Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Les Bleuets de l'OL visent une finale
Sept joueurs lyonnais disputent mercredi soir la demi-finale du Mondial des moins de 20 ans contre le Portugal. Trois d'entre eux devraient être titulaires. Les habituels défenseurs Sébastien Faure et Timothée Kolo ainsi que Clément Grenier qui a gagné sa place au milieu. Alexandre Lacazette, toujours décisif en attaque mais trop court physiquement, se contentera d'un rôle de joker. Quant à Thomas Fontaine et Enzo Réale, ils n'auront pratiquement pas joué. Yannis Tafer,lui, s'est blessé et sera forfait pour le reste de la compétition. La rencontre débutera à minuit.
L'OL au rendez-vous (vidéo)
Intenables dans le jeu, les Lyonnais ont remporté la première manche de leur duel qualificatif pour la Ligue des Champions face au Rubin Kazan (3-1), mardi soir à Gerland.
L'aéroport Saint-Exupéry continue de battre des records de trafic
Au mois de juillet, 838 703 passagers ont transité via l'aéroport de Lyon. Le précédent record (813 251) datait de mai dernier. Cette croissance de +3, 3% n'est pas le seul record enregistré. Saint-Exupéry a également battu celui du plus grand nombre de passagers en 1 journée. C'était le 31 juillet avec 33 786 voyageurs. La hausse se remarque également dans le trafic international. Des destinations telles que l'Espagne, la Grèce ou l'Italie sont en plein boom. A contrario, la Tunisie connaît un recul de trafic de -30%.Air Canada pourrait atterrir à Lyon en 2012 La satisfaction est double pour la plateforme aéroportuaire lyonnaise. Une filiale à bas coût d'Air Canada pourrait en effet voir le jour en 2012 et s'installer sur les liaisons transatlantiques. Le cas échéant, Lyon Saint-Exupéry pourrait, avec Nice, accueillir le nouvel arrivant.
Nouvelle action des Motards en colère samedi
Pas de perturbations prévues dans Lyon cependant. Cette fois-ci, la FFMC 69 va distribuer des tracts au péage de Vienne-Reventin samedi prochain à partir de 11h00. Le but est de sensibiliser les rhodaniens à leurs revendications et ainsi annoncer le mouvement national du 10 septembre. La FFMC 69 lutte toujours contre notamment la suppression des panneaux indiquant les radars fixes.
Des chauffeurs TCL gênés par des lasers à Caluire
Lundi soir, un jeune homme a été arrêté après avoir pointé son laser dans les yeux d'un chauffeur de bus. La victime avait été obligé de stopper son véhicule et d'être transporté aux urgences pour être examiner. Selon le Progrès, la police a noté plusieurs actes malveillants de ce type. L'homme interpellé se trouvait dans une voiture avec des amis au moment des faits. Rien ne confirme encore qu'il est l'auteur de toutes les "attaques" au laser. La vente de lasers professionnels est pourtant interdite.
Deux jeunes arrêtés pour avoir tenté de projeter des objets à Corbas
Agés de 15 et 19 ans, ils étaient venus aux abords de la prison dans la nuit de samedi à dimanche. Les deux jeunes domiciliés à Vaulx-en-Velin et Vénissieux ont été pris en flagrant délit par la gendarmerie qui surveille les lieux. Dans leurs sacs, ils retrouvent du cannabis mais également des appareils multimédia comme des téléphones et plus inhabituels des clés USB et des jeux vidéo. Des biens qu'ils allaient jeter par dessus le mur de l'enceinte de la prison. Les gendarmes ont confirmé avoir vu une voiture avec cinq personnes à son bord déposer les jeunes avant de repartir. Le mineur sera convoqué devant un juge pour enfants et le majeur comparaitra devant le tribunal correctionnel dans la semaine. La projection d'objets à Corbas est en plein boom.
Match à haut risque mardi soir pour l'OL
Les Lyonnais reçoivent le Rubin Kazan pour le tour préliminaire aller de la ligue des champions. Une première confrontation qui est très importante, tant sur le plan sportif que financier. Le club perdrait en effet 7,1 millions d'euros en cas de non qualification pour les phases de poules. L'adversaire du jour est déjà bien rodé puisqu'il a disputé samedi la 20e journée du championnat russe. Un décalage qui pourrait jouer en faveur du Rubin Kazan. L'OL, privé de Cris et de Mensah, devra composer en défense avec Lovren et Koné. Le coup d'envoi est prévu à 20h45 à Gerland.
