Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
OL : l'Inter Milan serait intéressé par Alexandre Lacazette
Selon un média italien, le club pourrait faire une première offre à 6 millions d'euros pour l'attaquant de l'OL. La saison dernière, le Lyonnais a marqué 10 buts en 43 matchs, toutes compétitions confondues.
Lyon : la fontaine des Jacobins de nouveau visible
Après neuf mois de travaux, la sculpture qui trône au centre de la place a été débâchée mercredi matin. Elle a été restaurée par une douzaine de conservateurs. Il reste encore d'importants travaux autour de la place des Jacobins.
St Priest : lancement d'un appel à témoin après l'évasion d'un braqueur présumé
Ce détenu de 42 ans avait profité lundi midi d'un arrêt à la station-service de Manissieux sur l'A43 pour se faire la belle, alors qu'il était transféré de la prison de Cergy-Pontoise vers le tribunal d'Albertville. Selon le Progrès, il aurait réussi à ôter une menotte, et à forcer la portière du véhicule en bousculant son gardien. C'est la brigade de recherche de la gendarmerie de Bron qui est chargée de l'enquête.
Rhône : de plus en plus de contrôles dans les restaurants cet été
La Direction Départementale de Protection des Populations veut mettre l'accent sur l'hygiène, mais aussi sur les fausses informations concernant la qualité et la provenance des produits. En 2011, sur les 200 restaurants contrôlés dans le Rhône, des infractions ont été relevées dans 70% des cas.
Bac 2012 : une très bonne année pour l'académie de Lyon
Les épreuves de rattrapage se sont terminées mercredi soir. Les chiffres définitifs sont donc tombés. Au total dans l'académie de Lyon, 89,4% des candidats ont décroché le précieux diplôme. C'est un meilleur résultat qu'en 2011, où ils étaient 87,2%. La réussite au bac général atteint même les 90,7%. Plus de 28 000 jeunes de l'académie ont désormais leur bac en poche.
Lyon : Rassemblement anti-Gabriac devant le Conseil régional
Une vingtaine de membre du collectif de vigilance contre l'extrême-droite se sont rassemblés devant le Conseil régional à Lyon, pour dénoncer la présence d'Alexandre Gabriac parmi les élus de la Région. Exclu du FN, le fondateur du mouvement des Jeunesses Nationalistes est arrivé au siège du conseil régional aux alentours de 10h. Le collectif entend appeler les pouvoirs publics "à se saisir avec la plus grande vigilance des problèmes causés par les groupuscules fascistes." Le collectif rappelle les dernières actions des membres des Jeunesses Nationalistes : l'arrestation de 70 militants nationalistes le 23 juin dernier devant la Part-Dieu ou encore il y a deux jours l'arrestation de 4 militants, dont Gabriac, sur le toit d'un hôtel du parvis de la gare Part-Dieu.La séance publique du Conseil régional débute à 11h avec le renouvellement de l'exécutif, après l'élection au poste de député de la 1ere vice-présidente en charge des transports à l'Assemblée nationale le 17 juin, et de Thierry Braillard, conseiller spécial du président aux technologies de l'information et de la communication. Les anti-Gabriac devraient, à cette occasion, rejoindre la salle des délibérations pour faire entendre leurs revendications.
Le personnel de la maison d'arrêt de Villefranche en colère
L'Ufap/Unsa appelait à bloquer les portes de l'établissement à 6h30 ce jeudi matin. Le syndicat proteste contre un « laxisme » dans la gestion de la détention et des transferts des détenus, mais aussi les problèmes d'effectif.
Laurent Voulzy, l’anachronique de Fourvière
Le chanteur français s’est produit mercredi soir sur la scène du Grand Théâtre dans le cadre des Nuits de Fourvière.
Les travaux du Pont Pasteur mettent à mal la patience des automobilistes de Lyon
L’accumulation des travaux au bout du Cours Charlemagne et sous l’autopont de l’A7 engendrent embouteillages et temps de parcours rallongé. Une situation qui ne devrait pas s’arranger avant l’automne.
Lyon : Élue députée, Nachury quitte ses fonctions à la Ville et soutient Michel Havard
Dominique Nachury, députée de la 4e circonscription de Lyon, abandonne donc son poste de conseillère municipale de Lyon. Elle ne compte pas pour autant rompre le fil du dialogue avec les Lyonnais. "Je poursuivrai mon dialogue direct avec eux,notamment lors des permanences sans rendez-vous que j’assure en mairie du 6e", explique-t-elle dans un communiqué mercredi. Sous le coup du cumul des mandats, Dominique Nachury quitte donc la Ville mais conserve son poste de conseillère général. La Vice-présidente du Département au logement et aux opérations de rénovation urbaine, dont le nom revenait pour une potentielle candidature aux municipales de Lyon en 2014, assure qu’elle donnera "son entier soutien" à Michel Havard pour la "reconquête" de la capitale des Gaules.
Baisse spectaculaire du nombre de tués sur les routes du Rhône
Depuis le début de l'année, le nombre de morts a chuté de 44,4%. 20 personnes ont trouvé la mort sur les routes du département depuis le 1er janvier 2012 contre 36 à la même époque en 2011. En prévision des points de trafic dues au week end du 14 juillet, la préfecture appelle les usagers de la route à continuer leurs efforts de prudence et de vigilance.
