Militants d'extrême gauche agressés à Lyon : cinq jeunes placés en garde à vue

Militants d'extrême gauche agressés à Lyon : cinq jeunes placés en garde à vue
LyonMag

Les pompiers étaient intervenus le 14 février au soir dans le 1er arrondissement au niveau de l'impasse Fernand-Rey après un appel indiquant une agression à coups de couteau.

Ils avaient trouvé sur place deux jeunes de 16 et 17 ans. Transportés à l'hôpital, les deux mineurs, des militants antifascistes, avaient dans un premier temps refusé de déposer une plainte.

La sûreté départementale, chargée de l'enquête, avait finalement établi qu'une bagarre entre deux groupes avait débuté dans le Vieux-Lyon dans le quartier Saint-Jean. Selon le Progrès, les investigations, notamment l'exploitation des images de la vidéosurveillance urbaine, auraient mené jeudi à l'interpellation de plusieurs suspects originaires de l'agglomération lyonnaise et de la Loire et connus pour appartenir à la mouvance identitaire d'extrême droite ; cinq personnes se trouvaient dans la soirée en garde à vue dont l'auteur des coups de couteau.
Ce vendredi, les deux victimes devraient être convoquées afin d'identifier clairement leurs agresseurs.

X
20 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Georges le 22/02/2014 à 08:45

On peut voir encore une fois que les identitaires sous couvert d'être respectable n'hésitent pas à essayer de tuer des gens.
Et pour ceux qui voudrait faire des comparatif entre l'horreur (pour mieux minimiser les exactions de la droite nationaliste ?) sachez, que si, il y a eu un rassemblement pour le jeune qui s'est fait agressé et que toute atteinte à la vie est insupportable.
Moi ce que je vois c'est qu'aujourd'hui ce sont les nationalistes qui s'en sont pris à la vie d’autrui.

Signaler Répondre

avatar
une maman le 21/02/2014 à 18:19
Hypocrisie a écrit le 21/02/2014 à 18h10

Il y a quelques temps, lorsqu'un étudiant à été sauvagement agressé à coup de marteau par un groupe de jeunes et laissé pour mort, il n'y a pas eu de rassemblement, de manif ou autre... pour tout ces gens qui vont manifeste,r il y a des bons et des mauvais agresseurs, des bonnes et des mauvaises victimes. Visiblement, les agresseurs de cet étudiant étaient des "bons" agresseur et l'étudiant une "mauvaise" victime.
http://www.lyonmag.com/article/60547/agression-a-venissieux-la-victime-toujours-entre-la-vie-et-la-mort

+1

Signaler Répondre

avatar
Hypocrisie le 21/02/2014 à 18:10

Il y a quelques temps, lorsqu'un étudiant à été sauvagement agressé à coup de marteau par un groupe de jeunes et laissé pour mort, il n'y a pas eu de rassemblement, de manif ou autre... pour tout ces gens qui vont manifeste,r il y a des bons et des mauvais agresseurs, des bonnes et des mauvaises victimes. Visiblement, les agresseurs de cet étudiant étaient des "bons" agresseur et l'étudiant une "mauvaise" victime.
http://www.lyonmag.com/article/60547/agression-a-venissieux-la-victime-toujours-entre-la-vie-et-la-mort

Signaler Répondre

avatar
pfff le 21/02/2014 à 17:17
Konstator a écrit le 21/02/2014 à 16h51

Si les antifas arrêtaient le chichon et se mettaient au boulot et au sport, ils arriveraient à se défendre.

Scandaleux propos !

Signaler Répondre

avatar
Konstator le 21/02/2014 à 16:51

Si les antifas arrêtaient le chichon et se mettaient au boulot et au sport, ils arriveraient à se défendre.

Signaler Répondre

avatar
pfff le 21/02/2014 à 16:25
UMPiste a écrit le 21/02/2014 à 16h13

clochette,
Les antifas et les fachos, ce sont tous des fascistes.
Que vous préfériez les fascistes de gauche, cela vous regarde, mais ne nous obligez pas à choisir entre les fachos de droite et les fachos de gauche, nous n'avons pas de préférence, nous n'en voulons pas ni des uns ni des autres.

Je ne m’appelle pas clochette mais ça n'est pas grave. Et je ne suis pas d'accord avec vous. Les fachistes agressent des gens pour leurs couleurs, mon propre frère en a été victime. Les antifas ne sont la que pour montrer aux fachos que les gens sont capables de se défendre. Seul un facho a des raison d'avoir peur des antifa alors que presque tout le monde peut être victime de fachos..Je précise que je ne suis pas antifa et que je ne suis pas d'accord avec eux quand ils assument d'utiliser la violence. Mais au moins eux ne le font que par réaction...
Allez fouillez sur internet et trouvez moi une trace d'une agression par des antifa ?
Enfin, seul ce journal décrit les victimes comme des antifa. Allez voir d'autres journaux, certe celui ci est partisan mais il a le mérite de fouiller un peu plus: http://www.rue89lyon.fr/2014/02/16/deux-mineurs-agresses-au-couteau-dans-le-vieux-lyon-la-marque-de-lextreme-droite/

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 21/02/2014 à 16:13
pfff a écrit le 21/02/2014 à 15h11

Vous n'avez pas compris qu'il s'agit de deux personnes qui se sont fait agressés puis poignardés par des fachos qui prennent Saint Jean pour leurs quartier ? On est pas en train de parler d'un fight entre militant facho et antifa ...