OL - Rubin Kazan se jouera sans Cris
Le défenseur et capitaine lyonnais ne s'est pas remis de sa fatigue musculaire à la cuisse. Déjà forfait samedi face à Ajaccio, il manquera également la réception mardi soir de Kazan pour le tour préliminaire de la ligue des champions. Bonne nouvelle cependant pour le coach Rémi Garde : sa recrue Bakary Koné est bien qualifié et devrait former la charnière centrale de la défense avec Lovren. L'indisponibilité de Cris n'est pas encore connue mais le Brésilien devrait vraisemblablement retrouver les terrains samedi prochain lors du déplacement à Brest.
Pierre-Bénite : une querelle de voisins tourne très mal
Samedi soir, trois individus ont tiré sur les membres d'une famille rivale. Les deux familles qui vivent dans le quartier de Haute-Roche se détestent depuis le 14 juillet dernier. Des tirs de feux d'artifices auraient visiblement mis le feu aux poudres. Depuis, les membres des deux familles échangent des regards et des insultes. Mais samedi soir, le ton est monté d'un cran. Un jeune âgé d'une vingtaine d'années accompagné de son oncle se rendent chez leurs ennemis. Là, ils leur reprochent le vol d'un quad. Une altercation s'ensuit et les plaignants se réfugient chez eux. Les accusés décident de ne pas en rester là, ils débarquent à trois et blessent l'oncle et son neveu en leur tirant dessus avec un revolver. Des plaies à la cuisse et la main qui se révéleront sans gravité. L'un des agresseurs a été placé en garde à vue où il a refusé de s'expliquer sur l'évolution de la querelle entre les deux familles de Pierre-Bénite. Il doit prochainement être présenté au Parquet.
L'OL prête son jeune gardien Mathieu Gorgelin
Le joueur qui avait été promu 3e gardien cette année va finalement faire ses preuves au Red Star en National. Gorgelin a été sélectionné une fois avec les Espoirs français. Barré en club par Lloris et Vercoutre, en concurrence avec l'Espoir portugais Lopes, Gorgelin pourra donc gagner du temps de jeu. En effet, le Red Star a déjà perdu ses deux premiers matches de championnat et a besoin de se relancer. C'est donc Anthony Lopes qui devient gardien numéro 3 de l'Olympique Lyonnais.
Le week-end prolongé du 15 août se termine sur une note d'orange
La journée sera compliquée dans le sens des retours selon Bison Futé. Les routes connaîtront leurs premiers ralentissements dès 16h et jusqu'à 20h. Le reste de la journée, le trafic sera fluide autour de l'agglomération lyonnaise. Bison Futé a hissé le drapeau vert dans le sens des départs.
Deux saisies de drogue samedi à la gare de la Part-Dieu
Peu après midi, la police de l'air aux frontières contrôlent un trentenaire sans bagages qui descend d'un TGV en provenance de Lille. Lorsque les policiers fouillent le Caladois, ils découvrent 500 grammes d'héroïne stockés dans des sachets. Une drogue de bonne qualité qui était destinée à fournir le marché de Villefranche-sur-Saône ou de Lyon. L'homme avouera travailler comme mule pour le compte d'un trafiquant dont il taira le nom. La perquisition à son domicile ne donnera rien, confirmant ses dires. L'enquête est en cours. Quelques minutes après cette première interpellation, c'est le service interrégional de sécurisation des transports publics qui tombe sur une mule. L'homme qui venait d'Annemasse transportait 160 grammes d'héroïne à destination de Marseille. Il a été mis en garde à vue.
Givordien décédé : la conductrice montpelliéraine a multiplié les fautes graves
La jeune femme de 21 ans a été présentée au Parquet dimanche après avoir renversé et tué un Givordien. Elle a également blessé deux autres personnes originaires du Rhône dont un qui reste toujours entre la vie et la mort. Il s'est avéré que la conductrice était ivre au moment des faits (2,4g d'alcool dans le sang). En plus de ça, elle a accumulé les infractions en conduisant à grande vitesse, en brûlant au moins 4 feux rouges et ce malgré les demandes de ses trois passagers de ralentir. La jeune Montpelliéraine devra désormais répondre de ses actes devant la justice. Elle risque jusqu'à 10 ans de prison. Laissée libre, elle fait l'objet d'un contrôle judiciaire.
Lacazette envoie les Bleuets en demi-finale du Mondial des moins de 20 ans (vidéo)
L'attaquant lyonnais a inscrit un doublé dimanche soir face au Nigéria. Les Bleuets se sont imposés 3-2 au terme de la prolongation. Trois Lyonnais étaient titulaires au coup d'envoi : les défenseurs Sébastien Faure et Timothée Kolo ainsi que le milieu Clément Grenier. Alexandre Lacazette lui est entré à la 34e, profitant de la blessure de Sunu. Un remplacement payant puisque le Lyonnais va se montrer décisif sur le front de l'attaque. Les Bleuets vont désormais devoir affronter le Portugal en demi-finale. Le match se déroulera dans la nuit de mercredi à jeudi.
