140 auteurs à Lyon pour la 15ème édition de Quais du Polar

140 auteurs à Lyon pour la 15ème édition de Quais du Polar
Grande enquête - LyonMag

La 15ème édition de Quais du Polar débute ce vendredi.

Cette édition recevra 140 auteurs différents, dont Maxime Chattam, Roberto Saviano, ou encore Tony Cavanaugh. Outre ces écrivains, Quais du Polar recevra également Antoine Duléry, Olivier Marchal, ou encore Bertrand Tavernier.

Au programme pour ces trois jours de festival, plus de 500 séances de dédicaces, plus de 60 conférences et rencontres sur des sujets de société, sept prix littéraires, ainsi qu'une grande librairie, des lectures, ou des "dictées noires". Mais il était également important de rappeler le côté "festif" de la littérature, avec la mise en place de l'escape game, de la traditionnelle grande enquête, des projections de films ou autres expositions, concerts et visites qui seront proposés au festival, toujours dans le thème de la littérature et du polar.

Cette année, la principale thématique est celle des pays nordiques. D'autres thèmes sont aussi traités sur cette 15ème édition, comme "la Roumanie", "la Musique", "le Roman Noir", "les 25 ans de la collection chemins nocturnes", ou encore "les grands entretiens".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Max le 30/03/2019 à 09:34

Quais du polar est devenu une "grosse machinerie" qui accueille essentiellement des auteurs déjà établis publiés par de riches maisons d'éditions. Les autres sont exclus. Ainsi de Jean Tuan et son jubilatoire polar "L'empreinte du Dragon" (CLC Editions) qui nous révèle les dessous de l'achat de l'aéroport de Toulouse par la Chine et la manière dont elle a démonté un Airbus A320 pour le copier. Le lecteur plonge au cœur des luttes impitoyables pour le pouvoir entre dirigeants chinois. Didactique, érudit et épicurien. Une découverte !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.