Grégory Doucet : "Les questions de tranquillité publique me concernent au quotidien à Lyon"

Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, est l’invité ce mardi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Grégory Doucet : "Les questions de tranquillité publique me concernent au quotidien à Lyon"
Grégory Doucet - LyonMag

Depuis quelques semaines, le phénomène des rodéos urbains investit le centre-ville de Lyon. De quoi faire réagir Grégory Doucet : "Nous n'intervenons pas en direct sur une situation pour éviter un suraccident. (...) En revanche, grâce au dispositif de vidéoprotection que nous avons dans la ville, les auteurs sont filmés, dans la grande majorité des cas identifiés assez rapidement". Sur la vidéoprotection, contre laquelle la majorité des écologistes ont été historiquement opposés, le maire écologiste estime qu'il y a "des situations où c'est utile, il y a des situations où ça ne l'est certainement pas". D'où l'audit lancé par la Ville de Lyon à ce sujet.

"Plus on peut intervenir rapidement dans le traitement après le délit, plus on pourra mettre fin à ces pratiques. Au bout d'un moment, ça va se savoir que quand on fait le malin place des Terreaux, il y a la sanction qui tombe", promet Grégory Doucet sur les rodéos.

Que ce soit la hausse des délits et agressions, la situation à la Guillotière ou les rodéos, beaucoup de Lyonnais semblent s'interroger sur les capacités de Grégory Doucet à gérer la sécurité de la ville. "Les questions de tranquillité publique me concernent au quotidien. (...) Pour autant, effectivement, je ne suis pas quelqu'un qui fait de l'esbrouffe autour de ça. Parce que ce qui m'importe, ce sont les résultats", réagit l'édile.

Grégory Doucet est également revenu sur la décision forte de son début de mandat d'avoir recours à l'emprunt pour financer son programme et gérer notamment la dette patrimoniale et écologique : "On a besoin d'investir pour combler cette dette. N'importe quel chef d'entreprise, quand il a besoin d'améliorer son outil de production, il aura recours à l'emprunt pour investir car il sait que ça va générer des bénéfices. Nous cherchons à générer des bénéfices pour la population car c'est pour cela que j'ai été élu".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
0-50 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C est probable le 14/05/2021 à 15:22
C'est marrant mais a écrit le 11/05/2021 à 12h18

quand notre maire , qui est loin d'etre aux cieux , dit :
"ça va se savoir que quand on fait le malin place des Terreaux, il y a la sanction qui tombe", sur les rodéos.
je n'y crois pas .
Lyon Mag peut il faire un sondage pour savoir si je suis le seul ? Je rigole ce n est pas la peine...
Par contre quand on adapte et qu on pose la question comme ceci:
"ça va se savoir que quand on fait le malin place des Terreaux, il y a la sanction qui tombe", sur les élus.
C'est marrant mais là j y crois
Amen

Ies élus verts vont payer une première fois au mois de juin ccest évident...
Mais ils s en foutent car après...rien de changé.
Sauf si ...
Pas de risque,!

Signaler Répondre

avatar
Haha le 14/05/2021 à 13:50
ici Lyon a écrit le 11/05/2021 à 14h58

Plus menteur qu'un écolo,tu meurs !!!!!

Pourquoi menteur? Non c'est peut-être vrai que cela le concerne quotidiennement...c'est juste que ce n'est pas du tout sa priorité.

Signaler Répondre

avatar
Bien plus ancien...... le 14/05/2021 à 11:03
Lyon8 a écrit le 11/05/2021 à 20h46

Pour Lyon 8, cela fait un an que j'ai alerté la mairie sur les rodéos incessants, et simplement une petite réponse de l'adjointe Mme Dily , qui refutait totalement le climat bruyant et d'insécurité de notre ville
Elle aurait souhaité que je lui indique où ces abrutis garaient leur moto
Notre ville sale et polluée par une population de racaille, mais ces nouveaux élus ne veulent pas le voir

Cela fait des décennies que les politiques sont rejetés en raison de leur caractère "hors-sol" ne connaissant la france que par le biais de rapports, de commissions, et de sondages.

Signaler Répondre

avatar
+10000000 le 13/05/2021 à 10:56
Dommage a écrit le 13/05/2021 à 08h46

Dommage que l'écologie soit forcément rattachée à la gauche, l'écologie ne devrait pas être un courant politique mais un mode de vie.
Du coup la il ne s'occupe que de l'écologie et les autres sujets sont traités en pur amateur opportuniste qu'il est.