David Moncoutié remporte le tour de l'Ain
Le cycliste de l'équipe Cofidis a terminé deuxième de la dernière étape entre Belley et le Grand Colombier. C'est Thibault Pinot qui remporte cette quatrième étape. David Moncoutié, 36 ans, finit donc avec un peu moins d'une minute d'avance sur l'ancien maillot jaune, le Néerlandais Wouter Poels.
Yannis Tafer forfait pour les quarts de finale du Mondial des moins de 20 ans
L'attaquant lyonnais souffre d'une inflammation du pied et ne jouera pas dimanche soir face au Nigéria. C'est le Sochalien Cédric Bakambu, tout juste remis d'une blessure, qui devrait tenir l'attaque des Bleus. Yannis Tafer pourrait même rentrer à Lyon pour se faire soigner et ainsi laisser ses partenaires olympiens pour le reste de la compétition. Alexandre Lacazette, toujours trop court physiquement, devrait rentrer en tant que joker. Quid également de Clément Grenier. Le milieu de l'OL avait remplacé un Kakuta sans envergure mais n'avait pas réussi à saisir sa chance. Sébastien Faure et Timothée Kolo devraient quant à eux être titulaires en défense. Le vainqueur du match de 22h rencontrera le Portugal en demies.
Il dépasse dans un virage et percute une voiture qui transporte un bébé
L'accident s'est produit samedi après-midi sur la route de Versin à Saint-Chef (Isère). Selon les premiers éléments de l'enquête de police, un homme de 51 ans a tenté de doubler dans un virage. C'est alors qu'il a percuté de plein fouet une voiture qui arrivait en face. Les pompiers ont dû l'évacuer, lui et sa jeune passagère blessée. Dans l'autre véhicule accidenté, deux femmes originaires de Saint-Chef ont été légèrement blessées. Elles transportaient également un bébé qui s'en sort miraculeusement indemne.
Un Givordien tué par une automobiliste à Montpellier
En tout, quatre Rhodaniens ont été percutés par la voiture samedi matin mais un seul est décédé. Originaires de Lyon et de Givors, les quatre amis traversaient la route lorsque le chauffard perdit le contrôle de sa voiture. Un Givordien de 26 ans est décédé quelques minutes après le choc. Un Lyonnais de 28 ans, sérieusement blessé, a dû être plongé dans un coma artificiel. Deux autres Givordiens s'en sont sortis avec quelques blessures très légères. La conductrice a été contrôlée positive au test d'alcoolémie avec 2,4 grammes d'alcool dans le sang. Elle a été placée en garde à vue.
Un manque de réalisme qui coûte deux points à l'OL
Les Lyonnais n'ont pu faire mieux que match nul 1-1 sur leur pelouse face à une équipe d'Ajaccio très défensive. Ce deuxième match de championnat avait pourtant bien débuté pour l'OL. Lisandro frappait deux fois le poteau d'Ochoa en quelques minutes (7e et 8e). A la 24e minute, Lovren trouvait enfin l'ouverture sur corner avec une reprise de la tête. Mais l'arbitre annulait le but pour une faute d'un Lyonnais. Les rares incursions lyonnaises qui suivent se terminent dans les gants du portier d'Ajaccio. La pause arrivait alors et laissait espérer une meilleure seconde mi-temps de la part des Rhodaniens. Mais rien ne changeait. Pire encore, sur une contre-attaque anodine, Sammaritano ouvrait le score pour l'équipe promue (59e). Un tir, un but. A 1-0, les Lyonnais se lançaient à nouveau à l'assaut des buts d'un Ochoa des grands soirs. Le gardien mexicain perdait finalement un énième duel face à Lisandro qui reprenait victorieusement de la tête un centre de Pjanic (84e). Le match se termine donc sur un match nul rageant pour les joueurs de Rémi Garde qui ont trouvé quatre fois les montants ajacciens. Du côté des bonnes nouvelles, l'entente Gomis-Lisandro est très intéressante pour le coach lyonnais. En témoignent les bonnes actions de buts que les deux joueurs se sont procurés. Le jeune "Bako" Koné qui faisait ses grands débuts aux côtés de Lovren a parfaitement tenu la baraque. Quant à Réveillère, il prouve à chaque match qu'il est encore meilleur que quand il est arrivé à Lyon. Par contre, Aly Cissokho et Michel Bastos sont à créditer d'une performance insipide. Pas un débordement réussi, des imprécisions techniques et surtout une incapacité à se montrer dangereux sur coups de pied arrêtés pour le Brésilien. Nul doute que l'équipe est encore en rodage mais certains joueurs sont toujours en retard quand on voit la performance de quelques uns. Ce n'était certainement pas la meilleure des préparations pour le match préliminaire de ligue des champions de mardi face
Ndinga : "Je vais aller à Lyon"
Le milieu défensif est catégorique dans l'Equipe de ce samedi : il veut quitter l'AJ Auxerre pour rejoindre l'OL. Alors même que son président Gérard Bourgoin a indiqué qu'il ne le vendrait pas et qu'il souhaitait le voir prolonger son contrat. Mais le Congolais n'a plus la tête à jouer à Auxerre et précise qu'un départ à Lyon fait partie de son projet sportif. "J'ai rendu des services à l'AJA, je ne dois rien. Je ne pars pas gratuitement, l'argent du transfert rentrera dans les caisses du club" précise le joueur à l'Equipe. Reste désormais à Jean-Michel Aulas de faire une offre qui contentera Auxerre. La priorité de Rémi Garde est évaluée à 10M d'euros par Bourgoin. Un montant qui pourrait baisser si Ndinga va jusqu'au bras de fer avec Auxerre.
