Un site internet recense les caméras de surveillance à Lyon

Un site internet recense les caméras de surveillance à Lyon
Capture d'écran Lyon.sous-surveillance.net - Photo DR

Le site lyonnais d’informations alternatives a lancé ce week-end une cartographie interactive des caméras de vidéosurveillance.

Avec lyon.sous-surveillance.net, les responsables du Rebellyon.info protestent contre une augmentation "généralisée" de la surveillance en France, avec 935 000 caméras, et à Lyon. Le site d’ailleurs recensé 191 caméras sur tout le Grand Lyon. D’autres noms de domaine ont déjà été déposés, indique le site participatif, comme saint-etienne.sous-surveillance.net, marseille.sous-surveillance.net ou consegude.sous-surveillance.net.

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
alimenter la paranoia le 04/10/2018 à 10:35

ce site n a qu un seul objectif: alimenter la paranoia

est ce que vous êtes aller voir ce site? est ce que vous avez seulement cliqué sur les cameras?
il y a le propriétaire et l objet de la surveillance
l immense majorité concerne les cameras des distributeurs de billets, ...appartenant aux banques
les autres sont soit du SYTRAL pour surveiller les bus, soit de la ville pour surveiller la circulation
... les cameras de surveillance des individus sont une extreme minorité!
les "zones surveillées" (il faut utiliser le filtre), sont en fait le résultat des cameras de surveillance des magasin

c est de l intox!

il aurait été bon de mettre une liste classée par propriétaire et objet de la camera

Signaler Répondre

avatar
Eli le 04/10/2018 à 09:23

Non j mon marié qui c fais agressé de 4 coup de couteau et son véhicule a été déplacé non non trop de Violence pas de braquage lol

Signaler Répondre

avatar
Police le 04/10/2018 à 09:13
Elis a écrit le 04/10/2018 à 09h09

J une petite question est ce que la caméra qui est vers la Bp en direction de Marseille fonctionne t’elle Merci de me repondre très rapidement

Tu prépares un braquage ?

Signaler Répondre

avatar
Elis le 04/10/2018 à 09:09

J une petite question est ce que la caméra qui est vers la Bp en direction de Marseille fonctionne t’elle Merci de me repondre très rapidement

Signaler Répondre

avatar
djifi_rifi@hotmail.com le 02/10/2018 à 12:07

Bonjour aux honnete gens voilas mon histoire il faut que je trouve des témoins qui veule témoingner de ce qu'ils ont vue.
donc le 27 juillet 2018 j'étais chauffeur de camion de benne a ordure ménagère et je me suis tromper de rue.Donc cette rue et rue philippe fabia jusqu'à sa fin avec la rue professeur Leriche donc l'ouvrier qui ses adresser a moi très virulent ma fait descendre du camion et la au lieu d'etre calme il ma agresser entre 12h15 et 12h35 si vous avez étais témoin de la scène je demande que vous puissiez dire ce que vous avez vue et entendue ,puisque j'ai déclarer cela a sécurité social 2 jour après erreur de ma part a cause de cela j'ai fait un procées verbal a la police qui depuis n'a rien fait donc ses a moi d'éssayer de trouver des gens qui témoigne de tout ce qu'ils ont vue et la sécurité social ma mis en arret maladie.
Veuillez recevoir mes sincères salutation.

Cordialement

Signaler Répondre

avatar
djifi_rifi@hotmail.com le 02/10/2018 à 11:47

Bonjour a vous honnete gens voilas le 27 juillet je me suis fais agresser par un ouvrier qui travailler rue philippe fabia a la fin de la rue avec la rue professeur Leriche a lyon 08 entre 12h et 13h large mais ses plus entre 12h15 et 12h35 si des gens peuve témoigner pour dire ce qu'ils ou elles ont vue afin que le procée verbal déposer 4 jour après mon accident puisse dire la vériter sur ce qu'ils ont vue je vous remercie par ce que pour la sécurité social comme il n'y a pas de preuve cela et considérer comme arret maladie.

veuillez recevoir mes sincères salutation

Signaler Répondre

avatar
brams69005 le 09/11/2017 à 00:06

bonjour
un véhicule m'a percuter a l arrière de mon véhicule le samedi 04 novembre a 04h00 du matin ,Entorse cervicale,poignée cassé ,je circulais a hauteur du centre commercial carre de soie ,lui venait a vive allure de la rue LA POUDRETTE ,a fait un délit de fuite en direction de LAURENT BONNEVAY periphe
si vous avez des infos contacter moi sur mon mail sanaelies2@gmail.com

merci

Signaler Répondre

avatar
Lyon le 11/07/2014 à 11:50

Rebellyon, les premiers collabos de Lyon...
Grâce à eux les personnes aux intentions peu louables sauront facilement où se placer pour commettre leurs actes.
Rebellyon, si vous voulez lutter contre la vidéo surveillance, faites des rondes dans Lyon afin de garantir la sécurité des lyonnais. Proposez des solutions alternatives.
Mais comme vous haïssez la police, les agents de sécurité et cie, je ne vois pas comment vous lutterez contre l'insécurité ambiante.

Signaler Répondre

avatar
ArnaudB le 11/07/2014 à 11:41

C'est impressionnant mais également très flippant le nombre de caméras qu'on peut recenser dans Lyon, je savais qu'il y en avait beaucoup mais je ne pensais pas à ce point. En plus, d'après ce site http://www.securvision.fr/113-camera-video-surveillance le prix est assez élevé. Je me demande donc si elles sont vraiment utiles et si la Police s'en sert régulièrement pour régler des affaires.

Signaler Répondre

avatar
jm le 06/10/2012 à 12:35

Ce n'est ni le nombre, ni les emplacements des caméras qui fait sens mais juste de savoir si elles sont au service de la police nationale ou des milices locales.

Signaler Répondre

avatar
Nom de domaine le 06/10/2012 à 12:15

Techniquement, à partir du moment où ce collectif a réservé le nom de domaine sous-surveillance.net, ils pourront faire autant de sous-domaines qu'ils le souhaitent (à l'infini) et donc épingler autant de villes qu'ils le souhaitent à leur tableau de chasse.

Signaler Répondre

avatar
mic le 06/10/2012 à 11:47

pas tres intelligent ce plan des camera quand des mefaits auron lmieu j'espere que ceux qui on eu cette idée seront condamnés.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.