Entièrement d’accord avec vous, je n’ai pas attendu EELV et ses dogmes pour faire attention à ce que j’achète, pour ne pas gaspiller, pour utiliser les sites d‘annonces plutôt que de jeter ou acheter neuf, pour utiliser les transports en commun, pour covoiturer, etc... mais jamais, je ne voterai pour ces extrémistes totalement déconnectés de la réalité et dont certaines idées sont dangereuses ...

Signaler Répondre

avatar
Dommage le 13/05/2021 à 08:46

Dommage que l'écologie soit forcément rattachée à la gauche, l'écologie ne devrait pas être un courant politique mais un mode de vie.
Du coup la il ne s'occupe que de l'écologie et les autres sujets sont traités en pur amateur opportuniste qu'il est.

Signaler Répondre

avatar
Le score monte ... le 12/05/2021 à 18:37
guest a écrit le 11/05/2021 à 21h55

Moi aussi, je le trouve très clair. et la démarche exposée est pragmatique. On n'a pas besoin de bling bling mais d'efficacité opérationnelle.
La tranquillité des habitats c'est très important. ça s'était calmé à l'automne et en hiver sur Villeurbanne. les rodéos et les tirs de mortier reprennent avec le printemps. Avec le traitement judiciaire de la dizaine de cas, on peut escompter que ça fasse réfléchir les autres. la presse devrait faire publicité de ce traitement judiciaire.

Pour les tirs de mortier liés au trafic, la vrai question est de casser le mécanique économique de la vente de drogue. Dans un marché contrôlé, on fera rentrer de la tva dans les caisses de l'état qui en a bien besoin; on pourra mener des campagnes d'information sur les risques auprès des consommateurs et on rendra la vente dans les points de deal économiquement sans intérêt.
il faut oser proposer ce changement d'approche.

à 2 sur 61, soit 3,3% .... Attention remontada deGD ! La bise les candides ...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 12/05/2021 à 12:10
William69800 a écrit le 12/05/2021 à 09h18

Ce Maire comme Bruno Bernard sont une fable, une imposture. Ils sont tout simplement entrain de ruiner Lyon, de la fossoyer, la fermer en plus de l'endetter. Les commerçants partent petit à petit ou vont le faire, dernier en date un grand restaurateur. Je ne remercie pas les quelques illuminés bobos écolo, qui ont voté pour cette personne, profitant des bureaux de votes vides (Covid).
300 jours de trône, 300 jours d'ân.ries.

Fable et imposture ? je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, car une fable a au moins une morale , tandis qu'une imposture est immorale.

Signaler Répondre

avatar
pasteque69 le 12/05/2021 à 11:46

Ca qu'il soit concerné ca ne fait aucun doute ! par contre je ne pense pas que cela s'écrive en un seul mot !

Signaler Répondre

avatar
nakba le 12/05/2021 à 10:25
Venividivinci a écrit le 12/05/2021 à 09h48

Les trafiquants ont un pouvoir financier pas politique ...
Et les zones de non droit sont leurs supermarchés .
Ne pas rêver ils sont très malins et sans scrupules .

"on peut escompter que ça fasse réfléchir les autres" C'est beau la méthode Coué !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 12/05/2021 à 09:56
Il faut un miracle pour nous sauver de ses griffes a écrit le 11/05/2021 à 18h04

Heureusement qu'il est sensible aux questions de tranquillité, sinon qu'est-ce que ce serait ???
Et s'il y est sensible mais que Lyon commence à ressembler au Bronx, il n'y a qu'une explication: il est NUL et INCOMPETENT et COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE avec ses initiatives hors sol (on sème, la fresque, la piétonisation et toutes les autres conneries )

A titre indicatif les docteurs ressentent cette modification des attitudes depuis 2015
Ils évitent tous les déplacements ...
Mais le monde politique est hors sol.
Mr Larcher défend des privilèges de la royauté de la 5 ème République .

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 12/05/2021 à 09:48
guest a écrit le 11/05/2021 à 21h55

Moi aussi, je le trouve très clair. et la démarche exposée est pragmatique. On n'a pas besoin de bling bling mais d'efficacité opérationnelle.
La tranquillité des habitats c'est très important. ça s'était calmé à l'automne et en hiver sur Villeurbanne. les rodéos et les tirs de mortier reprennent avec le printemps. Avec le traitement judiciaire de la dizaine de cas, on peut escompter que ça fasse réfléchir les autres. la presse devrait faire publicité de ce traitement judiciaire.

