Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
L’OL n’a plus de marge d’erreur
Vulnérable à l’extérieur, l’OL n’a pourtant pas le choix contre Bordeaux en fin d’après-midi au stade Chaban-Delmas.
50e but en L1 pour Govou
Auteur de l’égalisation d’Evian-Thonon-Gaillard à Caen (2-2), samedi soir, l’ancien attaquant de l’OL, Sidney Govou a non seulement inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe, en 15 matches mais atteint le total de 50 buts en Ligue 1.
OL-Bordeaux : les Lyonnais ont le podium en tête
Dimanche soir, les Lyonnais se déplacent chez des Girondins retrouvés après des mois d'errements.
OL : Rémi Garde ne croit plus au titre
"On est conscient que huit défaites c'est beaucoup trop pour prétendre à un titre", avoue l'entraîneur de l'OL Rémi Garde, résigné. A force de faire des "faux pas, la marge d'erreurs se réduit" indique le coach. Le problème selon lui : un manque de rigueur. "Je pense qu'il nous manque de la discipline tactique, de l'investissement collectif". Pour l'entraîneur lyonnais c'est cette grande détermination qui leur "fait souvent défaut". A cela s'ajoute l'avance du PSG et de Montpellier. Les deux équipes ont "un rythme très élevé", confie-t-il. Après toutes ces compétitions comme la Ligue des champions, l'objectif maintenant est de "se replonger dans le championnat" de Ligue 1 de ce week-end. Le défenseur central Bakary Koné appuie les propos de Rémi Garde mais reste tout de même confiant : "Si on enchaîne comme les autres, je pense qu'on sera sur le podium". Le joueur de l'OL ajoute qu'il ne regarde pas le PSG et Montpellier, "je m'occupe seulement de ce qu'on doit faire". Une chose est sûre, les prochains matches seront décisifs, notamment les rencontres face à Paris et celle à Bordeaux dimanche à 17h.
Deux jeunes chinois bientôt à l'OL
Dans le cadre d’un partenariat avec la Fédération Chinoise de Football, la cellule de recrutement de l’OL, composée de Gérard Bonneau et Florian Maurice, a participé à une semaine de détection en Chine au début du mois.
Benjamin Corgnet déclare sa flamme à l’OL
Dans une interview accordée au 10sport, le milieu de terrain de Dijon a affirmé ne pas être insensible à l’intérêt que lui porte l’Olympique Lyonnais.
OL : Al Kamali travaille comme un forçat
Seule arrivée du mercato hivernal pour l’Olympique Lyonnais, Hamdan Al Kamali suit un programme intensif spécial pour se mettre à niveau de l’équipe professionnelle.
OL : Rolland Courbis se paie Ederson
Suite au 8e de finale aller de ligue des champions entre l’OL et l’Apoel Nicosie, l’ancien entraineur de Marseille et de Montpellier n’a pas été tendre avec le milieu de terrain lyonnais.
Quand les supporters de l'Apoel Nicosie mettent la fièvre au coeur de Lyon (diaporama)
Avant le match aller de l'OL contre l'Apoel Nicosie mardi soir au stade de Gerland, les Chypriotes se sont rendus à Bellecour pour fêter leur arrivée à Lyon. Entre 150 et 200, dont certains étaient fortement alcoolisés. D’autres ont lancé leurs bouteilles de bière en l’air. Un fracas plutôt bon enfant, sous l’oeil vigilant de la police et des CRS. "Mais ils sont fous ces Chypriotes", s'étonne cette passante lyonnaise qui ne s’attardera pas, comme tant d’autres. Entre 16h et 18h, la place Bellecour était chypriote. A telle enseigne que les forces de l’ordre ont dû bloquer la circulation rue de la Barre par mesure de sécurité. Côté TCL, les lignes au départ de la place ont été perturbées. Les manifestants se sont alors excités davantage. Un petit groupe de cinq a tenté de calmer le jeu en allant voir la police et en leur expliquant qu'il n'y avait rien de dangereux et qu'ils allaient apaiser les tensions. Un homme a été interpellé. L’agitation a continué dans la station de métro Bellecour. Certains ont dévalé les escaliers menant au métro, bloquant l'accès aux lignes A et D. Impossible alors de passer. Les supporters ont tenté d'entrer sans ticket. Les agents de prévention TCL sont alors intervenus en essayant de laisser passer uniquement les personnes munies d'un billet, en vain. "Mais pourquoi font-ils ça ?", s'interroge un usager. Le cours normal des choses a finalement repris aux alentours de 18h30 place Bellecour. Côté terrain, c’est l’OL qui a éteint la ferveur chypriote, en remportant la rencontre 1 but à 0.Dix photos des supporters chypriotes mardi place Bellecour à Lyon.
OL 1-0 Nicosie : Les Lyonnais satisfaits
Vainqueur 1-0 de l’Apoel Nicosie, mardi à Gerland, l’Olympique lyonnais s’estime satisfait de cette avance d’un but, courte certes, mais qui rend envisageable la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, pour la cinquième fois dans l’histoire de l’OL.
