Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Des éoliennes dessinées par Stark dans la Loire
Pramac Lifter France, basée à Saint-Nizier-sous-Charlieu dans la Loire près de Roanne, fabriquera à partir de la fin de l'année des éoliennes pour particuliers dessinées par Philippe Stark. Cette PME produira cinq modèles différents d'éoliennes qui seront commercialisées dans la grande distribution et en kit, conçues par Philippe Stark pour qu'elles s'intègrent sur le plan visuel et sonore dans l'environnement. Simples à installer, ces éoliennes d'une puissance de 250 à 5 000 watts, doivent permettre d'économiser jusqu'à 60 % des besoins énergétiques individuels. Mais les prix de vente ne sont pas encore connus. Spécialisé dans la fabrication de groupes électrogènes et d'engins de manutention, Pramac Lifter France, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros l'année dernière avec 50 salariés, appartient au groupe italien Pramac.
Tennis : Bartoli qualifiée, Benneteau éliminé
Marion Bartoli a battu l’Autrichienne Sybille Bammer 6-3, 6-0 au tournoi d'Eastbourne en Angleterre. Enfin une victoire probante pour Bartoli qui accumule les contre-performances cette saison. En quart de finale, la 11e mondiale affrontera la Russe Alisa Kleybanova, 47e. De son côté, Julien Benneteau a été par contre éliminé par Gaël Monfils en 8e de finale à Nottingham. Une défaite en trois sets : 6-3, 4-6, 2-6.
Le nouveau Lyon Femmes vient de sortir
A la Une du nouveau Lyon Femmes, cinq Lyonnaises commentent “les secrets du cerveau féminin”, un best-seller aux Etats-Unis qui explique de manière scientifique pourquoi les hommes et les femmes sont si différents.
Procès Crémel : Gateau condamné à la perpétuité
La cour d'assises de Seine-et-Marne a condamné le Lyonnais Patrick Gateau à la réclusion à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté. Son complice, Serge Mathey, écope, lui, de 30 ans de prison, dont 16 ans de sûreté. Ils étaient jugés pour l'assassinat de Nelly Crémel, 39 ans, le 2 juin 2005 à Reuil-en-Brie, en lui tirant deux balles dans l'abdomen et le bras, puis en lui fracassant le crâne à coups de fusil et de rondins.
"Le bon homme au bon moment"
Claude Puel a signé un contrat de quatre ans à l’OL avec un nouveau titre : entraîneur général. Sa réaction et celle de Jean-Michel Aulas.
Raymond Domenech refuse de parler d'échec
Le Lyonnais Raymond Domenech a refusé, lors d'une conférence de presse mercredi 18 juin, de répondre aux questions sur son avenir de sélectionneur de l'équipe de France de football, au lendemain de l'élimination des Bleus au premier tour de l'Euro 2008.
Le violeur du 3e condamné à 17 ans de prison
Luc Fabra, le violeur en série de la place Guichard dans le 3e arrondissement, a été condamné à 17 ans de prison par la cour d'assises du Rhône. Alors que l'avocat général, Christian Roussel, avait demandé 20 ans, à l'issue d'un réquisitoire sans concession.
Trophée des champions : l'OL jouera à Bordeaux
La Ligue a tiré au sort mercredi le lieu du Trophée des champions 2008 qui opposera Lyon, champion de France et son dauphin Bordeaux. La rencontre aura lieu le samedi 2 août à 18 h au stade Jacques Chaban-Delmas à Bordeaux. Le match sera diffusé sur France 2. L’OL a remporté les six derniers Trophées des champions.
Expat : un cow-boy lyonnais au Texas
Fils d’un viticulteur de Condrieu, Daniel Vernay vit aujourd’hui près de Dallas où il dirige un centre de rééducation pour chevaux.
Le blog éco
Evasol se développe grâce à l'énergie solaire, baisse de chiffre d'affaires pour Jacquet Metals au 1er trimestre, Infogrames divise ses pertes par deux...
Un Lyonnais de 42 ans assassiné en Corse
Guillaume Sage, un ancien assureur lyonnais installé depuis quelques années à Sisco en Corse, a été tué lundi après midi par son voisin, Henri Giusti, un employé municipal de 59 ans qui lui a tiré dessus avec un fusil de chasse. Difficile de connaître les raisons de ce drame. Henri Giusti aurait tout simplement eu un coup de folie après une dispute concernant un mur mitoyen. Mais pas avec Guillaume Sage, mais avec un habitant d’un hameau situé à 5 km, Raymond Damiani. Agacé, l’employé municipal aurait tiré sur Raymond Damiani avant de retourner à Chioso où il habitait et de tirer sans aucune raison apparente sur Guillaume Sage, la victime et son meurtrier n’ayant pas de différend connu. Très gravement blessé, Guillaume Sage a été pris en charge sur place, avant d'être transporté en hélicoptère au centre hospitalier de Bastia. Mais il n'a pas survécu à ses blessures. Cet ancien élève du lycée du Parc, propriétaire des Bergeries de Campone, des gites de luxe, était père de trois enfants.
