Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
GFCO Ajaccio-OL : la 1/2 finale de la Coupe de France à Gerland ?
Selon le 10 Sport, le président Aulas et son conseiller Bernard Lacombe sont montés au créneau auprès du président du GFCO Ajaccio François Tagliaglioli. Les dirigeants lyonnais aimeraient jouer leur demi-finale de coupe de France face aux Corses à domicile, alors qu’ils doivent la disputer à Ajaccio. Jean-Michel Aulas aurait proposé à son homologue la recette de la billetterie et la prise en charge des frais de déplacement de l’équipe de National jusqu’à Lyon. L’ensemble est évalué à 800 000 euros, explique le 10Sport.com. Le président de l’OL a été éconduit par François Tagliaglioli. Bernard Lacombe aurait également tenté sa chance. Sans succès. La demi-finale est prévue le 10 avril prochain.
OL-OM : Les billets de la finale se sont arrachés en quelques minutes !
La billetterie grand public pour la finale de la Coupe de la Ligue entre les deux Olympiques, qui se disputera le 14 avril au Stade de France, ouvrait ce mercredi à 10h. Quelques minutes après, plus aucune place n’était disponible. Si l’intérêt sportif de la coupe de Ligue a souvent été décrié, cette razzia prouve le contraire. La haute tenue de cette affiche entre l’OL et l’OM n’y est sans doute pas pas étrangère.
OL : Umtiti va signer un contrat de 3 ans
Le défenseur lyonnais va signer son premier contrat professionnel, confirmant la volonté lyonnaise de miser sur son centre de formation.Révélé cette saison en profitant des absences successives de Lovren, Cris et Koné, Samuel Umtiti (18 ans) s’est imposé dans le groupe de l’OL. Ses prestations lui valent aujourd’hui la possibilité de prendre du galon en paraphant dans les prochains jours un contrat le liant pendant trois saisons avec son club formateur, qu’il fréquente depuis l’âge de 8 ans. "Vous allez bientôt être au courant. C'est une fierté pour moi, c'est ma dixième année ici, j'attendais de jouer avec les pros depuis longtemps, a affirmé le Camerounais. Pouvoir jouer au stade de Gerland me fait vraiment quelque chose, c'est magnifique.
Boudebouz veut sauver Sochaux avant de penser à l’OL
Pas insensible à l’appel du pied de Jean-Michel Aulas, le milieu doubiste préfère se concentrer sur la fin de saison compliquée qui attend Sochaux, en proie à la relégation.Après le match Lyon-Sochaux samedi, le président de l’OL n’avait pas manqué de saluer les bonnes prestations des espoirs du football de la Ligue 1 jouant en face de son équipe. Ainsi Marvin Martin et Ryad Boudebouz ont été gratifiés d’une belle invitation à rejoindre les bords du Rhône au prochain mercato. "Si vous voulez venir à Lyon cet été, y a pas de problèmes !" leur avait adressé Jean-Michel Aulas. L’international algérien de 22 ans a réagit dans le quotidien sportif de son pays Le Buteur. "Il est indéniable que c’est un honneur d’être sollicité par un club comme Lyon, l’un des meilleurs de Ligue 1 ces dernières années et un abonné aux compétitions européennes, reconnaît le Lionceau. Cependant, il n’y a eu aucune offre officielle faite à Sochaux. De plus, ce n’est vraiment pas le moment de parler transfert". Mais à l’heure actuelle, les sirènes lyonnaises ne sont pas ses priorités. "Quand je vois où se trouve Sochaux en ce moment, et donc où j’en suis moi-même, je n’ai vraiment pas la tête à penser au transfert, souligne-t-il. Par conscience professionnelle et par devoir, je me concentre sur la fin de saison avec comme objectif primordial d’assurer le maintien de Sochaux en Ligue 1. Pour l’instant, rien ne peut me dévier de cet objectif". Si les supporteurs franc-comtois peuvent se satisfaire de l’engagement de son joueur sous contrat jusqu’en 2013, du côté lyonnais on devra encore patienter. Selon le quotidien algérien, Liverpool et Newcastle seraient aussi sur les rangs pour le recruter.