Pour les tirs de mortier liés au trafic, la vrai question est de casser le mécanique économique de la vente de drogue. Dans un marché contrôlé, on fera rentrer de la tva dans les caisses de l'état qui en a bien besoin; on pourra mener des campagnes d'information sur les risques auprès des consommateurs et on rendra la vente dans les points de deal économiquement sans intérêt.
il faut oser proposer ce changement d'approche.

Les trafiquants ont un pouvoir financier pas politique ...
Et les zones de non droit sont leurs supermarchés .
Ne pas rêver ils sont très malins et sans scrupules .

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 12/05/2021 à 09:18

Ce Maire comme Bruno Bernard sont une fable, une imposture. Ils sont tout simplement entrain de ruiner Lyon, de la fossoyer, la fermer en plus de l'endetter. Les commerçants partent petit à petit ou vont le faire, dernier en date un grand restaurateur. Je ne remercie pas les quelques illuminés bobos écolo, qui ont voté pour cette personne, profitant des bureaux de votes vides (Covid).
300 jours de trône, 300 jours d'ân.ries.

Signaler Répondre

avatar
VaulxMieuxPas le 12/05/2021 à 08:17

Je sais pas si il est bon en écologie, mais en tout cas c'est un bon politicien... le retournement de veste et le changement de discour sont des sujets bien maîtrisés.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 12/05/2021 à 07:31
kikou a écrit le 11/05/2021 à 19h11

Dans 5 ans Monsieur DOUCET, opportuniste, changera de veste, vous verrez, surtout si le front national bouffait la région, il serait bien capable de faire de gros bisous à la droite, voire plus .... Ce type est dangereux, car il n'est pas franc du collier, le bougre !! Il ne veut pas de vidéo surveillance mais avoue qu'elle est utile pour faire quoi ? Chopper les 3 ou 4 couillons qui faisaient des roues arrières devant l'hôtel de ville § Quant au respect sanitaire, c'est la girouette, le gouvernement dit bleu, Doucet fait rouge, et lorsque le gouvernement dit rouge, doucet fait vert. Il dit ensuite que la sécurité l'accapare, alors qu'il y a un mois il disait qu'il n'était pas là pour ça ! D'ailleurs je me demande à quoi il sert ? Je ne parle pas de l'économie désastreuse des verts, Monsieur se prend pour un Entrepreneur, il se trompe, c'est un apprenti sorcier.

Je suis totalement d'accord avec vous Kikou !
Avec DOUCET et Bruno Bernard , nous courons à la ruine de notre ville .
L'économie , la sécurité ! ne sont pas dans leurs logiciels de réflexions .
Et pourtant l'affaiblissement de l'économie est un vecteur de l'insécurité . J.M

Signaler Répondre

avatar
Dérive le 12/05/2021 à 06:57
On va se calmer a écrit le 11/05/2021 à 16h33

Vous parlez de l ancienne équipe municipale qui ne voyait pas les agressions et deals qui se passaient sous ses fenêtres?
En vrac : tire au pistolet, attaque sauvage à la barre de fer, deal de subutex (avec les boîtes laissées sur les rebords de la mairie), .....

GD n a pas à rougir! Il se comporte comme ses prédécesseurs: il sert SES intérêts et ceux de SON clan.... mais j ai moins le sentiment de corruption avec lui qu avec les autres

« Il se comporte comme ses prédécesseurs: il sert SES intérêts et ceux de SON clan »

Si ce que ça vous inspire, c’est « il n’a pas à rougir », alors c’est que votre propre esprit est corrompu. Parce que pour toute personne saine d’esprit, c’est plutôt un motif de révolte et de dégoût !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 12/05/2021 à 05:30

En fait
je suis roi
Je fais comme je veux .
Je suis en responsabilité .
Je .....
Un sens politique hors du commun ...

Signaler Répondre

avatar
muty le 11/05/2021 à 23:53
guest a écrit le 11/05/2021 à 21h55

Moi aussi, je le trouve très clair. et la démarche exposée est pragmatique. On n'a pas besoin de bling bling mais d'efficacité opérationnelle.
La tranquillité des habitats c'est très important. ça s'était calmé à l'automne et en hiver sur Villeurbanne. les rodéos et les tirs de mortier reprennent avec le printemps. Avec le traitement judiciaire de la dizaine de cas, on peut escompter que ça fasse réfléchir les autres. la presse devrait faire publicité de ce traitement judiciaire.

