Rhône : les transporteurs routiers demandent aux autorités de déloger les gilets jaunes

Rhône : les transporteurs routiers demandent aux autorités de déloger les gilets jaunes
LyonMag

"Arrêtons d'affirmer que ce mouvement est populaire. (...) En quoi détruire des milliers d'emplois peut-il faire baisser les taxes pour tous ?".

A travers son communiqué, on comprend que le syndicat de transporteurs routiers OTRE Auvergne-Rhône-Alpes ne porte pas le mouvement des gilets jaunes dans son coeur.

"Depuis le 17 novembre, les entreprises du transport routier sont les cibles privilégiées d'une majorité de gilets jaunes, notamment sur les barrages illégaux qu'ils mettent en place. Par la menace, les manifestants contraignent les conducteurs à s'arrêter parfois même en dégradant volontairement les véhicules", accuse le secrétaire général Jean-Christophe Gautheron dans un communiqué.

Selon lui, "les PME du transport routier sont au bord du gouffre. Ce mouvement en a déjà condamné certaines". Il appelle donc les autorités rhodaniennes à agir et à "dégager immédiatement tous les barrages les plus importants et pour lesquels les autorités ont laissé beaucoup trop de latitude aux manifestants de "s'installer dans un certain confort" pour durer".

Les gilets jaunes déclaraient pourtant que les chauffeurs routiers leur faisaient régulièrement part de leur soutien. Il faut croire que les employeurs de ces derniers ne partagent guère leur combat.

50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jaune sans rouge le 13/12/2018 à 21:13

Réponse :
"Les gilets jaunes demandent au routier plus de ferroutage pour une meilleur transition énergétique" !!
"Et si les routiers ne comprennent pas, rétablissement de l'écotaxe mais sans bonnet rouge (histoire de ne pas mélanger le jaune et le rouge)"

Ok ?.....

Signaler Répondre

avatar
Ouvrir les yeux le 11/12/2018 à 21:33

Il serait temps d'ouvrir les yeux! Les emplois et l'argent à distribuer il vont pas tomber du ciel..! Vous croyez tous encore au Père Noël !! J'ai un projet d'ouvrir une boite avec 10 salariés ! Il me faut 5 million d'euros à investir pour les machines.. Merde je vais devenir gros capitaliste.. Et puis l'argent j'en ai plus comme j'étais trop riche!! Et si jamais j'en trouve il va falloir que je trouve des gens qui ont envie de bosser.. oui vraiment bosser.. Oh gros mot il va exploiter ses travailleurs... Finalement je vais pas créer ma boîte.. je vais devenir traitre! Je me met à Pole Emploi ca sera plus tranquille... Bientôt plus personne ne voudra créer de boite! Et on aura tous des retraites de misère à 40 ans! Le bonheur en jaune!!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 11/12/2018 à 20:46

Concurrence illégale... Le blocage des routes c'est aux routiers de le faire...pas aux simples pékins..
Non mais où on va si tout le monde fait n'importe quoi ...!!

Signaler Répondre

avatar
gilet jaune le 11/12/2018 à 20:36

hahaha les transporteurs qui n'utilisent pas le ferroviaire et qui polluent comme des cochons !!
Le "jaune" s'est fait cocufier pendant trop longtemps!
Quand les transporteurs salariés bénéficieront d'une prime car leur patron aura un peu de marge grasse au carburant un peu moins cher que prévu vous penserez au "jaune" qui fera voir "rouge" au gouvernement !

Merci à tous les "jaunes", c'est loin d'être terminé, restons vigilant sur la suite !!

Signaler Répondre

avatar
Acte V sur Paris. . le 11/12/2018 à 17:35
hop a écrit le 11/12/2018 à 16h38

Hop les gilets jaunes, rentrez chez vous, avant qu’on vous botte le cul. Y’en a marre que vous fassiez chier le monde à ce point ! On aimerai bosser !!

Ils risquent mêmes d’avoir les black blocks qui descendent de toutes l’europ Sur Paris.

Signaler Répondre

avatar
hop le 11/12/2018 à 16:38

Hop les gilets jaunes, rentrez chez vous, avant qu’on vous botte le cul. Y’en a marre que vous fassiez chier le monde à ce point ! On aimerai bosser !!