Première à Gerland pour Rémi Garde samedi soir
L'Olympique Lyonnais reçoit l'AC Ajaccio pour son deuxième match de la saison. Et après une belle victoire 3-1 à Nice, les Lyonnais auront à coeur de garder la tête du classement. Rémi Garde devra cependant bricoler en défense centrale après les forfaits du capitaine Cris et de John Mensah. L'entraîneur peut faire appel à Maxime Gonalons qui a parfois dépanné en défense mais surtout à la nouvelle recrue Bakary Koné. Le jeune Burkinabé a signé vendredi un contrat de 5 ans pour une somme qui avoisinerait les 2M d'euros. S'il est prêt physiquement, il pourrait fouler la pelouse de Gerland. Coup d'envoi prévu à 19h.
Un octogénaire écrasé par un arbre
L'incident s'est produit vendredi matin dans un bois de Saint-Pierre-la-Palud. Cet homme de 83 ans était venu discuter avec des bucherons qui intervenaient à côté de chez lui au Grand Saint-Bonnet afin de couper plusieurs arbres. C'est lorsqu'il a voulu repartir qu'un pin de 20m de haut et tout juste abattu s'est écrasé sur lui. La victime souffre de multiples fractures aux jambes et a dû être héliporter d'urgence au centre hospitalier de Lyon-Sud où il sera opéré. Une enquête est en cours afin de déterminer s'il y a eu négligence de la part des bûcherons.
Le LOU Rugby s'impose largement en amical !
Vendredi soir, les Lyonnais ont remporté leur première victoire de la saison 38-10 face aux Ospreys.Le LOU se reprend donc avec la manière après sa lourde défaite 34-3 la semaine dernière à Toulon. En Haute-Savoie, Matthieu Lazergues avait l'occasion de faire jouer ses nouvelles recrues telles que Ricky Januarie (un essai à son actif) et Mark Van Gisbergen. Ce dernier a d'ailleurs été très précieux dans le jeu avec de nombreux points marqués (une pénalité et quatre transformations). Au total, les rugbymen lyonnais ont marqué 5 essais. Les Ospreys étaient cependant privés de leurs internationaux. Le LOU doit désormais se préparer à un dernier match amical, normalement prévu le 20 août face à Leicester. La reprise du championnat se fera à Clermont le 26.
Premier entrainement et premier match pour "Bako" Koné
Le jeune défenseur burkinabé, fraîchement acheté par l'OL à Guingamp, a foulé la pelouse de Tola-Vologe vendredi matin. Bakary Koné, qui a signé 5 ans à Lyon, fait même partie du groupe de Rémi Garde pour la réception d'Ajaccio samedi soir. En l'absence de Cris et Mensah, blessés, Bako pourrait même faire ses grands débuts si l'entraîneur lyonnais le juge apte.
Un SDF sans titre de transport tente de prendre la fuite
Mercredi soir, un homme de 18 ans a été contrôlé dans un bus avenue Maréchal de Saxe (6e). Le jeune SDF n'ayant pas de ticket, il tenta d'échapper aux contrôleurs TCL. Lorsque les policiers arrivent, il bouscule l'un d'entre eux et se fait appréhendé. Par ailleurs, il ne possède pas de papiers l'autorisant à séjourner en France. Le SDF doit être présenté au Parquet vendredi.





















