Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le LHC défait à Nice malgré une domination sur la patinoire (4-2)

Photo d'illustration - LyonMag.com

Rien de va plus en championnat pour les Lions.

La reprise est compliquée pour le LHC. Défaits à Angers puis à domicile contre Rouen, les Lions se sont de nouveau inclinés, ce vendredi, sur la patinoire de Nice (4-2).

 

Les deux équipes jouent sans interruption en début de match et c'est Nice qui score en premier, par le biais de Matus Matis, sur une action jouée à trois (1-0, 6'08). Les Lyonnais occupent ensuite le camp adverse et les joueurs de Nice sont regroupés devant leur but à défendre. Mais il suffit d'un simple contre pour que Florian Sabatier double la marque pour les locaux (2-0, 13'36).

 

Lyon domine mais manque de tranchant dans le dernier geste, à l'image de Kyle Essery qui aurait pu réduire le score en cours de deuxième période. Nice, lui, fait le dos rond et profite des contres qui s'offrent à eux. C'est sur l'un d'entre eux que Zbynek Hampl inscrit le troisième but niçois (3-0, 33'47). Martins Lavrovs parvient à réduire le score à un peu plus de 7 minutes de la fin (3-1, 42'45). Mais Juuso Perttila tue tout suspens une minute plus tard (4-1, 43'56). Enfin, Ryan Verbeek jouera les barouds d'honneur dans les ultimes secondes (4-2, 59'10).

 

Malgré une prestation aboutie dans le jeu, Lyon quitte à nouveau la patinoire bredouille. Au classement, la situation commence à devenir inquiétante. Alors qu'ils avaient l'opportunité de passer devant leur adversaire du jour, les Lyonnais sont actuellement 9e à deux points de Bordeaux, 8e et dernier qualifié pour les play-offs. Nice pointe à la 7e place avec 35 points.

 

Prochaine rencontre pour le LHC ce dimanche, à la patinoire Charlemagne, contre le voisin grenoblois (2e).



Tags : hockey sur glace | LHC | Synerglace Ligue Magnus | Nice | défaite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.