Le LHC, défait à domicile, n'avance plus (2-5)

Le LHC, défait à domicile, n'avance plus (2-5)
Photo d'illustration - LyonMag.com

Après avoir été au coude à coude pendant 40 minutes, les Lyonnais ont laissé l'adversaire s'échapper au score en fin de match.

Alors que de grosses échéances arrivent en championnat (réception de Grenoble, déplacement à Bordeaux), le LHC ne se rassure pas. Ce dimanche, l'équipe s'est inclinée dans le dernier tiers-temps face à Nice (2-5).

Les hommes de Mitja Sivic ont tout d'abord couru au score, après 7'22 de jeu et le premier but de la partie inscrit par Charpentier (0-1). Mais Julien Correia, assisté de Kyle Essery et Arturs Mickevics, a rapidement remis les équipes à égalité (1-1, 9'17).

De retour sur la patinoire après 20 minutes de jeu, le LHC va rapidement passer devant. En supériorité numérique, Lavrovs inscrit le but de la soirée et donne l'avantage aux siens (2-1, 20'15). Mais Nice va réagir, une dizaine de minutes plus tard, par le biais de Peter Jr Hrehorcak (2-2, 32'03).

Dans le dernier acte, Lyon va craquer. Pourtant en situation de powerplay, les Lyonnais encaissent un troisième but, inscrit par Macejko (2-3, 51'40). Alexandre Pascal, d'un cinglage, va ensuite laisser le LHC à 4 contre 5. Les aigles ne mettent pas longtemps à en profiter, et Palocko fait le break (2-4, 53'42). Lyon tente le tout pour le tout, laissant la cage vide. Mais ils perdent la possession et Matis n'a plus qu'à envoyer le palet dans le but (2-5, 58'36). Le LHC laisse échapper les trois points à la patinoire Charlemagne.

Au classement, Lyon fait du surplace est pointe actuellement à la septième place. Malgré la fatigue, le championnat continu. Et le LHC va devoir se réveiller. Dès mardi, ils seront sur la patinoire de Mulhouse, actuel 11e, avant de recevoir le dauphin, et voisin, grenoblois, vendredi prochain.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.