Pour les tirs de mortier liés au trafic, la vrai question est de casser le mécanique économique de la vente de drogue. Dans un marché contrôlé, on fera rentrer de la tva dans les caisses de l'état qui en a bien besoin; on pourra mener des campagnes d'information sur les risques auprès des consommateurs et on rendra la vente dans les points de deal économiquement sans intérêt.
il faut oser proposer ce changement d'approche.

Encore un adhérent des verts qui s'exprime

Signaler Répondre

avatar
Guest le 11/05/2021 à 22:33
Video Game a écrit le 11/05/2021 à 21h11

'il y a des situations où c'est utile, il y a des situations où ça ne l'est certainement pas"
C' est utile quand et ca ne l'est pas quand ? Faudrait nous éclairer sur ce point ?!!
Moi j'ai surtout compris qu'il était contre de partout mais par contre quand la banlieue s'invite sous ses fenêtres là "c'est bien pratique". En gros je me fout de mes concitoyens, ce qui compte c'est ma tranquillité.

Bonsoir Monsieur,

Il me semble que ce qui est dit, c'est qu'il ne sert à rien de mettre dix caméras sur la place Bellecour.
Deux ou trois cameras haute définition balayant l'ensemble de la place par un mouvement de rotation permettent de superviser et filmer les perturbateurs.
Ce qui est souhaité, c'est de faire un diagnostic sur les quelques 550 caméras installées pour s'assurer de leur utilisation et si besoin de déplacer les caméras non utilisées dans des endroits à surveiller et non actuellement équipé.
Ca me parait être une gestion pragmatique.

Signaler Répondre

avatar
guest le 11/05/2021 à 21:55
joli coup a écrit le 11/05/2021 à 19h28

J'ai trouvé que Grégory Doucet s'exprimait très bien dans cette interview, bien mieux que dans celles, catastrophiques, qu'il avait donné à Gérard Angel quand il était candidat à la mairie. En matière de communication, c'est bien joué de sa part de venir se confronter à LyonMag sur le terrain de l'insécurité. Ca aurait mérité 5 minutes d'ITW de plus, pour au moins évoquer concrètement la Guillotière.

Moi aussi, je le trouve très clair. et la démarche exposée est pragmatique. On n'a pas besoin de bling bling mais d'efficacité opérationnelle.
La tranquillité des habitats c'est très important. ça s'était calmé à l'automne et en hiver sur Villeurbanne. les rodéos et les tirs de mortier reprennent avec le printemps. Avec le traitement judiciaire de la dizaine de cas, on peut escompter que ça fasse réfléchir les autres. la presse devrait faire publicité de ce traitement judiciaire.

Pour les tirs de mortier liés au trafic, la vrai question est de casser le mécanique économique de la vente de drogue. Dans un marché contrôlé, on fera rentrer de la tva dans les caisses de l'état qui en a bien besoin; on pourra mener des campagnes d'information sur les risques auprès des consommateurs et on rendra la vente dans les points de deal économiquement sans intérêt.
il faut oser proposer ce changement d'approche.

Signaler Répondre

avatar
Video Game le 11/05/2021 à 21:11

'il y a des situations où c'est utile, il y a des situations où ça ne l'est certainement pas"
C' est utile quand et ca ne l'est pas quand ? Faudrait nous éclairer sur ce point ?!!
Moi j'ai surtout compris qu'il était contre de partout mais par contre quand la banlieue s'invite sous ses fenêtres là "c'est bien pratique". En gros je me fout de mes concitoyens, ce qui compte c'est ma tranquillité.

Signaler Répondre

avatar
Lyon8 le 11/05/2021 à 20:46

Pour Lyon 8, cela fait un an que j'ai alerté la mairie sur les rodéos incessants, et simplement une petite réponse de l'adjointe Mme Dily , qui refutait totalement le climat bruyant et d'insécurité de notre ville
Elle aurait souhaité que je lui indique où ces abrutis garaient leur moto
Notre ville sale et polluée par une population de racaille, mais ces nouveaux élus ne veulent pas le voir

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 11/05/2021 à 20:34

Doucet tremble à l idée que ces acrobates à scooters, débarquent en nombre, sur le centre ville ou dans le 6ème , boulevard des Belges entre autres..

