L’OL écrase Nice et prend provisoirement la tête de la Ligue 1 (1-4)-VIDEO

L’OL s’est imposé 4-1 ce samedi sur la pelouse de l’OGC Nice. Grâce à cette victoire, les Lyonnais sont provisoirement premiers de Ligue 1.

L’OL écrase Nice et prend provisoirement la tête de la Ligue 1 (1-4)-VIDEO
Image d'illustration- LyonMag

Le début de match s’est montré relativement équilibré, même si se sont les Lyonnais qui ont été le plus présents devant le but niçois. L’OL a longtemps insisté dans la profondeur, mais sans réellement se procurer d’actions concrètes dans la première demi-heure de jeu. Il aura fallu attendre précisément la 30e pour voir les Lyonnais en action. Sur une percée, Tino Kadewere s’est fait faucher dans la surface de réparation adverse et a provoqué un pénalty. Memphis Depay s’est chargé de le transformer sur une panenka très osée, qui a cloué Walter Benitez sur sa ligne de but (0-1).

A la 39e, Tino Kadewere a profité d’une grossière erreur de la défense niçoise pour récupérer la balle et aligner très justement le gardien adverse (0-2).

Mais comme souvent, l’OL a subi la foudre d’un ancien Lyonnais. Sur un magnifique appel, Amine Gouiri a permis à son équipe de revenir dans le match juste avant la pause (1-2). De quoi faire bouillonner les dirigeants rhodaniens.

Un festival offensif

La deuxième période a débuté sur le même rythme que la première, mais les Niçois ont rapidement craqué. Mais à la 63e, les Gones ont assommé les Rouges et Noirs en contre. Sur une magnifique passe en profondeur de Memphis Depay, Tino Kadewere a parfaitement servi Karl Toko-Ekambi qui n’a eu qu’à pousser la balle dans un but vide (1-3). Les trois attaquants lyonnais se sont illustrés ce samedi soir.

Dix minutes plus tard, Houssem Aouar a inscrit le quatrième et dernier but lyonnais de la rencontre. Sur un centre de Léo Dubois, Walter Benitez a relâché le ballon dans les pieds du milieu de terrain lyonnais qui a juste eu à pousser la balle dans le but.

Grâce à cette victoire, les hommes de Rudi Garcia sont provisoirement leaders de Ligue 1 avant le match de Lille contre le PSG ce dimanche soir. Prochain et dernier match de cette année pour l’OL mercredi au Groupama Stadium. Les Lyonnais recevront Nantes.

Tags :

ol

Ligue 1

Nice

Lyon

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vive Juni le 21/12/2020 à 08:37

Mention spéciale pour Paqueta qui est exemplaire à tous les niveaux !

Signaler Répondre

avatar
Vr26 le 20/12/2020 à 13:36

C à la 38 ème journée qu'il faut être sur le podium. Le titre de champion d'automne ça n'a aucune valeur.

Signaler Répondre

avatar
Olass le 20/12/2020 à 12:55

Comme je l' ai annoncé hier , il a fallu un pénalty pour débloquer la situation .Après comme ça a été facile l' arbitre n'a pas jugé nécessaire d'exclure un niçois. D'ailleurs, c'est souvent Mr Gautier qui arbitre l'OL ! Il doit avoir sa table réservée chez Mr Paul.

Signaler Répondre

avatar
graffiti le 20/12/2020 à 12:14

Dommage que Depay soit libre au 1er Janvier.
J'ai peur de la chute libre après la trève.

Pour les Stephanois qui parcourent ce forum, il n'y aura pas le Covid en 2021 pour empêcher une descente en ligue 2.

Signaler Répondre

avatar
Terminator...... le 20/12/2020 à 09:05

Retrouverait on la grande équipe qui fut 7 fois champion de France... Si C est le cas les verratti... NEYMAR.. MBAPPE... DI MARIA... Peuvent allez se rhabiller.... J en connais qui doit de rage être..... VERT.....

Signaler Répondre

avatar
Lyondaube le 19/12/2020 à 23:46

Premier pendant 24 h c pas donné à tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
en joue le titre le 19/12/2020 à 23:25

C est l année du 8eme titre il faut rester concentré dans la deuxième partie de saison attention aux accumulas des match coupe de france et championnat allez l OL

Signaler Répondre

avatar
axel le 19/12/2020 à 23:15

Bravo les gones ! Quelle belle equipe ! Decrochez nous le titre d'automne ....

Signaler Répondre

avatar
John Mac Cain le 19/12/2020 à 23:13

avatar
Allez... le 19/12/2020 à 23:07

prochain match vous perdez pour faire décoller le psg, quant à la panenka"osée" de Depay..c'est en fait un tir raté qui a faillit louper la cage..bon ils ont gagné tant mieux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.