Le LHC défait à Nice malgré une domination sur la patinoire (4-2)

Le LHC défait à Nice malgré une domination sur la patinoire (4-2)
Photo d'illustration - LyonMag.com

Rien de va plus en championnat pour les Lions.

La reprise est compliquée pour le LHC. Défaits à Angers puis à domicile contre Rouen, les Lions se sont de nouveau inclinés, ce vendredi, sur la patinoire de Nice (4-2).

Les deux équipes jouent sans interruption en début de match et c'est Nice qui score en premier, par le biais de Matus Matis, sur une action jouée à trois (1-0, 6'08). Les Lyonnais occupent ensuite le camp adverse et les joueurs de Nice sont regroupés devant leur but à défendre. Mais il suffit d'un simple contre pour que Florian Sabatier double la marque pour les locaux (2-0, 13'36).

Lyon domine mais manque de tranchant dans le dernier geste, à l'image de Kyle Essery qui aurait pu réduire le score en cours de deuxième période. Nice, lui, fait le dos rond et profite des contres qui s'offrent à eux. C'est sur l'un d'entre eux que Zbynek Hampl inscrit le troisième but niçois (3-0, 33'47). Martins Lavrovs parvient à réduire le score à un peu plus de 7 minutes de la fin (3-1, 42'45). Mais Juuso Perttila tue tout suspens une minute plus tard (4-1, 43'56). Enfin, Ryan Verbeek jouera les barouds d'honneur dans les ultimes secondes (4-2, 59'10).

Malgré une prestation aboutie dans le jeu, Lyon quitte à nouveau la patinoire bredouille. Au classement, la situation commence à devenir inquiétante. Alors qu'ils avaient l'opportunité de passer devant leur adversaire du jour, les Lyonnais sont actuellement 9e à deux points de Bordeaux, 8e et dernier qualifié pour les play-offs. Nice pointe à la 7e place avec 35 points.

Prochaine rencontre pour le LHC ce dimanche, à la patinoire Charlemagne, contre le voisin grenoblois (2e).

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.