Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Programme chargé pour la fête de la musique
Très gros programme pour la fête de la musique à Lyon le 21 juin. Les concerts sont trop nombreux pour être tous cités mais il y en aura pour tous les goûts : du jazz au jardin des Chartreux, du classique aux Beaux-Arts ou à l’église Saint-Bruno des Chartreux, de la chanson française, et lyonnaise, place Sathonnay et au Clos Saint-Benoit, du reggae gare Saint-Paul... A noter que cette année plusieurs “scènes extra-longues” sont installées. C’est à dire que des concerts vont se dérouler jusqu’à 4 ou 5 heures du matin. Avec par exemple du dub au parc Chazière de la Villa Gillet ou de l'électro au Marché Gare et avenue Jean Jaurès près de Gerland. En plus des concerts, des animations sont aussi prévus. Notamment un spectacle de jonglerie et de percussions à la Croix-Rousse ou un événement entre art-numérique et musique à la “terrasse o contacts” place de la Basoche dans le 5e arrondissement. A noter que des bus sont mis en place toute la nuit entre le centre-ville, le Marché Gare et Gerland. Plus de renseignements sur le site, très bien fait, de la fête de la musique à Lyon : http://fetedelamusique.lyon.fr
Coupet négocie avec l'Atletico Madrid
L'ancien gardien de l'OL serait en contact avec le club espagnol, selon les quotidiens sportifs madrilènes AS et Marca.
Livre : interview de Bernard Besson
Ancien flic des RG et de la DST, le lyonnais Bernard Besson vient de publier “Chien rouge”, un excellent thriller autour d’une grande entreprise lyonnaise.
Un projet de parking au fond de la Saône
Après le succès des Berges du Rhône, Gérard Collomb avait annoncé pendant sa campagne qu'il allait s'attaquer aux rives de la Saône. Un projet qui nécessite la suppression de près de 500 places de stationnement en surface des parkings Saint-Jean et Saint-Anntoine, afin d'aménager à la place des promenades, espaces verts... D'où la colère de deux associations, Renaissance du Vieux-Lyon et Centre Presqu'île, qui proposent au maire de Lyon une solution assez originale : la création d'un parking de 500 places au fond de la Saône, relié aux parcs Saint-Jean et Saint-Antoine, qui seraient détruits puis reconstruits.
Les nouvelles terrasses de l'été
Avec l’arrivée des beaux jours, lyonmag.com présente les restaurants qui viennent d’ouvrir une terrasse à Lyon.
Fuite de gaz à Vaise
Une fuite de gaz a nécessité l'évacuation d'une quarantaine de personnes d'un immeuble de la Grande-rue de Vaise dans le 9e arrondissement, jeudi vers 11 heures. C'est un ouvrier qui a accidentellement percé une canalisation, alors qu'il effectuait des travaux dans le bâtiment.
L'UMP dément l'investiture de Millon aux sénatoriales
Alain Marleix, chargé des élections à l'UMP, a affirmé jeudi soir qu'il n'y "avait pas d'investiture UMP" pour Charles Millon aux sénatoriales dans l'Ain. Contrairement à ce qu'avait annoncé l'ancien président de la Région quelques heures plus tôt.
"Lyon est une ville exemplaire" selon Pécresse
La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse était jeudi à Lyon au Salon de l'entrepreneur pour défendre sa réforme qui consiste notamment à rapprocher les universités et les entreprises. Une politique contestée par les chercheurs qui ont manifesté devant le palais des Congrès. Elle a rencontré les cadres et les élus de l'UMP devant lesquels elle a qualifié "Lyon de ville exemplaire dans le mouvement vers la réforme des universités". En revanche, Valérie Pécresse, qui s'est également entretenue avec le maire Gérard Collomb, a regretté que Lyon 2 soit "une des dernières universités de France" à ne pas avoir élu son nouveau conseil d'administration. Car son président, Claude Journès, est critiqué depuis plusieurs mois.