Réforme de la Défense : 800 manifestants à Lyon
Près de 800 personnels civils de la défense se sont rassemblés mercredi matin à Lyon pour protester contre les suppressions d'emplois prévues par la réforme de la défense. Ces personnels se sont réunis pendant deux heures au quartier Général Frère à Gerland, à l'appel de l'intersyndicale Unsa-Défense, FO-Défense, CFDT, CGT, CFE-CGC. "Nous devons agir pour ne pas laisser le “plan Morin” détruire des milliers d'emplois parmi les personnels civils mais aussi militaires", a expliqué Yvette Vacher, déléguée régionale Rhône-Alpes Unsa-Défense.
Le blog spectacles
Speed racer et La personne aux deux personnes au cinéma, le festival Les Invites à Villeurbanne, Le Requiem de Verdi à la crypte de Fourvière et la fête de la musique. Le programme sorties de cette semaine du mercerdi 18 juin.
Un lotissement écolo à St Priest
Spécialisé dans l’architecture haute qualité environnementale, le Lyonnais Thierry Roche vient d'inaugurer la maison témoin de son lotissement écolo à Saint-Priest, les Hauts de Feuilly. C'est un des premiers lotissements “passivhaus” français avec 31 maisons produisant plus d’énergie qu’elles n’en consomment. Un concept venu d’Allemagne. Pour ce projet pilote, Thierry Roche a décidé de travailler avec Ossabois, une entreprise spécialisée dans les maisons à ossature bois et avec le thermicien Olivier Sidler, basé à Valence, mais aussi avec le Dr Suzanne Déoux, auteur de plusieurs livres sur l’habitat sain, qui a choisi des matériaux sans danger pour la santé car ils ne rejettent pas des substances toxiques. Notamment les Cov, les composés organiques volatiles. Résultats : des maisons à ossature et bardage en bois, isolation en laine de roche, triple vitrage, ventilation thermodynamique, garage à toiture végétalisée, éclairage par led... Et pour éviter que ce bois grise en vieillissant, cet architecte a choisi du douglas coloré avec des pigments naturels. Les seules piscines autorisées seront des “nages naturelles”, c’est-à-dire des bassins régénérés par des plantes aquatiques. Vendues environ 3 000 euros le m2, ces maisons de 110 à 160 m2 seront livrées en octobre 2008. Mais Thierry Roche ne va pas s’arrêter là puisqu’il va déménager l’an prochain son atelier d’architecte dans un nouvel ensemble de bureaux écolos à Saint-Priest avec une surface record de 1 200 m2 de panneaux solaires. Ce “pôle de compétences” rassemblera les références lyonnai
Le solaire fait décoller Evasol
Evasol, une PME basée à Champagne-au-Mont-d’Or, profite de la hausse du prix du pétrole et des crédits d’impôt. Mais aussi du succès des énergies renouvelables.
Sexe : l'OL sous tension
Dans “Sexus Footballisticus”, Jérôme Jessel, journaliste à VSD, dévoile les frasques des stars du foot. Un nouvel éclairage sur l’ambiance à l’OL la saison dernière.
Gaci élu président du CRCM
Election sans surprise à la tête du conseil régional du culte musulman (CRCM). Lundi, Azzedine Gaci (UOIF) a été réélu à l'unanimité à la présidence du CRCM par les douze membres du bureau exécutif, au sein duquel sa liste d'union avait remporté six sièges lors des élections régionales du 8 juin dernier. Son seul adversaire Benaïssa Chana, représentant la liste marocaine, a finalement décidé de ne pas se présenter. Il a été élu premier vice-président du conseil.
Un nouveau Starbucks à Villeurbanne
Après l'ouverture du premier Starbucks Coffee à Lyon rue de la République il y a 7 mois, la chaîne américaine s'implante à Villeurbanne. Le deuxième Starbucks ouvre ce mercredi 18 juin au pied des Gratte-ciel. “Les performances du Starbucks Coffee Lyon sont parmi les meilleures de France et l'accueil qui nous a été réservé par les Lyonnais nous conforte dans notre ambition de développement en Rhône-Alpes” explique Philippe Sanchez, le directeur de Starbucks Coffee France.
