Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’ombre de Paul Bocuse planera sur le Sirha 2019

LyonMag

C'est ce samedi que débute à Eurexpo la 19e édition du Sirha, le salon professionnel dédié à la restauration et à l'hôtellerie. Un événement qui se déroulera pour la première fois sans Paul Bocuse.

Mais son fils, président du Sirha, sera bien là. Jérôme Bocuse participera à l'inauguration du salon à 11h ce samedi matin, aux côtés notamment de Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation ou encore de Gérard Collomb, le maire de Lyon. Ils donneront le coup d'envoi de cinq journées dédiées à la gastronomie.
 

Parmi les temps forts, on retiendra le Sirha World Cuisine Summit, un sommet réunissant des chefs de réputation mondiale, des professionnels et des leaders d'opinion de l'industrie du Food Service, pour une après-midi de prises de paroles et de tables rondes, le mardi 29 janvier.

 

Plusieurs concours sont également organisés, dont l'international catering cup, qui désignera le meilleur traiteur du monde, le trophée du maître d'hôtel ou encore la coupe du monde de la pâtisserie, disputée par 21 équipes dimanche et lundi mais aussi la coupe de France de la boulangerie.
 

Mais il faudra attendre mardi pour assister au point d'orgue du Sirha, le Bocuse d'Or. Pendant deux jours, 24 chefs représentant les 5 continents devront réaliser, en 5h35, la présentation d'un plat réalisé à partir de carré de veau, et une présentation à l'assiette d'une chartreuse de légumes aux coquillages, en hommage à un autre grand chef disparu cette année, Joël Robuchon.
 

Si le Sirha est réservé aux professionnels, les Lyonnais pourront, eux, assister à la Biennale du Goût. Pour les plus gourmands, une distribution de la soupe de Monsieur Paul est prévue tous les matins jusqu'à mercredi à l'Hôtel de Ville, aux Halles Paul Bocuse ou encore sur la place Carnot.

Deux expositions photos sont également à découvrir. La première à la mairie centrale de Lyon en hommage au pape de la gastronomie, et la seconde, place Antonin Poncet, permettra aux passants de découvrir les coulisses de la Coupe du monde de la pâtisserie.



Tags : sirha | Sirha 2019 | bocuse |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.