Signaler Répondre

avatar
Les gens oublient vite. le 11/12/2018 à 14:01
eli et jacno a écrit le 10/12/2018 à 21h07

"sioniste" , n'importe quoi...arrêtez de vous fabriquer des ennemis faciles, qui vous dispensent de réfléchir.

Tout est dit . Le progressisme ultra libéral est bien sioniste,ne vous en déplaise. A l’américaine comme chez eux ,on y vient , avec le retard que l’on connaît, sur le chômage, les retraites ect... les maddock,plus de 80/100 des millards volés sont paris en Israël ,vous le savez comme tout le monde ,sa a été dit et confirmé.

Signaler Répondre

avatar
Capable le 11/12/2018 à 10:36

A ENFUMAGE TU mens , les routiers sont tous contre, SALARIÉ, menteurs

Signaler Répondre

avatar
chevalier202 le 11/12/2018 à 09:20

Les gilets jaunes ont des revendications justes alors si vous voulez que cela s'arrête aidé nous avec vos camions bloquer tout est nos gouvernants seront obligés de prendre des décisions qui feront que les gilets jaunes quitteront les rondpoints et la rue

Signaler Répondre

avatar
eli et jacno le 10/12/2018 à 21:07
Nationaliste a écrit le 10/12/2018 à 18h55

La France est irréconciliables et vous le savez . Votre démocratie et votre république plus de la moitié des français n’y adhère plus. Alors , vos balivernes franchouillardes sont le passé de la France . Aujourd’hui,c’est BRUXELLES qui dirige est vous vous n’êtes qu’un pion de cette aristocratie sioniste.

"sioniste" , n'importe quoi...arrêtez de vous fabriquer des ennemis faciles, qui vous dispensent de réfléchir.

Signaler Répondre

avatar
Jerome le 10/12/2018 à 21:06

C'est quand même triste les problèmes de mémoire ou d'hypocrisie en France...
Il y a 5 ans c'était de la faute à Hollande, à 10ans c'était Sarkozy, avant ....
Mais JAMAIS ils ne se remettent en question les Français...c'est toujours la faute des méchants gouvernements.

Signaler Répondre

avatar
oh le 10/12/2018 à 21:03

@en force: commence par écrire correctement le Français !!

Signaler Répondre

avatar
Triste mais réaliste. le 10/12/2018 à 19:48
père Noel Macron a écrit le 10/12/2018 à 18h52

le père noël Macron va parler ce soir :profitez bien des "cadeaux " qui seront une fois de plus payés par la classe moyenne car les riches sont intouchables soit par l'évasion des capitaux soit par leur propre exil comme en 2012 quand Hollande voulait les taxer à 75% et qu'il n'a engendré que fuite à l'étranger et peu d'entrées fiscales...

MR Macron , ne pourra donner que ce qu’il possède,RIEN. C’est BRUXELLES les patrons de l’économie Et des multinationales . Les français n’ont TOUJOURS pas compris que mr Macron , hollande ect... ne sont que des directeurs de la multinationale FRANCE,point barre. Vous êtes Européen et non plus FRANÇAIS et maître de votre destin,sachez le . Je n’ai pas entendu le discours,mais je vous promet , une grande déceptions pour un peuple qui n’est PLUS maître de son DESTIN .

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 10/12/2018 à 19:36

Il faudrait aussi commencer à limiter la taille des camions autorisés à circuler dans les villes et les obliger à payer la dégradation des routes (c'était un des buts de l'écotaxe), sans oublier de réfléchir sur leur dangerosité (voir le nombre d'accidents mortels impliquant un camion). STOP A LA TOTALE LIBERTE DONT JUISSENT LES CAMIONNEURS ET LEURS ENTREPRISES.

Signaler Répondre

avatar
Crapules gouvernementales. le 10/12/2018 à 19:25
Transporteur français a écrit le 10/12/2018 à 17h16

Vous parlez des transporteurs étrangers et voulez vous en passer! Grave erreur ! Plus personne en France ne veut devenir routier.. Il manque plus de 50 000 chauffeurs aujourd'hui! Seule solution donc ce sont les étrangers.. Eh oui! Ceux qui sont encore prêt à se remonter les manches et travailler sont si peu nombreux! C'est vrai il est bien plus confortable de rester assisté et de protester car on a pas assez pour vivre! Les emplois sont la Qu'on se le dise!!

