Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

Capture d'écran Lyon.sous-surveillance.net - Photo DR

Un site internet recense les caméras de surveillance à Lyon

Capture d'écran Lyon.sous-surveillance.net - Photo DR

Le site lyonnais d’informations alternatives a lancé ce week-end une cartographie interactive des caméras de vidéosurveillance.

Avec lyon.sous-surveillance.net, les responsables du Rebellyon.info protestent contre une augmentation "généralisée" de la surveillance en France, avec 935 000 caméras, et à Lyon. Le site d’ailleurs recensé 191 caméras sur tout le Grand Lyon. D’autres noms de domaine ont déjà été déposés, indique le site participatif, comme saint-etienne.sous-surveillance.net, marseille.sous-surveillance.net ou consegude.sous-surveillance.net.



Tags : videosurveillance | surveillance | rebellyon |

Commentaires 5

Déposé le 11/07/2014 à 11h50  
Par Lyon Citer

Rebellyon, les premiers collabos de Lyon...
Grâce à eux les personnes aux intentions peu louables sauront facilement où se placer pour commettre leurs actes.
Rebellyon, si vous voulez lutter contre la vidéo surveillance, faites des rondes dans Lyon afin de garantir la sécurité des lyonnais. Proposez des solutions alternatives.
Mais comme vous haïssez la police, les agents de sécurité et cie, je ne vois pas comment vous lutterez contre l'insécurité ambiante.

Déposé le 11/07/2014 à 11h41  
Par ArnaudB Citer

C'est impressionnant mais également très flippant le nombre de caméras qu'on peut recenser dans Lyon, je savais qu'il y en avait beaucoup mais je ne pensais pas à ce point. En plus, d'après ce site http://www.securvision.fr/113-camera-video-surveillance le prix est assez élevé. Je me demande donc si elles sont vraiment utiles et si la Police s'en sert régulièrement pour régler des affaires.

Déposé le 06/10/2012 à 12h35  
Par jm Citer

Ce n'est ni le nombre, ni les emplacements des caméras qui fait sens mais juste de savoir si elles sont au service de la police nationale ou des milices locales.

Déposé le 06/10/2012 à 12h15  
Par Nom de domaine Citer

Techniquement, à partir du moment où ce collectif a réservé le nom de domaine sous-surveillance.net, ils pourront faire autant de sous-domaines qu'ils le souhaitent (à l'infini) et donc épingler autant de villes qu'ils le souhaitent à leur tableau de chasse.

Déposé le 06/10/2012 à 11h47  
Par mic Citer

pas tres intelligent ce plan des camera quand des mefaits auron lmieu j'espere que ceux qui on eu cette idée seront condamnés.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.