vous ne lèverez pas le petit doigt pour elles.
Si le développement durable vous intéressait vraiment, vous défendriez les petits commerces, et non les grandes surfaces.
Hypocrite !

ce n'est pas vous qui êtes le 1er à soutenir les petits commerces avec un sac carrefour dans les mains en parfait hypocrite?:ce problème date des années 60 et le consommateur est le 1er responsable:chercher du moins cher

Signaler Répondre

avatar
Victoria le 21/11/2018 à 13:02
Psst a écrit le 21/11/2018 à 11h48

Les caisses automatiques se chargeront de les mettre au chômage... et vous ne lèverez pas le petit doigt pour elles.
Si le développement durable vous intéressait vraiment, vous défendriez les petits commerces, et non les grandes surfaces.
Hypocrite !

Je ne sais pas quel genre de travail tu fait, mais moi je suis heureuse d'être une petite caissière et même en caisse automatique vous aurez toujours besoin de nous par ce que vous êtes des assistés!! Vous ne prenez pour cible que des gens qui font une dure labeur de vous supporter toute la journée en aillant la politesse de ne pas vous Répondre.
Heureusement nous avons une bonne clientèle charmante et agréable qui remonte le niveau.
Et pour tout vous dire commencer donc à monter votre propre entreprise essayez d'arriver au niveau d'un grand dirigeant qui s'inquiète de ses employés et on en reparlera.
Allez acheter vos repas de Noël avec votre pauvre budget chez les commerces de proximité traiteur, boucher, primeur...
Nous ont sera toujours là pour les autres qui apprécient eux de pouvoir avoir des promos.

Signaler Répondre

avatar
Pfffffff le 21/11/2018 à 12:58
bouc émissaire des populistes a écrit le 21/11/2018 à 11h28

Auchan c'est près de 400000 emplois dont 50 000 emplois en France...
et moi et moi et moi...

C'est surtout des millions de bénéfices....

Arrêtez de croire que les emplois sont à but humaniste

Signaler Répondre

avatar
Psst le 21/11/2018 à 11:48
radicalité risible a écrit le 21/11/2018 à 11h24

c'est ça:il faut en finir avec les milliers d'emplois de caissières plus ou moins à temps plein payés au smic et qui ne trouvent pas d'autres postes ,plus postes de rayons et tous les autres vendeurs de ces grands magasins:tous au chom'du

Les caisses automatiques se chargeront de les mettre au chômage... et vous ne lèverez pas le petit doigt pour elles.
Si le développement durable vous intéressait vraiment, vous défendriez les petits commerces, et non les grandes surfaces.
Hypocrite !

Signaler Répondre

avatar
bouc émissaire des populistes le 21/11/2018 à 11:28

Auchan c'est près de 400000 emplois dont 50 000 emplois en France...
et moi et moi et moi...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.