Mensonges . Pourquoi prendre des étrangers ? Pour les exploiter,pas par amour ,imbéciles. Quand on veut TOUJOURS gagner plus sans rien sortir ,on devient peut-être sans le savoir un exploiteur,un négrier , un esclavagistes,oui monsieur.

Signaler Répondre

avatar
Parler vrai le 10/12/2018 à 19:16
Connivence !! a écrit le 10/12/2018 à 15h23

La patronat du transport routier est un des plus dégoutant.

Je parle en connaissance de cause, après 37 ans de carrière dans ce secteur et une quinzaine d'années d'activité syndicale !

Pour comprendre la posture de ces patrons il faut revenir quelques jours en arrière.

La semaine dernière des syndicats de salariés du transport annonçaient lancer un appel à la grève hier dimanche soir.

Vendredi dernier, les syndicats et les patrons du secteur ayant obtenus gain de cause, ont annuler leur grève.

Et voila que lundi, après s'être servi du mouvement juste des gilets jaune, les voilà qu'ils retournent leur vestes et tapent dessus !!!

J'associe les syndicats de salariés et du patronat, car dans ce secteur plus qu'ailleurs, leur connivence (pour ne pas dire plus) est flagrante !!

Donc si les poids lourds sont encore plus bloqués qu'avant, qu'ils ne viennent pas se plaindre tout comme les salariés du transport !!

Bravo et merci pour ce juste reflet de la réalité. Oui, syndicats et patronat ne représentent plus qu'eux-mêmes, les travailleurs doivent agir.

Signaler Répondre

avatar
Enfumage le 10/12/2018 à 19:14

Attention : distinguer transporteurs et routiers. En effet ces derniers soutiennent très majoritairement le mouvement.

Signaler Répondre

avatar
Syndicats des routiers . le 10/12/2018 à 19:00
????? a écrit le 10/12/2018 à 18h33

En Français, ça donne quoi ?

Aque je suisse pas content,mdrrrrrrr......

Signaler Répondre

avatar
Le peuple unis. le 10/12/2018 à 18:58
macron vous écoute les patrons !! a écrit le 10/12/2018 à 18h37

Que les patrons se rassurent, le gouvernement a donner des ordres très dur pour virer les gilets jaune !!!

Preuve en images avec cet homme handicapé qui se déplace en fauteuil !!!

Des gendarmes, le soulève pour le mettre dans des graviers, rendant impossible son déplacement

Puis le font chuter au sol !!!

Vous êtes contents les patrons et les pro-macron ????????

La prochaine étape des violences de membres des forces de l'ordre c'est quoi ??

https://www.youtube.com/watch?v=A3DHPrHqgDc

Vous savez compter?? Si Tous ,quartiers étudiants,gilets jaunes et mécontents ,ont montent sur Paris,je vous garantis qu’ils reculeront. La France et son argent appartiennent aux français et non aux ACTIONNAIRES.

Signaler Répondre

avatar
Nationaliste le 10/12/2018 à 18:55
enfin a écrit le 10/12/2018 à 18h36

Rentrez chez vous les gilets jaunes ! On ne veut plus vous voir. Vous faites du mal au pays, vous mettez des salariés, des commerces, des petites entreprise dans des situations intenables et qui vont se retrouver encore plis ds la merde. Continuez comme ça et les gens vont se révolter contre vous.

La France est irréconciliables et vous le savez . Votre démocratie et votre république plus de la moitié des français n’y adhère plus. Alors , vos balivernes franchouillardes sont le passé de la France . Aujourd’hui,c’est BRUXELLES qui dirige est vous vous n’êtes qu’un pion de cette aristocratie sioniste.

Signaler Répondre

avatar
père Noel Macron le 10/12/2018 à 18:52

le père noël Macron va parler ce soir :profitez bien des "cadeaux " qui seront une fois de plus payés par la classe moyenne car les riches sont intouchables soit par l'évasion des capitaux soit par leur propre exil comme en 2012 quand Hollande voulait les taxer à 75% et qu'il n'a engendré que fuite à l'étranger et peu d'entrées fiscales...

