Le sénateur-maire de Lyon avait remplacé Bernard Rivalta lorsque ce dernier avait perdu son siège de président du syndicat de transports en commun suite à l'invalidation de l'élection municipale de Vénissieux.
Ce mardi matin, les élus de la majorité se retrouvaient pour désigner le candidat de la gauche qui fera face jeudi à Michel Rantonnet, le maire Les Républicains de Francheville. Et ce sera Annie Guillemot, la maire PS de Bron. La sénatrice devrait être facilement élue à l'occasion de l'installation du nouveau comité syndical jeudi. Car malgré l'arrivée de nouveaux membres à la table du Sytral issus du Département du Rhône remporté par la droite, la gauche et ses partenaires centristes restent majoritaires.
Le choix d'Annie Guillemot n'est pas vraiment ce qu'imaginait Gérard Collomb il y a quelques mois. Thierry Philip, maire du 3e arrondissement, avait décliné l'offre. D'autres noms circulaient comme celui de Jérôme Sturla, ancien maire de Décines, ou Michèle Vullien, la maire Synergies de Dardilly.
Annie Guillemot a récemment fait son entrée au Sytral, cette ingénieur de formation a toutefois le profil recherché par Collomb : une élue fidèle qui ne rechignera pas à travailler avec Bernard Rivalta qui pourrait revenir comme consultant au Sytral.
Mardi 9 Juin 2015 à 13h53
Sytral : Gérard Collomb devrait laisser la présidence à Annie Guillemot
Jeudi, ce sera la fin de l'intérim de Gérard Collomb à la tête du Sytral.
Sur le même sujet
- 03/11/2025 à 13:13 - Les TCL pas adaptés aux habitudes des habitants de la Métropole de Lyon ? Une vaste enquête mobilité lancée jusqu'en 2026
- 28/08/2025 à 15:28 - Unification du réseau TCL : ce que ça change vraiment
- 05/06/2025 à 10:22 - Barbara Falk : "Un manque de prospective financière au Sytral"
- 04/06/2025 à 12:27 - 6,4 milliards à financer : les inquiétudes de la Chambre régionale des comptes sur le modèle économique du Sytral
- 27/11/2024 à 08:42 - Jean-Charles Kohlhaas : "L'unification des réseaux de transport en commun attendue depuis très longtemps"
- 26/11/2024 à 11:07 - Lyon : le lançage du pont du Canal de Jonage a débuté ce lundi
- 12/11/2024 à 17:53 - Rillieux-la-Pape : les élus réclament le remboursement de l'abonnement TCL pour les 10 jours sans bus
- 06/11/2024 à 09:22 - Arrêt de la desserte en bus d'un quartier de Rillieux-la-Pape : le maire dépose un recours
- 04/09/2024 à 14:13 - Lyon : deux nouvelles lignes de bus TCL au cœur de la Presqu’île
- 13/06/2024 à 10:47 - Fontaines à eau, points de rafraichissement, clim : le réseau TCL s'adapte en prévision de la canicule
- 29/03/2024 à 15:34 - RATP en charge des métros à Lyon : la droite regrette l'absence d'opposants au Sytral
- 28/03/2024 à 15:04 - Keolis et RATP en charge des TCL dès 2025 : l'allotissement officiellement voté à Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Pour rejoindre Elanore, "que vive le cumul des mandats !"
Signaler Répondrepour rappel, la mère Guillemot est déjà :
– Maire de Bron (depuis 1999).
– Sénatrice du Rhône (élue le 28 septembre 2014)
– Conseillère Générale du Rhône (depuis 2001).
– Conseillère communautaire du Grand Lyon depuis 1995,
– Vice-Présidente de la Communauté Urbaine depuis 2002,
– Présidente du Conseil d’Administration d’EPARECA
Quand à ce monsieur Rivalta, il a déjà été condamné pour s’être servi illégalement dans les caisses du Sytral (115 000 €).
Politiciens professionnels, votre mépris des citoyens semble infini.
Elle doit être supérieurement intelligente !
Signaler RépondreElle est la compagne de qui ?
Est-elle issue du collège unique ?
ELLE POURRA LUI PASSER QUELQUES mandats SI ELLE TOUVHE TROP. !!!!!!!
Signaler RépondreYoupi ! Enfin on aura des vraies bus neufs en bon état sur la C17 ! Actuellement Seul Ligne forte avec des bus dans un état lamentable !!!
Signaler RépondreBen ouais vous avez raison, cracher votre haine, mais les pegnauds, allez voter au lieu de pleurer, ah les j'ouubliai vous êtes tout seuls, et bien content d'utiliser les nouveaux réseaux tcl pour aller vous pochtroner après le boulot... Bonne. Soirée les layatistes
Signaler Répondrequi c'est ????
Signaler RépondreSi France 3 cherche des acteurs pour "plus belle la vie", on a ce qu'il faut à la nouvelle métropole de Lyon.
Signaler RépondreHonteux !!!!!
Le PS est mort pour les régionales !!!!!
Mais alors comment il va bouffer le petit Jérôme, il lui reste le parc de Miribel et puis un peu de figuration à Décines( non rémunérée) Que devient son téléphérique pour desservir le stade? Collomb n'aime pas les perdants, Sturla a perdu, au rancart ! , il aura le temps de la réflexion, peut-être comprendra-t-il pourquoi il se retrouve avec des boulots de merde, c'est le sacrifié de Crédoz, pour longtemps!
Signaler Répondreelle a déjà pris le bus cette dame ?
Signaler RépondreLa liaison T3/T5 promise par Rivalta et Collomb lors de la campagne des Municipales de 2014 doit être réalisée au plus vite!
Signaler RépondreMagouilland acte 2, ça continue.....
Signaler RépondreHonte aux cumulards
Signaler RépondreOn comprend mieux pourquoi G. Collomb l'a choisi ! Tout aussi cumulard que lui ! Elle est pas belle la vie !
Signaler RépondreDu coup il ne lui restera plus que 124 mandats ?
Signaler RépondreSuper !! Sénatrice, vice présidente de l'association des maires de France, et une quinzaine d'autres postes... et maintenant ça ! c'est sûre que maire d'une petite commune comme Bron, ça n'occupe pas assez !!! Et le non cumul des mandats, elle en dit quoi ?
Signaler RépondreA chaque fois, je me dis que je ne peux pas être plus écœurée des politiques... et l'actualité me fait mentir !
Ciaucescu a la tete du Sytral. Ca va donner.
Signaler RépondreQuand va t elle démissionner du Sénat ?