OL : Lacombe calme le jeu avec Gourcuff et allume Leonardo
Le conseiller spécial du président Aulas est revenu sur le cas Yoann Gourcuff devant les caméra de Ma Chaine Sport. S’il a confessé une certaine forme de déception - "on attendait autre chose", a notamment reconnu Bernard Lacombe - l’ancien attaquant de l’OL n’a pas souhaité charger l’ancien milieu international. "Yoann a eu beaucoup de problèmes physiques avec sa cheville, une pubalgie, glisse Lacombe. C'est vrai qu'aujourd'hui il n'a pas confirmé tout ce que l'on était en droit d'attendre d'un joueur tel que lui." Gourcuff est blessé depuis son dernier match avec l’OL, le 14 février, en huitième de finale de Ligue des Champions pour une blessure aux adducteurs.Lacombe est également revenu sur les propos de Leonardo. Le directeur sportif du PSG déclarait vendredi : "Etre en haut, en Championnat ou en Ligue des Champions, ce n'est pas qu'une question d'argent. Il n'y a pas de culture de la gagne, ici. Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas. Faire juste des toros et tirer au but, ce n'est pas possible. La base de travail chez les joueurs n'est pas là. Si la France perd une place à l'indice UEFA, c'est que cela ne marche pas". Le constat a valu une réponse cinglante de Lacombe, repris par le site internet Foot sur 7. "Leonardo est dans un pays qui est la France, et il se met à critiquer. Il était content de jouer ici dans les grandes années. Je ne comprends pas ses déclarations fracassantes, il ferait mieux de se taire un petit peu, ce serait mieux."
Jean-Michel Aulas invite Boudebouz et Martin à rejoindre l'OL
Le président olympien n'a pas caché son admiration pour les jeunes joueurs sochaliens samedi soir au micro de Canal +. JMA est un grand fan des deux milieux offensifs et il leur a répété son intérêt : "Vous avez été très bons. Et ça donne de la confiance pour la suite. Bravo, collectivement et individuellement c'est ce que j'ai vu de mieux avec Montpellier. Bon courage, si vous voulez venir à Lyon, pas de problèmes les gars !". Déjà courtisés l'été dernier, Marvin Martin et Ryad Boudebouz n'avaient finalement pas signé à l'OL, probablement trop chers pour les finances amoindries du club. Mais le prochain mercato sera différent : Sochaux risque la relégation et le prix des deux joueurs sera forcément amoindrie après une saison compliquée. Avec le départ d'Ederson et peut-être celui de Gourcuff, Rémi Garde va manquer de milieux offensifs. La venue des Sochaliens serait donc primordiale en plus d'être un joli coup.
OL : Ederson encore en tribune
Le Brésilien Ederson était pour la seconde fois de suite en tribune en tant que 19e homme à l’occasion du match OL-Sochaux de samedi.
Les nouvelles vertus morales de l’OL
Face à Sochaux, l’OL a fait preuve de vertus morales pour préserver un succès qui les maintient dans la course au podium. Pour atteindre la 3e place, l’équipe de Rémi Garde doit encore combler un handicap de quatre points sur Lille.
L'OL continue sa belle série face à Sochaux (vidéo)
Au terme d'un match difficile mais au réalisme évident, Lyon sort victorieux lors de la 29e journée de Ligue face à Sochaux (2-1) et reste en course pour la 3e place.
L'OL recherche le successeur de Cris
Le Policier promis à un départ prochain, le club prospecte actuellement à Lorient. Car le club breton héberge un jeune défenseur de talent : Bruno Eculé Manga. Le Gabonais au physique de déménageur est également sur les tablettes de clubs anglais. En cas d'échec dans son recrutement, l'OL pourrait aussi se tourner vers le Toulousain Aymen Abdennour qui réalise une belle saison dans la ville rose.
OL : gare aux risques de rechute
Face à Sochaux, ce samedi soir à Gerland, l’OL espère confirmer sa bonne série de trois victoires consécutives pour continuer à croire au podium mais prendra aussi garde aux risques de rechute face à un adversaire mal classé contre lequel il avait perdu à l’aller 2 à 1, début novembre.
Retour à Gerland pour un OL à nouveau conquérant
Après le derby à Saint-Etienne et la victoire en Coupe de France face à Paris, l'OL va tenter de confirmer sa bonne période face à Sochaux samedi soir.
OL : Rémi Garde "n’a aucune idée" de la date de reprise de Gourcuff
Le retour de Yoann Gourcuff, absent des terrains depuis le huitième de finale de Ligue des Champions le 14 février face à l’Apoel Nicosie, reste un mystère insoluble que même son coach n’arrive pas à percer à jour. "Il alterne les joueurs où la douleur à l’adducteur lui permet de courir, de retoucher un peu le ballon, avec les jours où la douleur est plus importante, a confié Rémi Garde vendredi en conférence de presse. Je n’ai pas d’idée de date de reprise. J’espère très rapidement. Cela fait déjà une semaine que l’évolution est beaucoup plus lente, rendant plus incertain le retour de Yoann."