Signaler Répondre

avatar
fatigue le 10/12/2018 à 18:49
enfin a écrit le 10/12/2018 à 18h36

Rentrez chez vous les gilets jaunes ! On ne veut plus vous voir. Vous faites du mal au pays, vous mettez des salariés, des commerces, des petites entreprise dans des situations intenables et qui vont se retrouver encore plis ds la merde. Continuez comme ça et les gens vont se révolter contre vous.

- Toujours mettre les petites entreprises en avant pour cacher les grosses

- toujours ressortir l"notre beau pays" pour planquer le portefeuiille des riches

- Toujours mettre en avant l'opinion publique qui va sans doute "se retourner" dans un sondage bidon publié par BFM

Signaler Répondre

avatar
macron vous écoute les patrons !! le 10/12/2018 à 18:37

Que les patrons se rassurent, le gouvernement a donner des ordres très dur pour virer les gilets jaune !!!

Preuve en images avec cet homme handicapé qui se déplace en fauteuil !!!

Des gendarmes, le soulève pour le mettre dans des graviers, rendant impossible son déplacement

Puis le font chuter au sol !!!

Vous êtes contents les patrons et les pro-macron ????????

La prochaine étape des violences de membres des forces de l'ordre c'est quoi ??

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/A3DHPrHqgDc?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/A3DHPrHqgDc?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/A3DHPrHqgDc?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Signaler Répondre

avatar
enfin le 10/12/2018 à 18:36

Rentrez chez vous les gilets jaunes ! On ne veut plus vous voir. Vous faites du mal au pays, vous mettez des salariés, des commerces, des petites entreprise dans des situations intenables et qui vont se retrouver encore plis ds la merde. Continuez comme ça et les gens vont se révolter contre vous.

Signaler Répondre

avatar
????? le 10/12/2018 à 18:33
BONHOMME a écrit le 10/12/2018 à 18h11

A « LOREUR ». Je suis routier, mes collègues et moi ont leur a dis en face, énormément de tension a Loriol, Le Pouzin, Annonay, St Vulbas... Et je confirme, lorsqu’ils sont 5/10 ce sont des FIOTES, ils font les chauds lorsqu’ils sont 50/100 contre 1 ou 2 chauffeurs/ automobilistes. Je parle pas des bras d’honneurs qu’ils prennent. Chômeur voulu pendant des annnées, mais maintenant ça marche plus. Ces mêmes Fachos qui ont accusés l’AUTRE de tous les MAUX, alors que je les connais bien ces «  petits gens » mon petit jardin, ma petite pension COTOREP, ah on s’en sort plus. Faineasses

En Français, ça donne quoi ?

Signaler Répondre

avatar
BONHOMME le 10/12/2018 à 18:11

A « LOREUR ». Je suis routier, mes collègues et moi ont leur a dis en face, énormément de tension a Loriol, Le Pouzin, Annonay, St Vulbas... Et je confirme, lorsqu’ils sont 5/10 ce sont des FIOTES, ils font les chauds lorsqu’ils sont 50/100 contre 1 ou 2 chauffeurs/ automobilistes. Je parle pas des bras d’honneurs qu’ils prennent. Chômeur voulu pendant des annnées, mais maintenant ça marche plus. Ces mêmes Fachos qui ont accusés l’AUTRE de tous les MAUX, alors que je les connais bien ces «  petits gens » mon petit jardin, ma petite pension COTOREP, ah on s’en sort plus. Faineasses

Signaler Répondre

avatar
Transporteur français le 10/12/2018 à 17:16

Vous parlez des transporteurs étrangers et voulez vous en passer! Grave erreur ! Plus personne en France ne veut devenir routier.. Il manque plus de 50 000 chauffeurs aujourd'hui! Seule solution donc ce sont les étrangers.. Eh oui! Ceux qui sont encore prêt à se remonter les manches et travailler sont si peu nombreux! C'est vrai il est bien plus confortable de rester assisté et de protester car on a pas assez pour vivre! Les emplois sont la Qu'on se le dise!!

Signaler Répondre

avatar
Syndicats,cacac 40...... le 10/12/2018 à 15:32
Connivence !! a écrit le 10/12/2018 à 15h23

La patronat du transport routier est un des plus dégoutant.

Je parle en connaissance de cause, après 37 ans de carrière dans ce secteur et une quinzaine d'années d'activité syndicale !

Pour comprendre la posture de ces patrons il faut revenir quelques jours en arrière.

