Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sébastien Chabal et Lionel Nallet en Equipe de France - Photo DR

LOU Rugby : Chabal et Nallet, “des copains qui jouent ensemble et qui fédèrent un groupe”

Sébastien Chabal et Lionel Nallet en Equipe de France - Photo DR

L’arrivée d’un deuxième poids-lourd du rugby français, Lionel Nallet, après celle de la star Sébastien Chabal la saison prochaine au LOU Rugby, réjouit le dirigeant du club de Lyon, Yvan Patet.

Lyonmag.com : Quel est votre sentiment après avoir réalisé ces deux gros transferts ?
Yvan Patet : C’est une très bonne nouvelle qui vient après celle de Sébastien. Le recrutement de Nallet avait démarré un peu plus tôt que celui de Chabal ; Ce dernier n’était pas prévu, c’est l’opportunité de son arrêt de saison au Racing qui nous a mis sur la piste.

Comment s’est concrétisée son arrivée ?
On savait que son contrat se terminait à la fin de la saison. Jacky Lorenzetti avait une vraie volonté de le garder au sein du club. On a de bons rapports avec lui, on ne souhaitait pas se mettre en conflit. Mais on s’était mis en en première priorité si jamais les discussions n’allaient pas jusqu’au bout. Et c’est ce qui s’est passé, même si les discussions ont été longues. Et c’était important pour nous de continuer sur la fibre régionale qu’on s’était donné en termes de restructuration du club : avoir des joueurs cadres dont Lionel fait parti avec Sébastien, avoir de jeunes joueurs qui font partis du centre de formation et qui intègrent l’équipe pro, et avoir un groupe très homogène la saison prochaine.

Tout cela donne l’image d’une équipe très ambitieuse qui vise la remontée en Top 14…
Le terme ambition nous va bien. On n’a pas de prétentions, on a des ambitions. On ne va pas tirer de plans sur la comète. Il faut qu’on soit très bien structuré, c’est ce qui nous a énormément manqué cette année, notamment sur notre jeu au pied avec des joueurs qui mettent la tête là où d’autres ne mettraient pas les pieds. C’est l’expression qui convient bien à cette Pro D2. C’est l’occasion pour nous de roder un schéma dans la dureté du jeu du rugby et c’est là où on va voir si on peut sortir grandi avec un titre de champion de France la saison prochaine.

Sébastien Chabal avait pourtant déclaré en conférence de presse que lui et Nallet n’étaient pas mariés…
Les discussions ont été menées de manière indépendante. Et Sébastien Chabal est quelqu’un qui sait dissocier sa vie familiale qu’il protège totalement et sa carrière sportive. D’ailleurs ses copains… Si on peut arriver à réunir un environnement qui permette à des copains de venir jouer ensemble, c’est tant mieux pour tout le monde parce que cela fédère encore plus le groupe. Mais ce n’est pas une priorité.

Quand est-ce que Lionel Nallet sera présenté ?
Il y a des chances que l’on fasse une présentation avant le coup d’envoi du match contre Toulon, au Matmut Stadium. (NDLR : le dernier match de la saison, le samedi 12 mai). Ce sera peut-être aussi l’occasion de faire revenir Sébastien Chabal.



Tags : chabal | nallet | lionel nallet | sebastien chabal | LOU | lou rugby | Yvan Patet |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.