Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
La chaîne Carrefour touchée par des débrayages vendredi
Ce mouvement est à l’appel de la CGT. Au Carrefour de Vaulx-en-Velin, les arrêts de travail d’une heure ou deux d'heures devraient intervenir en fin de matinée et au début d’après-midi.
Le centre global anti-crime d’Interpol s’éloigne de Lyon
Gérard Collomb souhaitait son installation au Carré de soie à Villeurbanne mais la ville de Singapour serait sur le point d’obtenir le marché.
Le club de la presse de Lyon se mobilise pour les deux journalistes capturés en Afghanistan
Une banderole sera déployée vendredi matin à 11 heures sur la façade de son siège rue de la Charité. Les deux reporters de France 3 sont maintenant retenus en otage depuis 80 jours.
Une embrassade géante a lieu vendredi après-midi sur les berges du Rhône, quai Augagneur
Ce concours qui doit homologué par le Guiness Book de srecods est organisé par l'ISCOM, une école de communication de Lyon. Tous les Lyonnais sont invités à participer à cet évènement, pour tenter de battre le record détenu par une association caritative de Londres, avec 165 personnes présentes. Les participants sont attendus dès 14h pour un départ prévu à 15h.
Villeurbanne et Lyon réclament le remboursement des frais de vaccination contre la grippe A
22 grandes villes de France dont Villeurbanne et Lyon ont demandé par courrier le remboursement intégral par l'Etat des frais de vaccination contre la grippe A. Ces frais concernent la mise à disposition des gymnases ou encore du personnel. Selon l'Association des maires de grandes villes de France, qui a mené une étude sur ce sujet, la facture s'élève à ce jour à près de 4 millions d'euros au total pour ces 22 villes.
SOS Racisme demande une enquête après la mort d’un jeune homme au Carrefour Part-Dieu
L’association a saisi la justice sur un possible "fichage ethno-racial" pratiqué par les agents de sécurité du magasin. Une première enquête a permis de révéler l'existence d'un classeur où les vigiles notaient toutes leurs interpellations. Chaque note était accompagnée d'un code chiffré destiné à identifier l'origine ethnique de la personne. C’est dans ce supermarché que quatre vigiles ont été mis en cause dans la mort d’un jeune homme en décembre dernier.
Un incendie dans un appartement de Villeurbanne
Il s'est déclaré jeudi en début d’après-midi. Un enfant de 4 ans a mis le feu à sa chambre en jouant avec un briquet. Le feu s’est rapidement propagé. Tous les habitants de l’immeuble, situé rue de la Poudrette, ont été évacués et devront être relogés. Deux enfants et leur maman ont été incommodés par les fumées et ont été hospitalisés à l’hôpital Femme-Mère-Enfant.
Laurent Wauquiez : «La bouillabaisse électorale n'a jamais été la spécialité de Rhône-Alpes»
Le secrétaire d’Etat à l’emploi Laurent Wauquiez était jeudi en début d’après-midi aux côtés de Nora Berra et Françoise Grossetête place Bellecour à Lyon. Il est le cinquième représentant de l’exécutif national à venir soutenir la tête de liste régionale durant l’entre-deux-tours. Ce voisin de la Haute-Loire, natif de Lyon et maire du Puy-en-Velaya fustigé l’accord de facade de la gauche et des Verts, et ne souhaite pas voir les électeurs de la région offrir un blanc-seing à cette alliance disparate. Interview.
Une cellule anti-suicide vide depuis son inauguration
Une cellule anti-suicide est vide depuis son inauguration à la prison de St Quentin Fallavier en Isère… C’est en tout cas ce qu’affirme l’Ufap-Unsa. Selon le syndicat, cette cellule est vide alors que plusieurs tentatives de suicide ont eu lieu dans l'établissement et que celui-ci est en surpopulation. L'administration pénitentiaire, qui aurait consacré 70 000 euros pour la construction de cette celllule, n'a pas souhaité communiquer à ce sujet.
Joan Hartock éloigné des terrains pour six mois
Le troisième gardien de l’OL a été victime d’une rupture du tendon d’Achille jeudi matin à l’entraînement. Il sera indisponible 6 mois.
Philippe Meirieu : «Les écologistes ne se dissolvent pas et n’abandonnent pas leurs valeurs»
Philippe Meirieu et ses nouveaux alliés tenaient mercredi matin une conférence au club de la Presse de Lyon. Un exercice attendu, le premier depuis la constitution de la «Liste de la Gauche et des Ecologistes pour Rhône-Alpes.» D’autant que l’opacité demeure sur le partage des compétences au travers des vice-présidences qui ne sont toujours pas identifiées. Et le désormais troisième sur la liste d’union n’en a pas dit plus. Il a même réaffirmé la spécificité d’Europe écologie, en insistant plus sur les points de désaccords que sur les points de concorde. Le meeting commun de ce soir révèlera-t-il enfin les postes ? Rien n’est moins sur. Interview.
Toni Musulin va attaquer le Progrès pour diffamation
Le quotidien régional révélait dans son édition de mercredi qu’une deuxième instruction avait été ouverte pour « recel et complicité ». Les avocats de Musulin, Mes Bambanaste et Cottet-Bretonnier, envisagent de poursuivre le quotidien pour "délit de fausse nouvelle".
Les fans de Tokyo Hôtel prêts pour le concert de Lyon
Une trentaine de tentes, des barrières, et une centaines de fans impatients, voila à quoi ressemble l’esplanade de la Halle Tony garnier. Et tous attendent la même chose : le concert de Tokyo Hôtel jeudi soir. Ils ont passé cinq nuits sur place, assez longtemps pour qu’une petite communauté s’organise. Pour Romain, 21 ans, fan depuis Mai 207 de Tokyo Hotel, le groupe passe avant toute chose. Interview
Le groupe Modem du conseil régional appelle officiellement à voter pour la liste d'union menée par Queyranne
Le Modem, grand perdant des Régionales, a officiellement appelé ses électeurs, par le biais d'un communiqué de presse, à reporter leurs voix sur la liste d'union menée par Jean-Jack Queyranne.