La semaine dernière des syndicats de salariés du transport annonçaient lancer un appel à la grève hier dimanche soir.

Vendredi dernier, les syndicats et les patrons du secteur ayant obtenus gain de cause, ont annuler leur grève.

Et voila que lundi, après s'être servi du mouvement juste des gilets jaune, les voilà qu'ils retournent leur vestes et tapent dessus !!!

J'associe les syndicats de salariés et du patronat, car dans ce secteur plus qu'ailleurs, leur connivence (pour ne pas dire plus) est flagrante !!

Donc si les poids lourds sont encore plus bloqués qu'avant, qu'ils ne viennent pas se plaindre tout comme les salariés du transport !!

J’ai quitté moi aussi la mouvance syndicaliste.elle est LE patronat et ne donne que ce que les patrons ont envie de donner ,point barre . Mais , elle permet à ceux qui représentent les syndicats de tous bords. D’avoir droit à cinquante heures par mois de mimétisme, d’embaucher leur progénitures et pour les plus haut cadres ,de se servir dans le tiroir caisse. Les corps intermédiaires sont des épouvantails et une fumisterie démocratique. Tout est joué d’avance ,Mais ...... Coluche avait tout compris ....

Signaler Répondre

avatar
Connivence !! le 10/12/2018 à 15:23

La patronat du transport routier est un des plus dégoutant.

Je parle en connaissance de cause, après 37 ans de carrière dans ce secteur et une quinzaine d'années d'activité syndicale !

Pour comprendre la posture de ces patrons il faut revenir quelques jours en arrière.

La semaine dernière des syndicats de salariés du transport annonçaient lancer un appel à la grève hier dimanche soir.

Vendredi dernier, les syndicats et les patrons du secteur ayant obtenus gain de cause, ont annuler leur grève.

Et voila que lundi, après s'être servi du mouvement juste des gilets jaune, les voilà qu'ils retournent leur vestes et tapent dessus !!!

J'associe les syndicats de salariés et du patronat, car dans ce secteur plus qu'ailleurs, leur connivence (pour ne pas dire plus) est flagrante !!

Donc si les poids lourds sont encore plus bloqués qu'avant, qu'ils ne viennent pas se plaindre tout comme les salariés du transport !!

Signaler Répondre

avatar
Paroles de putes. le 10/12/2018 à 15:22
Normal a écrit le 10/12/2018 à 14h57

Normal, il ont déjà eu gain de cause......

Pas encore. Des promesses,pas de signatures. Ils auront la guelle de bois plus tard !!! Sa leur fera les pieds de croire le système qui les exploitent.mdr.

Signaler Répondre

avatar
Normal le 10/12/2018 à 14:57

Normal, il ont déjà eu gain de cause......

Signaler Répondre

avatar
C’est le système. le 10/12/2018 à 14:22
gilet fluo a écrit le 10/12/2018 à 14h11

les routiers sont des gros marrants!!!
ils bloquent régulièrement le pays et engendrent des couts phénoménaux!!!... on garde en tête les gilets rouges avec les blocages de raffineries!!


alors pour une fois que ça n est pas a leur initiative, et que ce les ralentie, ils demandent une intervention!!???

Qu ils aillent au diable!...

NB: et si on remettait l'ecotaxe?

Les Syndicats routiers les ont bernés, ils le seront plus tard les idiots.

Signaler Répondre

avatar
canut74 le 10/12/2018 à 14:21

Bravo les gars ! Enfin des personnes sensées qui n’hesi pas entre une belote ou une révolution

Signaler Répondre

avatar
Paroles de putes. le 10/12/2018 à 14:19

Les syndicats sont le système,c’est pourquoi ils n’ont pas fait grève . Mais comme ils mentent à leurs adhérents, les heures supplémentaires à 50 et 100/100 ils n’en verront jamais la couleur.. ils se sont fait arnaquer,mais ,ils le sauront fin janvier.