Signaler Répondre

avatar
1 sur 44 le 11/05/2021 à 20:10
joli coup a écrit le 11/05/2021 à 19h28

J'ai trouvé que Grégory Doucet s'exprimait très bien dans cette interview, bien mieux que dans celles, catastrophiques, qu'il avait donné à Gérard Angel quand il était candidat à la mairie. En matière de communication, c'est bien joué de sa part de venir se confronter à LyonMag sur le terrain de l'insécurité. Ca aurait mérité 5 minutes d'ITW de plus, pour au moins évoquer concrètement la Guillotière.

Soit 2,27% ... c’est le pourcentage que représente votre avis dans la liste des commentaires. Cherchez l’erreur ! J’avoue que l’annonce de la mise en place de le « cellule rodéo » à la mairie m’a fait particulièrement rire. Bientôt, la « cellule composteur », la « cellule marché de la guille » ... Ce monsieur est hors sol, et ses réponses absolument pas convaincantes. Et lorsqu’il parle « d’objectiver » pour la vidéo, c’est fort de café, lui qui est foncièrement contre, par idéologie.

Signaler Répondre

avatar
Marco55 le 11/05/2021 à 19:50

Euh à Feyzin ça fait 2 ans que l'on doit subir ces rodéos et ces courses de scooters, de quads et de voitures folles. Je dis tant mieux que l'on découvre ça aussi dans le centre de Lyon car cela fera peut être réfléchir les responsables politique et éveiller les consciences afin d'éradiquer ce fléau et mettre au pas tous les auteurs de ces nuisances insupportables.

Signaler Répondre

avatar
joli coup le 11/05/2021 à 19:28

J'ai trouvé que Grégory Doucet s'exprimait très bien dans cette interview, bien mieux que dans celles, catastrophiques, qu'il avait donné à Gérard Angel quand il était candidat à la mairie. En matière de communication, c'est bien joué de sa part de venir se confronter à LyonMag sur le terrain de l'insécurité. Ca aurait mérité 5 minutes d'ITW de plus, pour au moins évoquer concrètement la Guillotière.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 11/05/2021 à 19:23
Il faut un miracle pour nous sauver de ses griffes a écrit le 11/05/2021 à 18h04

Heureusement qu'il est sensible aux questions de tranquillité, sinon qu'est-ce que ce serait ???
Et s'il y est sensible mais que Lyon commence à ressembler au Bronx, il n'y a qu'une explication: il est NUL et INCOMPETENT et COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE avec ses initiatives hors sol (on sème, la fresque, la piétonisation et toutes les autres conneries )

Et prochaine initiative....roulement de tambour.....legalisation du cannabis avec aide de la collectivité a l installation des boutiques tenues par les petits caids d aujourd'hui....wesh wesh...respect m sieur j chuis un honnête commerçant maintenant....

Signaler Répondre

avatar
kikou le 11/05/2021 à 19:11
Et ben Greg ... a écrit le 11/05/2021 à 18h50

Tu te fais fracasser ... À ta place, je prévoirai un plan B pour dans 5 ans ...

Dans 5 ans Monsieur DOUCET, opportuniste, changera de veste, vous verrez, surtout si le front national bouffait la région, il serait bien capable de faire de gros bisous à la droite, voire plus .... Ce type est dangereux, car il n'est pas franc du collier, le bougre !! Il ne veut pas de vidéo surveillance mais avoue qu'elle est utile pour faire quoi ? Chopper les 3 ou 4 couillons qui faisaient des roues arrières devant l'hôtel de ville § Quant au respect sanitaire, c'est la girouette, le gouvernement dit bleu, Doucet fait rouge, et lorsque le gouvernement dit rouge, doucet fait vert. Il dit ensuite que la sécurité l'accapare, alors qu'il y a un mois il disait qu'il n'était pas là pour ça ! D'ailleurs je me demande à quoi il sert ? Je ne parle pas de l'économie désastreuse des verts, Monsieur se prend pour un Entrepreneur, il se trompe, c'est un apprenti sorcier.

Signaler Répondre

avatar
JeanTrimballe le 11/05/2021 à 19:05

On veut un marché comme celui de Guillotière sur la place de Monplaisir monsieur le maire,j'ai un tas de camelote à refourguer à bon prix

Signaler Répondre

avatar
Et ben Greg ... le 11/05/2021 à 18:50

Tu te fais fracasser ... À ta place, je prévoirai un plan B pour dans 5 ans ...