Bruno Gollnisch : «Petit bonhomme pas mort !»
Bruno Gollnisch aime les triangles. Et pour cinquième campagne des Régionales, il redonne une leçon de géométrie funeste à l’UMP. Annoncé à moins de 10 % dans les sondages, le Front National est pourtant parmi les happy few. Pour le leader frontiste en Rhône-Alpes, seul son parti dénote, et offre une alternative aux convenances droite/gauche, ennemis de campagne mais souvent unis dans le vote des budgets de la Région. Interview.
Jean-Jack Queyranne, Philippe Meirieu et Élisa Martin au club de la Presse jeudi à 11h
Jean-Jack Queyranne et ses partenaires tiennent une conférence de presse ce jour à 11h au club de la Presse. La leader de la nouvelle coalition de gauche informera sans doute sur le partage attendu de la gouvernance du conseil régional, particulièrement le partage des vice-présidences, avant le grand meeting de rassemblement prévu ce soir au CCAV à Villeurbanne.
La circulation du T3 perturbée jeudi matin
Peu avant 6h, une voiture est tombée sur les voies à hauteur du Carré de Soie. Son conducteur, blessé, a été transporté à l’hôpital. Il a perdu le contrôle du véhicule pour une raison indéterminée. Une enquête est en cours. Actuellement un plan de remplacement est mis en place sur la ligne. Des bus relais assurent les liaisons entre La Soie et Meyzieu.
Trois personnes interpellées mercredi matin dans l’est lyonnais
Une centaine de policiers et gendarmes était mobilisée pour cette opération de grande ampleur. Ces trois homme âgés d'une trentaine d'années et domiciliés à Vaulx-en-Velin, Saint-Priest et Décines sont soupçonnés d'avoir participé directement au braquage d’une société spécialisée dans le retraitement des métaux précieux à Limonest, ou d'avoir joué un rôle dans la logistique. En octobre dernier, deux hommes lourdement armés s’étaient attaqués à cette société. Un employé avait même été pris en otage pour emmener les malfaiteurs au coffre. L’un des braqueurs s’était rendu à l’arrivée des gendarmes. 15 000 euros en espèces aurait été saisie mercredi chez l'une des personnes interpellées. Elles ont été placées en garde à vue.
Un rassemblement organisé mercredi à la mémoire de Naïma à Saint-Priest
Cette mère de 5 enfants est décédée vendredi, victime d’un coup de couteau à son domicile, vraisemblablement porté par son mari. La famille et les proches de la victime dénoncent l’inaction des pouvoirs publics car le meurtrier présumé avait déjà fait preuve de violences Le Progrès évoque même une agression au cutter pour laquelle il était convoqué devant la justice en mai prochain. A noter que l’association Ni Putes Ni Soumises a participé hier au rassemblement et déclare dans un communiqué vouloir poursuivre sans relâche son combat pour le respect et l’intégrité physique des femmes.
Un rassemblement organisé mercredi à la mémoire de Naïma à Saint-Priest
Cette mère de 5 enfants est décédée vendredi, victime d’un coup de couteau à son domicile, vraisemblablement porté par son mari.
Trois personnes interpellées mercredi matin dans l’est lyonnais
Une centaine de policiers et gendarmes était mobilisée pour cette opération de grande ampleur. Ces trois homme âgés d'une trentaine d'années et domiciliés à Vaulx-en-Velin, Saint-Priest et Décines sont soupçonnés d'avoir participé directement au braquage d’une société spécialisée dans le retraitement des métaux précieux à Limonest, ou d'avoir joué un rôle dans la logistique
Trois cambrioleurs trahis par leurs empreintes génétiques
En avril 2009, ils s’étaient introduits dans une entreprise de Saint-Priest pour y dérober du matériel informatique. Rattrapés par la police le jour du casse, ils avaient d’abord nié les faits et avaient été relâchés faute de preuves. Mais les analyses génétiques effectués sur les gants retrouvés sur place ont permis de les confondre. Les trois cambrioleurs seront jugés dans quelques semaines.
Retour à la normale sur le cours Lafayette
Les barrières qui entouraient les immeubles touchés par l’explosion au gaz il y a deux ans ont été retirées en début de semaine. Les bus peuvent de nouveau circulés sur leur voie et la circulation est à nouveau possible sur 3 voies pour les voitures en direction de Villeurbanne.
La compagnie aérienne Swiss fête son premier anniversaire à Lyon
Pour l’occasion elle propose des tarifs préférentiels sur plusieurs destinations, pour des voyages effectués avant le 20 juin ou du 15 septembre au 30 novembre. La compagnie a d’ailleurs fait un premier bilan et s’est dite satisfaite de sa première année d’exploitation à Saint-Exupéry.
A quoi ressemblera le futur T1?
Une concertation publique sur l’avenir de la ligne se tiendra entre le 29 mars et le 7 mai. Actuellement la ligne s’arrête à Montrochet, mais un prolongement est en projet pour 2014. Le T1 devrait aller jusqu’au bout du quartier des Confluences et traverser le Rhône pour desservir la Halle Tony Garnier. Le nouveau terminus se situerait alors à hauteur de l’arrêt de métro Debourg. Un métro B qui devrait lui-même être prolongé jusqu’à Oullins.





