Signaler Répondre

avatar
gilet fluo le 10/12/2018 à 14:17
Savoir analyser a écrit le 10/12/2018 à 13h31

En effet. Steve Bannon vient de révéler les vraies couleurs de l'ennemi amérloque : lui et MLP saluent le feu qui se répand partout en Europe, dans l'attente de la dissolution de l'Union européenne. Un résultat gagnant-gagnant pour les fachos et les Amérloques qui n'auront plus de concurrence économique sur le Continent. Et tout à donner aux Russes à dévorer d'une seule bouffée, à l'indifférence totale du reste du monde....

vous relayez les immondes fake news des "jeunes avec Macron"!!
c est a vomir!

je pense que vous faites allusion au nom de domaine déposé aux USA!!???
en gros maronite que vous êtes, vous ne vous êtes pas documentés!!!!!
ce nom a été déposé par une association de parents d élèves, qui relaient contre l'enduction nationale il y a... 2ans!
le serveur est domicilié aux USA... comme beaucoup (1&1,...)

retournez donc a l école pour apprendre le fondement de la pensée française : le discours de la méthode de Descartes (thèse - anti-these - synthèse)

Signaler Répondre

avatar
Gilets jaunes contre caleçons marrons,mdrrrrrrr le 10/12/2018 à 14:16
Savoir analyser a écrit le 10/12/2018 à 13h31

En effet. Steve Bannon vient de révéler les vraies couleurs de l'ennemi amérloque : lui et MLP saluent le feu qui se répand partout en Europe, dans l'attente de la dissolution de l'Union européenne. Un résultat gagnant-gagnant pour les fachos et les Amérloques qui n'auront plus de concurrence économique sur le Continent. Et tout à donner aux Russes à dévorer d'une seule bouffée, à l'indifférence totale du reste du monde....

La plupart ont avoué avoir voté Macron,c’est bizarre. Les français aiment la division et le vrai fachisme. La preuve c’est que les gilets jaunes unis d’une extrême à l’autre les français . Ils se font Gazer et frappés par les chiens de gardes fachos du progressisme sioniste. Même Erdogan,a demandé à Macron de ne plus maltraiter sont peuple avec la moitié de ses électeurs,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
gilet fluo le 10/12/2018 à 14:11

les routiers sont des gros marrants!!!
ils bloquent régulièrement le pays et engendrent des couts phénoménaux!!!... on garde en tête les gilets rouges avec les blocages de raffineries!!


alors pour une fois que ça n est pas a leur initiative, et que ce les ralentie, ils demandent une intervention!!???

Qu ils aillent au diable!...

NB: et si on remettait l'ecotaxe?

Signaler Répondre

avatar
pas de majorité le 10/12/2018 à 14:01
GILET DE SAUVETAGE a écrit le 10/12/2018 à 12h24

Gilet jaune c'est juste les électeurs déçus de marine le pen , c'est un fait établi maintenant .Qu'ils arrêtent maintenant ils font plus de tort à l'économie du pays , que ce qu'il pourrait leur rapporté en terme de pouvoir d'achat . En clair ils emmerde tout le monde pour gaspiller plus d'argent .

C'était au départ les électeurs de MLP, ceux de Melenchon + les syndicats ont pris le relais dans les manifs et surtout dans les médias et les discussions qui vont s'ouvrir avec le gouvernement....

20% de lepenistes + 20% de mélenchonistes + les abstensionnistes mécontents vous avez ceux qui se proclament majoritaires. Majoirtiaires de mécontents oui, mais chacun minoritaire dans son coin d'où une situation complètement bloquée.

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 10/12/2018 à 14:00

Les autorités auraient dû déloger les bonnets rouges en leurs temps car ça nous coûte un pognon dingue ce qu’ils ont cassé et si on paie tant d’impot c’est surtout à cause de ces pollueurs.

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 10/12/2018 à 13:50
Savoir analyser a écrit le 10/12/2018 à 13h31

En effet. Steve Bannon vient de révéler les vraies couleurs de l'ennemi amérloque : lui et MLP saluent le feu qui se répand partout en Europe, dans l'attente de la dissolution de l'Union européenne. Un résultat gagnant-gagnant pour les fachos et les Amérloques qui n'auront plus de concurrence économique sur le Continent. Et tout à donner aux Russes à dévorer d'une seule bouffée, à l'indifférence totale du reste du monde....

Vous ne seriez pas un peu complotistes à La Ripoublique En Marche ?

Signaler Répondre

avatar
Racaille le rouge le 10/12/2018 à 13:33

Ah les transporteurs routiers râlent contre les barrages ??? Pourtant quand eux-mêmes font grève, ils ne procèdent pas autrement qu'en faisant des barrages qui saoulent tout le monde aussi... Bizarre qu'ils ne s'y mettent pas d'ailleurs, avec le prix de l'essence et les travailleurs détachés, ils sont les premiers concernés pour rejoindre le mouvement...