Ou peut être cela vous arrange t'il de mettre tout le monde au même niveau et ainsi excuser le comportement de ces fachos ?

clochette,
Les antifas et les fachos, ce sont tous des fascistes.
Que vous préfériez les fascistes de gauche, cela vous regarde, mais ne nous obligez pas à choisir entre les fachos de droite et les fachos de gauche, nous n'avons pas de préférence, nous n'en voulons pas ni des uns ni des autres.

Signaler Répondre

avatar
pfff le 21/02/2014 à 15:14
Tutu a écrit le 21/02/2014 à 15h05

Toujours succulent de voir les gauchistes s'offusquer de l'insécurité uniquement quand ils prennent une rouste, là pas d'excuses, on se demande si ils ne seraient pas pour le rétablissement de la peine de mort...

Une rouste ? Des mecs qui agressent à dix et avec des couteaux ? Il s'agit d'un acte lâche et non excusable.
Et le gauchiste que je suis s'offusque de toute l'insécurité, et encore plus quand on parle d'agression sur des critères raciaux ou politiques, car oui c'est un critère aggravant !!!

Signaler Répondre

avatar
pfff le 21/02/2014 à 15:11
UMPiste a écrit le 21/02/2014 à 14h26

Tant que tous ces extrémistes, ces idiots utiles du socialisme, s'avoinent dessus entre eux sans dommage collatéraux pour les autres, ce n'est pas grave.
Organisons-leurs une fight que l'on en parle plus.

Vous n'avez pas compris qu'il s'agit de deux personnes qui se sont fait agressés puis poignardés par des fachos qui prennent Saint Jean pour leurs quartier ? On est pas en train de parler d'un fight entre militant facho et antifa ...

Ou peut être cela vous arrange t'il de mettre tout le monde au même niveau et ainsi excuser le comportement de ces fachos ?

Signaler Répondre

avatar
Tutu le 21/02/2014 à 15:05

Toujours succulent de voir les gauchistes s'offusquer de l'insécurité uniquement quand ils prennent une rouste, là pas d'excuses, on se demande si ils ne seraient pas pour le rétablissement de la peine de mort...

Signaler Répondre

avatar
UMPiste le 21/02/2014 à 14:26

Tant que tous ces extrémistes, ces idiots utiles du socialisme, s'avoinent dessus entre eux sans dommage collatéraux pour les autres, ce n'est pas grave.
Organisons-leurs une fight que l'on en parle plus.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 21/02/2014 à 13:38

Une fois encore, l'extrême droite fait monter les chiffres de l'insécurité. Les Lyonnais ont peur : de la montée du FN d'abord. C'est la vraie insécurité ici...

Signaler Répondre

avatar
stopfacho le 21/02/2014 à 12:46

Rebeyne ! Les identitaires avec leurs ateliers de pseudo self defense ! Ils ont meme fait faire des tricots ras le bol de la racaille , baisses pas les yeux ... Etc ..... Tres inquietant.... Je pense que le pire reste a venir....

Signaler Répondre

avatar
clochette le 21/02/2014 à 11:34
biscotte a écrit le 21/02/2014 à 11h18

bien sur des gens d'extrême droite !!! pourquoi ne pas être clair, dire "des jeunes bien de chez nous ....................... coups de couteaux .............

Apparemment, il est averé que l'extrême droite est responsable de l'agression ( grâce aux vidéos ). Les jeunes agressés auraient fini par porté plainte.

Signaler Répondre

avatar
biscotte le 21/02/2014 à 11:18

bien sur des gens d'extrême droite !!! pourquoi ne pas être clair, dire "des jeunes bien de chez nous ....................... coups de couteaux .............

Signaler Répondre

avatar
clochette le 21/02/2014 à 11:09
Hakim a écrit le 21/02/2014 à 10h53

Avec la théorie du genre, on ne sait plus si c'est clochette homme ou clochette femme qui intervient, c'est pénible.

Bonjour Hakim.


C'est ici que vous intervenez ? ( si on peut appeler ça une intervention).
Il eût été plus judicieux, plus courageux, plus sérieux et plus honnête intellectuellement ( pour reprendre vos propres termes) de le faire dans le sujet concerné.... en débattant bien sûr.
Mais peut être est-ce vous qui vous amusez à changer de genre...

Signaler Répondre

avatar
Hakim le 21/02/2014 à 10:53
clochette a écrit le 21/02/2014 à 09h47

Usurpateur de pseudo ?

signé : la vraie clochette.

Avec la théorie du genre, on ne sait plus si c'est clochette homme ou clochette femme qui intervient, c'est pénible.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 21/02/2014 à 09:47
clochette a écrit le 21/02/2014 à 08h19

Rebeyne ?

Usurpateur de pseudo ?

signé : la vraie clochette.

Signaler Répondre

avatar
tra boul le 21/02/2014 à 09:43

j'en tombe des nues,, l'extrême droite commettrait des exactions ? marre de la racaille nationaliste

Signaler Répondre

avatar
clochette le 21/02/2014 à 08:19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.