Un chirurgien stéphanois condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de ses parents
Jean-Paul Gournier, un chirurgien stéphanois, a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de ses parents par empoisonnement, jeudi soir, par la cour d'assises de la Loire. Alors qu'il avait toujours clamé son innocence. D'ailleurs il avait lancé aux jurés : "Je suis innocent d'une telle barbarie", avant d'être placé en prison. Son avocat lyonnais, Me François Saint-Pierre, a annoncé son intention de faire appel du jugement et de déposer une demande de mise en liberté.
La Région investit 200 000 euros dans la gare TER de Grigny
La ville de Grigny, la région Rhône-Alpes et la Communauté de commune Rhône-Sud, ont signé un contrat pour réaménager la halte TER de Grigny-Le-Sablon. Située à seulement 18 minutes de Perrache, cette gare ne transportait pourtant que 125 voyageurs par jour. Principaux problèmes : une gare dégradée, du mobilier détruit et un vrai sentiment d’insécurité. Du coup, la région a investi 200 000 euros dans ce projet de rénovation, notamment pour sécuriser le site en installant un système de vidéosurveillance. Mais aussi en créant 66 places de stationnement et une rampe d’accès pour les piétons qui veulent emprunter le passage souterrain.
Près de 300 chercheurs lyonnais contre la réforme du CNRS
Entre 200 et 300 chercheurs ont manifesté jeudi à Lyon devant le Palais des Congrès où la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, était attendue en fin d'après-midi pour protester contre la réforme du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).
Quatre mises en examen après le vol de grands vins
Quatre hommes âgés de 30 à 60 ans, qui n'avaient pas d'antécédents judiciaires, viennent d'être mis en examen par le juge d'instruction stéphanois Jean-Luc Jaillet, pour vol par effraction en bande organisée, avant d'être remis en liberté. Ils sont accusés d'avoir volé près de 4 000 bouteilles de grandes vins de Côtes-du-Rhône (Côte rôtie, Condrieu, Saint-Joseph) en septembre dernier à la Cave d'Yves Cuilleron, le principal producteur de Chavanay. C'est au cours d'une perquisition opérée dans le cadre d'une autre affaire qu'environ la moitié de ces bouteilles a été retrouvée par hasard dans un local à Roanne.
PS : Destot se rapproche de Delanoë
Treize responsables PS proches de Dominique Strauss-Kahn, dont le maire de Grenoble Michel Destot, ont signé un texte commun pour rejeter la démarche des Reconstructeurs et se rapprocher du maire de Paris Bertrand Delanoë.
Christophe Guilloteau : "Je suis un résistant"
Christophe Guilloteau fait partie des 10 députés UMP à avoir voté contre la loi sur les OGM en mai. Malgré les pressions de Nicolas Sarkozy.
Natation : Manaudou inquiète
Les résultats de Laure Manaudou à l’Open de Paris sont décevants. Mercredi, elle a terminé en effet seulement 2e du 200 m dos. Mais c’est surtout son temps qui pose problème : 2’13’’36, à près de sept secondes de son record de France ! Elle a également fini seulement 3e sur 50 m dos. Par contre, jeudi, ça allait mieux pour la nageuse de Villeurbanne avec une victoire sur 400 m en 4'07"79.
Eric Azières : "Reconstruire un centre crédible"
Membre du bureau national de l’UDF, Eric Azières est chargé de réorganiser le centre à Lyon. Un sacré chantier ! Mais cet élu parisien espère pouvoir rassembler malgré les divisions des dernières élections.
Des tombes mises aux enchères
Anaf met en vente des concessions de cimetière ce jeudi 19 juin et vendredi 20 juin. Interview de Me Martinon, commissaire-priseur.