Signaler Répondre

avatar
lyon en déroute le 11/05/2021 à 18:46

Sacré guignol ..... C'est vrai qu'il n'a pas choisi Lyon pour faire de l'écolo mais un sacré spectacle de marionnettes

Signaler Répondre

avatar
Il faut un miracle pour nous sauver de ses griffes le 11/05/2021 à 18:04

Heureusement qu'il est sensible aux questions de tranquillité, sinon qu'est-ce que ce serait ???
Et s'il y est sensible mais que Lyon commence à ressembler au Bronx, il n'y a qu'une explication: il est NUL et INCOMPETENT et COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE avec ses initiatives hors sol (on sème, la fresque, la piétonisation et toutes les autres conneries )

Signaler Répondre

avatar
Julie B le 11/05/2021 à 18:03
kikou a écrit le 11/05/2021 à 16h29

Doucet est un clown 'tartufien '. Il ne veut pas de vidéosurveillence mais clame le bienfait de celle-ci. La sécurité l'intéresse, surtout celle qui se passe sous fenêtres de l'hôtel de ville. Avant d'investir dans des projets il faut d'abord faire de nombreuses analyses de faisabiltés, Doucet n'est pas un chef d'entreprise mais un gouffre financier dispendieux à lui tout seul, le fric ce n'est pas le sien et ce n'est pas lui qui remboursera la dette colossale entreprise. Il serait temps que ce monsieur passe des examens psychologiques, car c'est un psychotique de la dépense et mêmes psychiatriques car il dépasse de loin les réactions néronniennes.

Il faut que les lyonnais se réveillent, lesdits verts sont de la plus haute incompétence..ils encouragent la délinquance, les marchés maghrébins où sont vendus que des produits volés aux gens dans la rue en toute impunité.. La ville lumière est de plus en plus sale... RDV aux urnes !!!

Signaler Répondre

avatar
lavague le 11/05/2021 à 17:54
ici Lyon a écrit le 11/05/2021 à 14h58

Plus menteur qu'un écolo,tu meurs !!!!!

GD était cadre dans l'ONG Handicap International au Népal et aux Philippines. Pas chef d'entreprise. Il a ébloui ses fans de son savoir faire de gestionnaire avant de surfer sur la vague écolo. Un politicien en vélo !

Signaler Répondre

avatar
Surréaliste le 11/05/2021 à 17:29
venir d'ailleurs a écrit le 11/05/2021 à 15h38

L'autorité et la crédibilité ne se décrètent pas mais s'acquièrent par des faits et des décisions concrètes.
Manifestement, par ses propos, il ne fait pas peur aux délinquants et casseurs de tous ordres qui empoisonnent et même détruisent la vie des citoyens normaux et paisibles.
Quand il dit qu'il a été élu " pour l'intérêt général et le bien commun", on est éberlué . Comment peut-on affirmer cela alors qu'il fut élu par 15 % du corps électoral et qu'il ne tient nullement compte des 85% restants, quand il leur impose un code idéologique frappé de décisions ubuesques venant d'une autre planète ?
Lyon, ville des Lumières, a trouvé son guide illuminé oint par la flamme d'une puissance venant d'ailleurs.
Non, monsieur le Maire, revenez sur terre ou si cela ne vous est pas possible, retournez sur votre planète !

Oui, ça plane pour celui qui est hors-normes et hors-sol
L'interviewer semble d'ailleurs ébahi par les réponses de l'interviewé....étonnant et même surréaliste.

Signaler Répondre

avatar
On va se calmer le 11/05/2021 à 16:33
C’est qui ce Mr Doucet? a écrit le 11/05/2021 à 15h21

Son discours est d’un dogmatisme affligeant! Qui s’est barricadé à la Mairie en mettant des grilles devant toutes les entrées. Il est temps que ce personnage quitte la Mairie pour laisser des élus expérimentés travailler et passer a l’action. Ce Mr Doucet est un militant de base d’EELV qui est devenu Maire de Lyon par erreur….Réalisme, Pragmatisme, Prise de hauteur sont indispensables quand on est élu.

Vous parlez de l ancienne équipe municipale qui ne voyait pas les agressions et deals qui se passaient sous ses fenêtres?
En vrac : tire au pistolet, attaque sauvage à la barre de fer, deal de subutex (avec les boîtes laissées sur les rebords de la mairie), .....