Nicolas Le Bec s'éloigne encore un peu plus de Lyon
Le Comptoir de la rue Le Bec, situé au 14 de la rue Grolée (2e), sera cédé à Georges Blanc, rapporte Le Progrès mercredi. Le chef multi-étoilé, qui sévit à Vonnas (69) était mardi à Lyon pour finaliser la transaction. Nicolas Le Bec souhaite également céder son vaisseau amiral de la Confluence, La Rue Le Bec, ayant d’autres projets gastronomiques en Asie. Le chef lyonnais avait déjà fermé son restaurant l’Espace Le Bec, situé au cœur de l’aéroport de Lyon St-Exupéry, en septembre 2011. Selon Lyon People, le nouveau restaurant lyonnais de Georges Blanc devrait s’appeler Le Centre, et ouvrira ses portes mi-septembre.
Agression sur le Toulouse-Lyon : le CFCM inquiet sur les accusations d’antisémitisme
Après l’agression présentée comme antisémite (ce que réfutent les agresseurs) d’un lycéen sur la ligne Toulouse-Lyon, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a exprimé sa "vive inquiétude" sur "l’antisémitisme supposé des jeunes de confessions musulmane." "Les musulmans de France ne comprennent pas et n'acceptent pas que certains, ouvertement ou insidieusement, mettent en doute leur adhésion pleine et entière aux valeurs de la paix et de la justice qui fondent notre pays, et jettent la suspicion et la défiance sur leur religion", explique le CFCM mercredi dans un communiqué.
Croix-rousse : une troisième version de la fresque des Canuts en préparation
Cette fresque de 1200 m2, peinte sur la façade de l'immeuble à l'angle de la rue Denfert-Rochereau et du bd des Canuts à la Croix-Rousse, a été réalisée en 1986. Elle a été rénovée en 1997. Les personnages, des habitants du quartier, ont notamment été vieillis de dix ans. Les travaux de la nouvelle version débuteront au mois de septembre pour se terminer en début d'année prochaine.
L'Olympique Lyonnais possède le 3e meilleur centre de formation de France
C'est ce que montre un classement établi par la Direction technique nationale de la FFF. Lyon arrive derrière Sochaux et Rennes, en fonction notamment du nombre de joueurs formés au club ayant signé un contrat pro et du taux de réussite scolaire.
Le nouvel entraineur du Lyon Hockey Club hospitalisé après un AVC
Daniel Maric se trouve actuellement endormi dans un état stable au CHU de Dijon où il a été opéré. Le conseil d'administration du LHC doit se réunir lundi prochain, alors que la reprise de l'entrainement est prévue pour le 13 aout à Lyon. Daniel Maric a succédé à Pascal Margerit au printemps à l'issue de la saison.
Villeurbanne : un rabbin américain rencontre les victimes des agressions antisémites
Il s'agit de Abraham Cooper, le vice-président d'une ONG américaine luttant contre l'antisémitisme et le racisme, actuellement en déplacement en Europe. Selon le Progrès, il a également rencontré le jeune homme victime d'une agression dans un train Toulouse-Lyon ainsi que le président du conseil régional du culte musulman à Villeurbanne, à qui il a proposé d'organiser un colloque mondial à Lyon sur les solutions face à l'antisémitisme sur Internet.
Rhône-Alpes : double mouvement de grève prévu jeudi dans les prisons
Après le préavis déposé par le personnel de la maison d'arrêt de Villefranche, ce sont ceux de Taladière dans la Loire qui appellent à la grève jeudi. Ils protestent contre la surpopulation et les agressions qui se multiplient. Des rassemblements sont prévus jeudi matin devant les deux établissements pénitentiaires, avec blocage des entrées.
Une solution d'hébergement trouvée pour les demandeurs d'asile de Perrache
Dès mercredi soir, une quinzaine de ces migrants originaires d'Europe de l'Est dormiront à l'hôtel. Une quarantaine d'entre eux devraient être également relogée à l'hôtel d'ici à vendredi. Selon le préfet du Rhône, des solutions seront proposées à tous les autres, au cas par cas, dans les prochains jours. "Le préfet se renseigne auprès des centres d'accueil de la Drôme et de l'Ardèche", expliquait mardi Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1er arrondissement, qui a pris à bras le corps ce dossier. Les centres lyonnais sont en effet surchargés. Des places seront également libérées, au niveau national, dans les centres d'accueil de demandeurs d'asile.
Lyon : les deux policiers lyonnais mis en examen pour viol remis en liberté
Les deux hommes avaient été écroués le 1er juin dernier, après la plainte d'une prostituée qui affirme avoir été forcée à des relations sexuelles. Les deux policiers mis en cause affirment qu'elle était consentante. Ils ont tous deux été libérés, mardi et mercredi, et ont été placés sous contrôle judiciaire. A noter qu'une vidéo de la scène, filmée avec un téléphone portable, a été fournie au juge d'instruction.
Harcèlement sexuel : le projet de loi discuté mercredi au Sénat
Le texte a été mis au point par la Garde des Sceaux Christiane Taubira et la Lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre aux Droits des femmes.
Un ex-braqueur lyonnais témoigne dans un journal Suisse
Interviewé par "Le Matin", l’homme explique qu’il est bien plus facile de faire un braquage en suisse qu’en France.
La Fondation pour l’Université de Lyon part à la conquête de l’international
Le premier Conseil d’administration qui se tenait mardi matin, a permis de fixer les principaux objectifs et priorités de la Fondation pour l’Université de Lyon.
OL : Yoann Gourcuff vainqueur de la montée de l’Iseran
Dans le cadre de leur préparation physique à Tignes, les joueurs de l’Olympique Lyonnais devaient grimper mardi le Col de l’Iseran en VTT.
OL : troisième centre de formation français
Selon ce classement publié sur le site internet de la FFF mardi, l’Olympique Lyonnais est élu troisième meilleur centre de formation, derrière le Stade Rennais et FC Sochaux en haut du podium. Onze ans que l’OL ne s’était plus retrouvé dans le trio de tête.
