18 ans de prison pour la mère de la petite Emelyne
La cour d'assises d'appel du Rhône a condamné mercredi à 18 ans de réclusion criminelle la mère de la petite Emelyne, une fillette de trois ans décédée par manque de soins après une chute accidentelle en avril 2000. En décembre 2006, le père et la mère de l'enfant avaient été condamnés par la cour d'assises de la Loire à respectivement à 18 et 20 ans de réclusion. Seule la mère avait fait appel de sa condamnation.
La condamnation pour discrimination de Gérard Dezempte annulée
La Cour de cassation a annulé la condamnation pour discrimination prononcée en 2006 à l'encontre de Gérard Dezempte, maire UMP de Charvieu-Chavagneux en Isère. En demandant un nouvel examen du dossier.
L'Université de Lyon se développe
Le premier conseil d’administration du Pôle de recherche et d’enseignement supérieur des universités de Lyon s’est tenu mercredi 18 juin. Le PRES, qui regroupait depuis 2006 les trois universités, les deux écoles normales supérieures, l’Ecole centrale et d’autres grandes écoles lyonnaises, s’élargit considérablement. Désormais, il regroupe aussi l’EM Lyon, l’INSA, l’ENSATT ou même l’université de Saint-Etienne. Bref, un énorme pôle d’enseignement supérieur qui offrira notamment une meilleure visibilité internationale aux universités lyonnaises. Lionel Collet, directeur de Lyon 1 et actuel directeur du PRES, souhaiterait même aller vers une fusion entre les différentes universités lyonnaises.
Deux alpinistes toujours disparus en Isère
Depuis dimanche, deux alpinistes de 25 ans, dont un Villeurbannais, ont disparu dans le massif des Ecrins en Isère. Malgré un survol mercredi après-midi en hélicoptère, les secouristes n’ont pas retrouvé la trace des alpinistes. Pas plus que les équipes cynophiles qui ont refait à pied le parcours effectué par les jeunes disparus, qui étaient partis dans la nuit de samedi soir du refuge de la Selle et devaient effectuer l’ascension du Rateau à 3 800 mètres, qui dure en principe une demi-journée. Les recherches sont de plus en plus compliquées car il est tombé près de 70 cm de neige, ce qui a recouvert les éventuelles traces de leur passage. Du coup, les recherches ont été interrompues car les risques d’avalanches sont trop importants.
Des éoliennes dessinées par Stark dans la Loire
Pramac Lifter France, basée à Saint-Nizier-sous-Charlieu dans la Loire près de Roanne, fabriquera à partir de la fin de l'année des éoliennes pour particuliers dessinées par Philippe Stark. Cette PME produira cinq modèles différents d'éoliennes qui seront commercialisées dans la grande distribution et en kit, conçues par Philippe Stark pour qu'elles s'intègrent sur le plan visuel et sonore dans l'environnement. Simples à installer, ces éoliennes d'une puissance de 250 à 5 000 watts, doivent permettre d'économiser jusqu'à 60 % des besoins énergétiques individuels. Mais les prix de vente ne sont pas encore connus. Spécialisé dans la fabrication de groupes électrogènes et d'engins de manutention, Pramac Lifter France, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros l'année dernière avec 50 salariés, appartient au groupe italien Pramac.
Tennis : Bartoli qualifiée, Benneteau éliminé
Marion Bartoli a battu l’Autrichienne Sybille Bammer 6-3, 6-0 au tournoi d'Eastbourne en Angleterre. Enfin une victoire probante pour Bartoli qui accumule les contre-performances cette saison. En quart de finale, la 11e mondiale affrontera la Russe Alisa Kleybanova, 47e. De son côté, Julien Benneteau a été par contre éliminé par Gaël Monfils en 8e de finale à Nottingham. Une défaite en trois sets : 6-3, 4-6, 2-6.
Le nouveau Lyon Femmes vient de sortir
A la Une du nouveau Lyon Femmes, cinq Lyonnaises commentent “les secrets du cerveau féminin”, un best-seller aux Etats-Unis qui explique de manière scientifique pourquoi les hommes et les femmes sont si différents.