GD n a pas à rougir! Il se comporte comme ses prédécesseurs: il sert SES intérêts et ceux de SON clan.... mais j ai moins le sentiment de corruption avec lui qu avec les autres

Signaler Répondre

avatar
kikou le 11/05/2021 à 16:32
Non non non a écrit le 11/05/2021 à 13h12

M. Doucet n’importe quel chef d’entreprise lorsqu’il s’endette c’est pour produire de la richesse et espère un retour sur investissement, avec un objectif faire des bénéfices il se donner les moyens d’être efficient et d’agrandir sa clientèle ! Vous, vous vous endettez en faisant payer le contribuable et incitant les entreprises à partir, les commerces à fermer et à empêcher tout développement économique viable sur le long terme. Vous ne pouvez pas vous comparer à un chef d’entreprise vous n’en avez pas l’étoffe, vous campez sur vos positions et sur des investissements perdants, la différence Monsieur un chef d’entreprise est pénalement responsable de sa boîte vous la seule responsabilité que vous avez comme tous les élus et de lever les impôts et en cas de faillite de mauvaise gestion vous êtes exonéré de toutes responsabilités civiles, vous pouvez vous permettre l’incompétence et les investissements foireux vos biens perso ne risquent rien !

Tout à fait d'accord.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 11/05/2021 à 16:29

Doucet est un clown 'tartufien '. Il ne veut pas de vidéosurveillence mais clame le bienfait de celle-ci. La sécurité l'intéresse, surtout celle qui se passe sous fenêtres de l'hôtel de ville. Avant d'investir dans des projets il faut d'abord faire de nombreuses analyses de faisabiltés, Doucet n'est pas un chef d'entreprise mais un gouffre financier dispendieux à lui tout seul, le fric ce n'est pas le sien et ce n'est pas lui qui remboursera la dette colossale entreprise. Il serait temps que ce monsieur passe des examens psychologiques, car c'est un psychotique de la dépense et mêmes psychiatriques car il dépasse de loin les réactions néronniennes.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 11/05/2021 à 15:55
C’est qui ce Mr Doucet? a écrit le 11/05/2021 à 15h21

Son discours est d’un dogmatisme affligeant! Qui s’est barricadé à la Mairie en mettant des grilles devant toutes les entrées. Il est temps que ce personnage quitte la Mairie pour laisser des élus expérimentés travailler et passer a l’action. Ce Mr Doucet est un militant de base d’EELV qui est devenu Maire de Lyon par erreur….Réalisme, Pragmatisme, Prise de hauteur sont indispensables quand on est élu.

Devant (et derrière) la mairie il avait fait installer plus que des grilles, de véritables barrières anti-émeutes...

Signaler Répondre

avatar
venir d'ailleurs le 11/05/2021 à 15:38

L'autorité et la crédibilité ne se décrètent pas mais s'acquièrent par des faits et des décisions concrètes.
Manifestement, par ses propos, il ne fait pas peur aux délinquants et casseurs de tous ordres qui empoisonnent et même détruisent la vie des citoyens normaux et paisibles.
Quand il dit qu'il a été élu " pour l'intérêt général et le bien commun", on est éberlué . Comment peut-on affirmer cela alors qu'il fut élu par 15 % du corps électoral et qu'il ne tient nullement compte des 85% restants, quand il leur impose un code idéologique frappé de décisions ubuesques venant d'une autre planète ?
Lyon, ville des Lumières, a trouvé son guide illuminé oint par la flamme d'une puissance venant d'ailleurs.
Non, monsieur le Maire, revenez sur terre ou si cela ne vous est pas possible, retournez sur votre planète !

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 11/05/2021 à 15:25

Pour le moment .. on est surtout dans la mouise .... incivilité et CONNERIES de pistes cyclables pour une minorité...
MR DOUCET ...allez donc A PIED et sans gardes du corps de la x rousse à Perrache... et on en reparle de vos actions !

Signaler Répondre

avatar
C’est qui ce Mr Doucet? le 11/05/2021 à 15:21

Son discours est d’un dogmatisme affligeant! Qui s’est barricadé à la Mairie en mettant des grilles devant toutes les entrées. Il est temps que ce personnage quitte la Mairie pour laisser des élus expérimentés travailler et passer a l’action. Ce Mr Doucet est un militant de base d’EELV qui est devenu Maire de Lyon par erreur….Réalisme, Pragmatisme, Prise de hauteur sont indispensables quand on est élu.

