Auto-école LePermisLibre : l'enquête pour travail dissimulé classée sans suite

Auto-école LePermisLibre : l'enquête pour travail dissimulé classée sans suite
Lyonmag.com

L'enquête pour travail dissimulé visant l'auto-école lyonnaise LePermisLibre a été classée sans suite par le parquet.

Le procureur de la République avait été saisi par la Direccte en 2017, alors que la Préfecture avait prononcé une fermeture administrative de l'auto-école en ligne.

Cette réponse de la justice "met fin à toutes les accusations de travail dissimulé tout en confirmant la légalité et la viabilité juridique des auto-écoles en ligne", se félicite l'entreprise lyonnaise dans un communiqué.

Pour justifier sa décision, le parquet explique que les moniteurs auditionnés dans l'enquête ne se considéraient pas "victime d'une quelconque infraction" et s'estimaient au contraire "autonomes et indépendants".

Pour rappel, la préfecture avait prononcé la fermeture pour trois mois de l'auto-école en avril 2018 après avoir relevé des infractions au code du travail. Un arrêté qui avait été suspendu un mois plus tard par le tribunal administratif.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alors , les dindes sont bonnes.. le 04/04/2019 à 10:20

L’arnaque ? C’est tous les jours , ton banquier, ton assureur, ton patron, t’es faux amis , ect.... tous se lève le matin pour te le mettre profond,et oui, pas pour tes beaux yeux,mdrrrr.

Signaler Répondre

avatar
bapsounet le 04/04/2019 à 09:07

Tu es absolument crédible comme éléve,on te croit
lol

Signaler Répondre

avatar
Jmarie le 02/04/2019 à 00:39

Trop fort ce poisson d’avril

Signaler Répondre

avatar
bibidu69 le 01/04/2019 à 18:48

Travail "non" dissimulé mais cet établissement est un véritable arnaque ! Leur objectif : faire du chiffre et laisser les candidats dans la nature. Une start-up montée par deux gamins qui n'y connaissent rien.
Les candidats ne sont meme pas sûrs d'avoir un moniteur pour le jour j et par ailleurs beaucoup sont recalés au centre d'examen de st priest à cause d'eux.
Ils sont certes corrects pour le code de la route mais absolument pas pour la conduite.
Par ailleurs, les dates d'examens pour un candidat libre varient beaucoup car ils ne sont pas prioritaires vis à vis de la préfecture.
Je préfère donc payer plus cher mais je n'ai pas de démarches a faire et j'ai plus de dates d'examens en cas d'échecs. Sachant que ils sont présent pour nous inciter à nous inscrire a l ants pour avoir un numéro de candidat et prendre nos leçons plus vite pour gagner leur argent.
Bref vous etes seuls et sans aide ils sont juste la pour vous aider à prendre votre argent ! UNE ARNAQUE

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.