Ligue des Champions : l'OL devra batailler pour accéder aux quarts (vidéo)
Bien en place offensivement et défensivement, l'Olympique Lyonnais s'est imposé par le plus petit des scores face à l'APOEL Nicosie à Gerland (1-0) en 1/8 de finale de la Ligue des Champions.
OL - Nicosie : La fièvre chypriote a envahi Lyon et Bellecour!
Entre 150 et 300 supporters de l'Apoel Nicosie se sont réunis sur la place Bellecour et au début de la rue de la République (2e).
Ligue des Champions : les supporters de Nicosie prêts à braver la neige !
Ils sont arrivés lundi à Lyon, investissant la célèbre place Bellecour. Mardi matin, les plus vaillants d’entre eux ont bravé la neige pour porter haut les couleurs du club chypriote non loin de la statue équestre de Louis XIV. A Gerland, dans le parcage visiteurs, les supporters de Nicosie seront près de 2 000 à croire en l’exploit de leur équipe. Coup d’envoi du huitième de finale de la Ligue des Champions à 20h45.
Ligue des Champions : l’OL face au piège APOEL
Grandissime favori après sa qualification miracle en 1/8 de finale, l’Olympique Lyonnais accueille avec beaucoup de questions (et sous la neige) les champions chypriotes pour le match aller.
Lisandro défend Gourcuff et annonce qu'il veut rester à l'OL
Invité du "Club Liza" lundi soir sur RTL, l’attaquant lyonnais a évoqué son avenir à Lyon et la Ligue des champions avant de revenir également sur le cas de son coéquipier Yoann Gourcuff.
Le stade de Gerland ne fera pas le plein pour la réception de l'APOEL
L'Olympique Lyonnais disputera mardi soir le 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Les hommes de Rémi Garde reçoivent l'APOEL Nicosie à 20h45.Un peu plus de 30 000 spectateurs sont attendus dans les tribunes qui ont du mal à se remplir à cause du froid. Du coup, les moins de 18 ans peuvent retirer des places gratuites à la billetterie OL Store de Gerland. Une offre est aussi proposée aux amoureux. La pelouse sera débâchée au dernier moment pour garantir des conditions de jeu optimales.
OL – Apoel Nicosie: tout d’un match piège
Comme l’avait annoncé Rémi Garde, "ce n’est pas au tirage au sort que l’on se qualifie, mais sur le terrain." Visiblement, l’OL a encore en tête ce douloureux match de tour préliminaire de Ligue des champions perdu il y a treize ans face à Maribor. Les Lyonnais, donnés largement favori s’étaient inclinés sans aucune gloire (3-0 sur l’ensemble des deux matches) face à de valeureux Slovènes. Alors au moment d’affronter "le petit poucet" de ces huitièmes de finale, l’heure n’est pas à l’excès d’optimisme du côté de Lyon. Les Chypriotes de l’Apoel Nicosie ont terminé premier de leur groupe composé du Chakhtior Donetsk, du Zénith Saint-Pétersbourg et du FC Porto. Une belle performance quand on sait que ces trois clubs ont tous récemment remporté l’Europa League. Ce match a donc tout de la rencontre piège par excellence car le championnat chypriote ne dispose d’aucune visibilité. Gérald Baticle, l’adjoint de Rémi Garde a d’ailleurs supervisé l’Apoel Nicosie à plusieurs reprises depuis le tirage. Ce qui fait la particularité de cette équipe, c’est sa capacité à former un bloc défensif et à laisser l’adversaire prendre le contrôle du match. Le jeu offensif se limite presque exclusivement aux contre-attaques. L’OL va donc devoir être particulièrement vigilant en défense, car Nicosie n’a besoin que de très peu d’occasion pour marquer. L’équipe semble également assez expérimentée, même si aucun joueur de renom ne compose l’effectif. La moyenne d’âge à l’Apoel Nicosie est de trente ans et de nombreux étrangers figurent dans l’équipe. On y recense notamment six Brésiliens et quatre Portugais.
OL : Pierre Ménès juge Gourcuff "fini"
Le jugement est péremptoire, voire sévère : l'expert, que l'on voit notamment dans le Canal Football Club, est pessimiste au sujet de l'avenir à Lyon de l'ancien n°10 de l'équipe de France. Au sujet de Yoann Gourcuff, resté sur le banc lors de la défaite de l'OL face à Caen (1-2), Pierre Ménès déclare : "Il faut que Garde arrête de nous prendre pour des jambons". Gourcuff, crédité d'une bonne rentrée en Coupe de France contre Bordeaux, "ne s'est même pas échauffé". Assez mal calculé du point de vue économique et stratégique pour Pierre Ménès, qui parle même d'une "injustice sportive".
OL : Jean-Michel Aulas préfère les revenus du Grand Stade aux pétrodollars
Dans le Parisien, le président de l'OL se livre sur le futur économique de la Ligue 1 et donc de son club.
En fin de contrat avec l'OL, Ederson s'agace
Le milieu de terrain brésilien se confie sur le site de Sport24 et il renouvelle son envie de prolonger à Lyon.



















