Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Immobilier : sept Lyonnais sur dix sont locataires

Selon les chiffres de notaires.fr, 69% des habitants de Lyon se trouvent en location.

Cette tendance est notamment liée au nombre important d'étudiants rapporte le site TF1 News. Cela entraine une pénurie de logements à louer, malgré la loi Scellier qui a contribué à développer la construction de logements neufs pour la location. A Lyon, les prix moyens en location se situent autour de 11 euros par mois du mètre carré. Concernant l'achat immobilier, les prix à Lyon continuent à légèrement augmenter, contrairement à la plupart des villes françaises.

En 2011/2012, le prix moyen du mètre carré à la vente se situait à 3400 euros pour un appartement ancien, et 4500 euros dans le neuf. Les 2e et 6e arrondissements restent les plus cotés de la ville. L'étude rappelle que la ville attire notamment en raison de la proximité des montagnes et de la mer, des universités réputées ou encore d'un aéroport et des gares desservant les plus grandes villes de France.



Tags : immobilier |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.