Sarkozy sur TF1 : Gérard Collomb a « trouvé ça chiant »

Sarkozy sur TF1 : Gérard Collomb a « trouvé ça chiant »

Le maire de Lyon est revenu sur la prestation télévisée du président Sarkozy jeudi soir sur TF1, dans l’émission « Paroles de Français. »

« J’ai trouvé ça chiant. » C’est en ces termes que Collomb a jugé unilatéralement la prestation du président de la République dans son face à face avec les Français, hier soir en direct sur la première chaîne. Interrogé vendredi matin en marge de la visite du secrétaire d’Etat au logement Benoist Apparu à Lyon puis à Vénissieux, Collomb a confié sa lassitude à voir Sarkozy dans ce type d’exercice. « La forme ne me semblait pas convaincante. Le président était dans des monologues assez longs. Il n’y a pas eu un véritable dialogue avec les Français invités. Ce n’était pas très convaincant. C’est difficile de dire, lorsque vous avez été président pendant 5 ans, de dire : tout ce que je n’ai pas fait pendant 5 ans, je vais le faire dans la prochaine année. Impossible de convaincre les Français avec cet argumentaire » continue Collomb. Le sénateur-maire n’est d’ailleurs pas allé au bout de l'émission : « Je l'ai regardé à peu près une heure à une heure et demi. J’ai zappé ensuite. En plus, comme l’intervention de Moubarak en Egypte était attendue, je crois que beaucoup de Français ont fait comme moi. Ils sont passés d’une chaîne à l’autre. » La faute à un Jean-Pierre Pernault pas vraiment pugnace face au président Sarkozy. « Je ne me suis pas endormi, mais la forme choisie n’était pas des plus convaincantes. Si l’on veut intéresser le public, il faut avoir des journalistes plus punchy, qui mettent en lumière les points qui ne vont pas, tranche Collomb. Il n’y a rien de pire que les journalistes qui vous laissent faire cinq minutes sans discontinuer. pendant ce temps là, l’auditeur vous a quitté. C’était le cas hier. » De son côté, le PS, par la voix d’Arnaud Montebourg vendredi matin sur France Info, a demandé « à TF1 d'organiser exactement la même émission pour le leader de l'opposition, qui est la première secrétaire du Parti socialiste, même format, même heure, face aux Français. »

16 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CC le 09/03/2011 à 11:35

huit à dix minutes cela suffit pour un débat télévisé une heure et demie cela va pour digérer le biberon et essuyer la régurgitation

Signaler Répondre

avatar
un homme le 09/03/2011 à 11:30

le journaliste c'est comme l'assistante sociale ils arrivent toujours après la bataille

Signaler Répondre

avatar
noaccess le 12/02/2011 à 01:46

Il a peut être été chiant, mais lui au moins, il n'a pas été grossier!

Signaler Répondre

avatar
Lily le 11/02/2011 à 20:21

Ben oui c'était chiant ...

Signaler Répondre

avatar
jean michel le 11/02/2011 à 19:06

je lance un appel a mes amis internautes de lyon .collomb doit partir. pour cela je vous invite a un grand rassemblement place Bellecour le 12 fevrier 2011 a 14h.

Signaler Répondre

avatar
Constator le 11/02/2011 à 17:47

Franchement, Gérard Collomb n'a pas tort. Je dirai même plus, que c'était TRES chiant. Mais pour en revenir à Lyon, j'aimerai bien entendre les réponses de Gérard Collomb aux interrogations de marie. Je suis sûr que ce serait moins chiant. Sinon, la photo en acceuil de l'article, terrible. Jean-Louis Touraine en Doc de retour vers le futur. Sauf que Doc n'est pas dégarni. Sinon, c'est lui.

Signaler Répondre

avatar
slimane le 11/02/2011 à 16:29

moi aussi j'ai trouvé ça chiant et même plus encore, je suis inquiet d'un pays qui se choisit comme journaliste pour une émission comme celle ci Jean Pierre Pernod.

Signaler Répondre

avatar
hercule le 11/02/2011 à 16:06

le maire de lyon est gourouisé par sarko il parle comme lui (c est chiant )il fout des cameras de partout il est contre la retraite de la secu ....... il parait même qu il appelle sa femme caroline carla, y vire ces dir cab comme nicolas. la seule différence c'est le cerveau et cest pour ca que sarko est le patron

Signaler Répondre

avatar
Dada le 11/02/2011 à 14:16

Gonflé notre Sarko de gauche "Il n'y a pas eu de dialogue avec les Français" Avec son compère Rivalta, on connaît la qualité des dialogues qu'il a eu avec les Décinois, le mépris, le mépris toujours le mépris pour le petit peuple face à l'oligarchie politico financière Collomb/Aulas. Il se dit socialiste,... à désespérer Billancourt. Et quand il parle, on s'endort!

Signaler Répondre

avatar
Dada le 11/02/2011 à 14:08

A mon avis le petit Gégé va se faire engueuler par le grand chef Aulas. Alors qu'il devrait courtiser Sarko, pour obtenir sa déclaration d'intérêt général, voilà qu'il dit que les discours de SARKO, sont aussi chiants que ses propres discours dont l'aspect soporifique endort régulièrement les conseillers communautaires . A moins que sachant la partie définitivement perdue, il commence à se venger, et démontrer ainsi à ses pots du PS qu'il est un vrai chef, sans peur et sans reproche. Pauvre France, on n'est pas dans la merde, avec de pareils politicards, de droite comme de gauche

Signaler Répondre

avatar
ROMAIN le 11/02/2011 à 14:01

C'est vrai qu'hier c'était un peu chiant.......à l'inverse quand Collomb parle de lui pour être candidat aux primaires du PS pour être Président de la République, là au moins on se marre et c'est comique. Merci donc à Gégé de pouvoir nous faire autant rire !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Tob le 11/02/2011 à 13:51

Parce que Gégé quand il parle, il est pas chiant peut-être ? Il est même ultra-chiant !

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 11/02/2011 à 13:05

bravo pour la photo !!!! je pense que mon ami gégé pete plus haut que son c.....gégé soit simple sarko ea été president a l 'age de 55 ans toi tu n es que maire de lyon ne l oublie pas reste a ta place un point c'est tout

Signaler Répondre

avatar
marie le 11/02/2011 à 12:58

Pendant son entretien sur la prestation de N.Sarkozy, G.Collomb aurait pu nous expliquer en meme temps les raisons de son voyage en Tunisie du 17 au 21 décembre 2010 . Pourquoi, son épouse -C.Collomb- a participé à ce voyage ? Qui a payé ses frais : avions, restaurants, hotels..... ? B.Rivalta qui participait lui aussi à ce voyage a t'il vendu le tramway à Tunis ? si oui quelles seront les retombées pour le Sytral ? Avant d'avoir l'arrogance de juger N.Sarkozy, G.Collomb devrait avoir plus de modestie ! Quant au PS si rapide à condamner les ''voyages-vacances'' des ministres, il devrait condamner également les voyages-vacances discrets de ces élus...

Signaler Répondre

avatar
Carton Rouge le 11/02/2011 à 11:58

Sait-il qu'il n'obtiendra pas de sitôt l'intérêt général pour son stade des lampions ? Pendant les séances du Grand Lyon lui est "soporifique".

Signaler Répondre

avatar
Pauvre Lyon ! le 11/02/2011 à 11:17

pour faire d'jeunes kes qu'il ferait pas gégé. Sacré malotru tout de même. La grande classe. Mais pour qui il se prend ce m'sieur ? Pour le futur ex-candidat à la candidature des primaires du ps... pschitt !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.