Une auto-stoppeuse violée devant son mari
Hamed Baiche et Medhi Ben Fredj sont jugés depuis jeudi 19 juin par la cour d’assises pour avoir violé une jeune auto-stoppeuse à Feyzin.
Conférence ce soir sur les transplantations
A l’occasion des 20 ans des premières transplantations pulmonaires et cardiaques, les hospices civils de Lyon organisent à partir de 17 heures une conférence au Groupement hospitalier Est de Bron. Le Pr Jean Brune reviendra sur l’histoire de cette technique chirurgicale alors que le Pr Jean-François Mornex dressera le bilan des transplantations pulmonaires à Lyon et que Olivier Bastien insistera sur l’importance du don d’organe. Plusieurs greffés apporteront également leur témoignage. Des interventions assez courtes qui se termineront à 18h 30 par un apéritif. Inscription gratuite au 04 72 35 72 89 ou à virginie.alarcon@chu-lyon.fr.
Nottingham : 8e de finale Monfils-Benneteau
Julien Benneteau, 44e mondial, s’est imposé facilement 6-1, 6-3 contre l’Italien Simone Bolelli, 47e, au premier tour du tournoi sur herbe de Nottingham. Le joueur de Bourg-en-Bresse s’est bien repris après sa sévère défaite la semaine dernière face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber, 40e, au premier tour à Halle. Il affrontera mercredi en 8e de finale Gaël Monfils, récent demi-finaliste à Roland Garros, qui a battu l'Australien Chris Guccione, 7-6, 6-4.
L'actionnaire du GF 38 s'engage à payer
Un "virement" bancaire sera effectué "cette semaine" pour répondre aux exigences financières de la DNCG afin de permettre au club de football grenoblois de monter en Ligue 1, a expliqué mardi le patron de l'entreprise japonaise Index Holdings, Masami Ochiai, actionnaire majoritaire du club. La direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a effet demandé au GF38 des engagements financiers concrets pour combler le déficit de la saison 2007-2008.
Plan d'économie aux HCL
La direction des Hospices Civils de Lyon a annoncé un nouveau plan de redressement pour son projet d’établissement 2009-2012, le premier proposé ayant été retoqué par l’Agence Régionale d’Hospitalisation. Les hopitaux lyonnais annoncent en effet un déficit de 112 millions d’euros en 2008. Après plusieurs années de pertes. Du coup, la direction de cette structure publique réaffirme sa volonté de poursuivre les regroupements pour améliorer le fonctionnement de certains plateaux techniques, mais aussi de rattraper son retard sur certaines spécialités chirurgicales, notamment l’ambulatoire qui devrait logiquement coûter beaucoup moins cher. Tout en réalisant des économies : 11 millions d’euros sur les dépenses médicales et pharmaceutiques ainsi que 9 millions d’euros sur la masse salariale en réduisant le recours aux CDD. Objectif : gagner des marges de manœuvres financières tout en respectant les obligations de service public, c’est-à-dire accueillir tout le monde à toute heure. Un véritable défi. Même si le Pr Etienne Tissot, président de la commission médicale d’établissement, affirme que les usagers ne seront pas concernés.
Violences en réunion contre deux homosexuels
Le tribunal correctionnel de Lyon juge à partir de demain deux jeunes hommes, de 20 et 21 ans, accusés de violences volontaires en réunion. Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2007, ils auraient agressé dans le 1er arrondissement Jérémy, étudiant de 23 ans alors qu’il rentrait chez lui avec son ami, Stéphane. En les insultant de “sales pédés, sales tarlouzes”. Puis en jetant Jérémy par terre et en lui donnant des coups violents sur l’ensemble le corps. La victime avait alors alerté la police qui avait interpelé et identifié rapidement les deux suspects. Malgré le caractère homophobe de l’agression, le tribunal de Lyon fait comparaître les deux prévenus pour violences volontaires en réunion. Une qualification des faits que conteste l’association Lesbian and Gay Pride de Lyon.
Saisie de 35 000 produits contrefaits
Les douanes de Lyon ont saisi 35 000 objets contrefaits de différents marques de luxe pour une valeur estimée à 3,2 millions d’euros. L’opération a eu lieu le 21 mai et le 4 juin au cours d’un contrôle d’une société de fret express. 98 colis ont été saisis contenant des sacs à main, ceintures, tee-shirts et paires de lunettes imitant les marques Armani, Dolce & Gabana, Prada, Dior, Gucci, Louis Vuitton. Ces colis devraient être livrés en France, en Espagne et au Portugal.