Signaler Répondre

avatar
Constat le 10/12/2018 à 13:32
Post monétaire a écrit le 10/12/2018 à 13h03

C'est fou ce que l'utilisation de monnaie peut être un "facteur civilisationnel"... !

:o)

Une race humaine qui s'acharne à s'autodétruire...

Vous vous acharner bien à passer pour le moins futé du forum...

Signaler Répondre

avatar
Savoir analyser le 10/12/2018 à 13:31
GILET DE SAUVETAGE a écrit le 10/12/2018 à 12h24

Gilet jaune c'est juste les électeurs déçus de marine le pen , c'est un fait établi maintenant .Qu'ils arrêtent maintenant ils font plus de tort à l'économie du pays , que ce qu'il pourrait leur rapporté en terme de pouvoir d'achat . En clair ils emmerde tout le monde pour gaspiller plus d'argent .

En effet. Steve Bannon vient de révéler les vraies couleurs de l'ennemi amérloque : lui et MLP saluent le feu qui se répand partout en Europe, dans l'attente de la dissolution de l'Union européenne. Un résultat gagnant-gagnant pour les fachos et les Amérloques qui n'auront plus de concurrence économique sur le Continent. Et tout à donner aux Russes à dévorer d'une seule bouffée, à l'indifférence totale du reste du monde....

Signaler Répondre

avatar
aller le 10/12/2018 à 13:30

Allez venez nous voire on vous attends n oublier pas les CRS à croire que l on est méchants Non non des dégradations sur les camions ,la bonne excuse facile De plus Venez à corbas 69960 dans la zone industrielle et compter le nombre de camion français et chauffeurs français ça être facile C est sur avec des contrats cdi au smic et frais de déplacement ça peut être une belle paye mais ne nous dire que vous ne souffrez pas de l Europe alors a la place de vouloir nous déloger venez avec nous contrée les chauffeurs exploités des pays extérieurs

Signaler Répondre

avatar
en force le 10/12/2018 à 13:19

article faux biensur il y a un problem de tax pouvoir d'achat et le pact de marrakech on en parle pas nos ministre maire elus predident sen mes plein les poche eux on pas de crise normal cest nous qui paie

Signaler Répondre

avatar
merci le 10/12/2018 à 13:05

Un syndicat de transporteurs, c'est comme le MEDEF: ca parle beaucoup mais on sait pas combien de gens cela représente, ou si cela représente les routiers ou leurs (gros) patrons.

Il faudrait des "brillants" journalistes pour nous dire....

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/12/2018 à 13:03

C'est fou ce que l'utilisation de monnaie peut être un "facteur civilisationnel"... !

:o)

Une race humaine qui s'acharne à s'autodétruire...

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 10/12/2018 à 12:39

Les transporteurs devraient se battre pour stopper la concurrence des chauffeurs étrangers, sous payés, qui leur font concurrence...
Beaucoup de barrages filtrants laissent passer les camions immatriculés en France, bloquant uniquement les camions polonais, espagnols, bulgares, roumains, etc.

Signaler Répondre

avatar
loreur le 10/12/2018 à 12:30
GILET DE SAUVETAGE a écrit le 10/12/2018 à 12h24

Gilet jaune c'est juste les électeurs déçus de marine le pen , c'est un fait établi maintenant .Qu'ils arrêtent maintenant ils font plus de tort à l'économie du pays , que ce qu'il pourrait leur rapporté en terme de pouvoir d'achat . En clair ils emmerde tout le monde pour gaspiller plus d'argent .

Mais il vous suffit d'aller leurs dire en face, au lieu de fanfaronner sur LM !
Le courage derrière son écran, c'est bien payé par Macron ?

Signaler Répondre

avatar
GILET DE SAUVETAGE le 10/12/2018 à 12:24

Gilet jaune c'est juste les électeurs déçus de marine le pen , c'est un fait établi maintenant .Qu'ils arrêtent maintenant ils font plus de tort à l'économie du pays , que ce qu'il pourrait leur rapporté en terme de pouvoir d'achat . En clair ils emmerde tout le monde pour gaspiller plus d'argent .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.