Signaler Répondre

avatar
ici Lyon le 11/05/2021 à 14:58

Plus menteur qu'un écolo,tu meurs !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Bof bof le 11/05/2021 à 14:56

La vidéo est inefficace face a la violence.... et contre les dangers publiques qui sévissent en ville, impossible à verbaliser car sans plaques!!! Je pense aux motos cross, scooter et autres joujoux pour rodéo.... mais sans oublier les vélos et les trottinettes!!!!!!

L insécurité grandit avec le sentiment d impunité et d inaction de la police!!!

Appliquons la méthode du carreau cassé de Juliani!!!!!!! Aucun acte de dégradation, aucun délit et aucune infraction ne sont sanctionnés!!!!!
Pire, ça peut se passer devant les flics en patrouille, et rien ne se passe!!!!!!
Je me suis assez rependu sur le sujet

Par contre, j apprécierai que le maire arrête de faire de la comm et se saisisse des problèmes!!!!!
Non, une fresque et un bac de fleurs ne suffiront pas à remette la Guillotiere dans le droit chemin!!!! Pour cela, il faut de la médiation sociale, du dialogue.... mais aussi de la répression en invitant fortement les FDO à faire leur job, de la prévention ..... et de l action!!!!!!
A une époque, Colomb portait systématiquement plainte contre les tagers.... en s associant aux victimes (rappelez vous des discours endiablé du baron avec son fameux « Monsieur Anto!!!!..... ») la mairie pourrait faire pareil pour le vandalisme, les nuisances sonores, là salubrité.....
Mais elle n est pas compétente pour interpeller .... c est le job de ´ état!!!! Mais comme notre leader suprême est en candidature sur le thème de l insécurité, autant la laisser exploser!!!!

Signaler Répondre

avatar
Gerlandais le 11/05/2021 à 14:41
Non non non a écrit le 11/05/2021 à 13h12

M. Doucet n’importe quel chef d’entreprise lorsqu’il s’endette c’est pour produire de la richesse et espère un retour sur investissement, avec un objectif faire des bénéfices il se donner les moyens d’être efficient et d’agrandir sa clientèle ! Vous, vous vous endettez en faisant payer le contribuable et incitant les entreprises à partir, les commerces à fermer et à empêcher tout développement économique viable sur le long terme. Vous ne pouvez pas vous comparer à un chef d’entreprise vous n’en avez pas l’étoffe, vous campez sur vos positions et sur des investissements perdants, la différence Monsieur un chef d’entreprise est pénalement responsable de sa boîte vous la seule responsabilité que vous avez comme tous les élus et de lever les impôts et en cas de faillite de mauvaise gestion vous êtes exonéré de toutes responsabilités civiles, vous pouvez vous permettre l’incompétence et les investissements foireux vos biens perso ne risquent rien !

Opinion claire et nette. Gregory retourne à ton occupation première et occupe toi de tes gamins.

Signaler Répondre

avatar
Tranquillité ? le 11/05/2021 à 14:39

Quand les pseudos puretés idéologiques des uns deviennent des dévastations républicaines pour d’autres, il parle de tranquillité lorsque les gens veulent la sécurité, lorsque des citoyens posent les bonnes questions et qu’on apporte de mauvaises réponses n’est-ce pas de la non assistance à Français en danger ?

Signaler Répondre

avatar
LDS le 11/05/2021 à 14:30

T'es d'un autre siècle, personne ne sait de quoi tu parle à part les plus de 100 ans !

Signaler Répondre

avatar
Good 3 le 11/05/2021 à 13:37
Un an déjà... a écrit le 11/05/2021 à 13h13

Et il sent déjà que c’est fini pour lui ...

Depuis quand les écolos sont pour la répression et pour la fin du trafic de chnouf ?
Écolos = Kathmandu , hyppies , la plane , l'au delà ,peace and love , Île de White , etc ....
Bref : laxisme en tout !
Alors rêvez avec les écolos !

Signaler Répondre

avatar
Maire en bois le 11/05/2021 à 13:31

Et pour les feux d'artifices?

Dans le 7ème c'est quotidien, c'est pour nous habituer aux futurs tirs de kalachnikov ?

Signaler Répondre

avatar
Ce sujet va faire réagir ... le 11/05/2021 à 13:19

Ce qui montre combien ce maire est impopulaire... Son mandat s’annonce déjà comme un échec cuisant...

Signaler Répondre

avatar
Un an déjà... le 11/05/2021 à 13:13

Et il sent déjà que c’est fini pour lui ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.