Equité entre l’OL et l'OM pour la coupe de la Ligue
Le match Marseille-Montpellier de la 30e journée de Ligue 1 a été reporté au mercredi 11 avril, décision de la LFP importante pour l’Olympique Lyonnais car elle place sur un pied d’égalité l’OL et l’OM en vue de la finale de la coupe de la Ligue, programmée le samedi 14 avril au stade de France.L’Olympique Lyonnais s’est qualifié hier au Parc des Princes face au Paris-Saint-Germain pour les demi-finales de la coupe de France qui sont prévues les 10 et 11 avril.Les deux clubs auront donc deux matches à disputer cette semaine-là.Le report du match OM-Montpellier initialement prévu le 31 mars a été accordé à la suite de la demande du club phocéen pour bien préparer son quart de finale de Champion’s league contre le Bayern Munich les 28 mars et 3 avril.
Le printemps de l’OL
Qualifié pour les demi-finales de la coupe de France après son succès sur le Paris-Saint-Germain (3-1), mardi au Parc des Princes, le troisième consécutif depuis son élimination de la Champion’s league à Nicosie, l’OL a jeté les bases d’un printemps qui pourrait être glorieux.
Coupe de France : prochaine étape à Ajaccio pour l'OL
Après leur victoire 3 à 1 face aux Parisiens, Lyon affrontera le Gazélec Ajaccio en demie-finale de la Coupe de France.Le deuxième club de la capitale corse, évoluant en National, ont sorti de la compétition Montpellier, second de Ligue 1, sur le score de 1-0. L'OL sait à quoi s'en tenir et ne pourra pas prendre cette équipe à la légère. Au Parc des Princes mercredi soir, les Lyonnais ont dû s'employer pour passer l'obstacle parisien. Menés au score après le pénalty de Nene, c'est Kim Kallstrom qui a l'égalisé 5 minutes plus tard sur coup franc. Les autres buts sont signés Lisandro juste avant la mi-temps et Gomis sur pénalty dans les arrêts de jeu. l'OL se déplacera sur l'île de Beauté le 10 avril prochain.
PSG-OL : Lyon a résisté et tient sa demie (vidéo)
Les Lyonnais se sont qualifiés mercredi soir pour les demi-finales de la Coupe de France en s'imposant 3 buts à 1 sur la pelouse du PSG.
L’OL pour un exploit au Parc des Princes
Après son échec à Nicosie, l’OL a redressé la barre en battant Lille à Gerland puis le derby à Saint-Etienne et s’apprête à enchaîner avec un troisième gros rendez-vous, en quarts de finale de coupe de France contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.
Retour au tribunal pour l'OL Land
Alors que les travaux débutent sur le site du Montout, à Décines, la bataille juridique reprend pour le Grand Stade de l'OL. Le juge des expropriations doit se pencher ce mercredi matin sur la requête d'un Décinois, dont le terrain est situé sur le tracé du tram T3 qui conduira au stade. L'élu écologiste et avocat Etienne Tête, fervent opposant au projet, plaidera pour l'exproprié. Il s'agit seulement du début du feuilleton puisque trois autres recours devraient être déposés cette semaine. Le verdict ne sera pas connu avant des mois.Si ces remises en cause arrivent après les premiers coups de pioche, c'est parce que le permis de construire du Grand Stade a été signé le 3 février dernier alors que les accès au lieu attendent encore de l'être. Une faille que les nombreux détracteurs d'OL Land sont bien décidé a exploiter. Ainsi une série de recours juridiques devraient déferler sur le tribunal. En plus de la procédure engagée par le Décinois, "trois autres devraient être déposés la semaine prochaine, planifie Etienne Tête. Ils concernent l'accès sud, le parking des Panettes et l'échangeur numéro 7 de la rocade. Enfin, il y en aura un contre le permis de construire".Le projet si cher au président Aulas a pourtant été lancé et le chantier est à ses prémices. Les bassins de rétention sont en train d'être déplacés, le terrassement de la surface commencera au mois d'avril, alors que les gros oeuvres ne démarreront qu'en septembre. Les travaux de construction ont été chiffré par Vinci à 300 millions d'euros, auxquels l'OL devra s'acquitter, ainsi que 81 millions d'euros pour l'acquisition des terrains et d'autres frais. Avec l'hôtel et le centre de loisir, la facture grimpe à 450 millions d'euros. Un fois le contrat définitif entre l'OL et Vinci et le financement sélectionné, les appels d'offres pour la maintenance et l'exploitation seront lancés.
Caillassage du bus de l'OL : Aulas a-t-il diffamé?
L'accusation de laxisme de service de police de la part du président de l’OL, samedi en marge du derby, a suscité de nombreux démentis. Jean-Christophe Bertrand, directeur de la sécurité publique de la Loire, s’est ardemment opposé dans le quotidien L’Equipe aux allégations de Jean-Michel Aulas.



















