Le PS réagit aux tags antisémites de Champagne-au-Mont-d'Or

Le PS réagit aux tags antisémites de Champagne-au-Mont-d'Or
Image d'illustration-LyonMag

Le préfet du Rhône Pascal Mailhos révélait l'information ce mercredi midi. Des inscriptions antisémites ont été découvertes dans le jardin du souvenir du cimetière de Champagne-au-Mont-d'Or. Un acte auquel le PS a immédiatement réagi.

"C'est avec effroi que j'apprends la profanation du cimetière de Champagne-au-Mont-d'Or, alors même qu'hier des milliers de personnes partout en France, et notamment à Lyon où nous étions plus de 2000, se rassemblaient pour dire stop à l'antisémitisme. Je condamne cet acte avec une grande fermeté ", affirme Yann Combrecque, premier secrétaire fédéral.

Il affirme que son parti s'engagera pleinement dans la lutte contre l'antisémitisme : " Le Parti socialiste du Rhône est déterminé à explorer toutes les voies possibles pour donner une suite à cet arc républicain et contribuer à ce sursaut".
 

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Corsica 13 le 21/02/2019 à 10:06
corsica69 a écrit le 21/02/2019 à 09h50

c'est les memes qui ont islamise le pays qui jouent les faux indignes

Tout à fait d’accord,ils ont déplacé le terrorisme aussi avec l’islamisation de la métropole.

Signaler Répondre

avatar
Et la PARITÉ ? Elle est morte. le 21/02/2019 à 09:53
Julie 01 a écrit le 20/02/2019 à 17h02

Le PS ? C'est quoi ?

Et pour les églises dégradées ? Ils disent quoi les soumis ? C’est la liberté d’expression comme écrasé son peuple avec les GJ .

Signaler Répondre

avatar
corsica69 le 21/02/2019 à 09:50

c'est les memes qui ont islamise le pays qui jouent les faux indignes

Signaler Répondre

avatar
Dire les choses. le 21/02/2019 à 06:47

I faut faire d'abord le bon état des lieux. L'antisémitisme d'aujourd'hui est le fait des radicaux musulmans. Le retour aux années trente est une contre-vérité!

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 20/02/2019 à 20:41

Il faut que le PS arrête de jouer les hypocrites. Le PS a un double langage. D’un coté il dénonce et de l’autre il entretien de bonne relation avec sa clientèle électorale issu des banlieues qu’il ne faut surtout pas contrarier. A Vaulx-en-Velin nous avons eu l’exemple d’un adjoint qui a tenu des propos infâmes et qui a été conforté dans sa fonction par Hélène Geoffroy devenu secrétaire d’état de François Hollande. A l’époque des faits, ni David Kimelfeld, ni Jean Christophe Cambadélis n’ont réagit. Cela aurait mal vécu dans les quartiers. Hélène Geoffroy au gouvernement à vendu des plans de lutte contre l’antisémitisme. En gros on fait un colloque de temps en temps et on file quelques subventions à des associations amies. Résultat, les actes antisémites ont augmenté de 74% en 2018.

Signaler Répondre

avatar
Stop ! le 20/02/2019 à 17:38

Le PS a longtemps toléré (et tolère encore aujourd'hui) l'antisémitisme latent d'une certaine population qu'il courtise pour remporter les élections...

Alors jouer aux hérauts du combat contre l'antisémitisme quand tu fricotes derrière avec Ramadan et consorts, c'est être un faux-c*l.
C'est le socialisme en somme. La gauche hypocrite...

Signaler Répondre

avatar
Julie 01 le 20/02/2019 à 17:03

Les pompiers pyromanes feraient mieux de rester dans leur cabine téléphonique.

Signaler Répondre

avatar
Julie 01 le 20/02/2019 à 17:02

Le PS ? C'est quoi ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.