Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'archive - Lyonmag.com

Lyon : nouvelle interdiction de manifester en centre-ville samedi

photo d'archive - Lyonmag.com

Pour le troisième samedi consécutif, le Préfecture du Rhône annonce prendre un arrêté interdisant les manifestations dans un périmètre précis en Presqu'île de Lyon.

Ce samedi de 12h à 20h, les gilets jaunes, mais aussi tout autre attroupement ou manifestation divers, auront l'interdiction de se rendre dans cette zone comprenant la rue de la République, la rue Paul Chenavard, la rue de Brest et la rue Emile Zola. A noter que les rues Joseph Serlin et Colonel Chambonnet délimitent le périmètre mais sont autorisées aux manifestants.

 

L'accès à ce périmètre ne sera pas contrôlé afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces. Mais des contrôles seront à nouveau effectués et les manifestants contrevenants risqueront 135 euros d'amende, précisent les services de l'Etat.

 

Selon la Préfecture, cette mesure s’est "avérée efficace. En effet, les dégradations ont significativement baissé, les manifestations ont pu se tenir, malgré l’interpellation de deux individus pour violences, et l’activité commerciale du centre-ville a peu été impactée".

 



Tags : interdiction de manifester | Lyon |

Commentaires 4

Déposé le 26/04/2019 à 07h18   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lol Citer

Et si vous présentiez un candidat.. Vous voteriez pour lui... Et comme ça vous arrêteriez de nous gaver!

Déposé le 25/04/2019 à 18h40   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par loulou Citer

Oui allez manifester dans le Larzac au fond d'une grotte je sais pas moi la ou on ne vous voie pas ne vous entend pas quoi c'est vrai .vous n'intéressez que les rats les chauves souris ,mais surtout pas nos politiques ne gâchez leur entame de week-end .COURAGE L

Déposé le 25/04/2019 à 18h26  
Par Vas y mino ! Citer

Il est interdit de manifester,mais Pas de TOUS CASSÉS et BRÛLÉS.

Déposé le 25/04/2019 à 17h44  
Par essence Citer

L'esssence n'arrete pas de monter, il est temps de manifester sérieusement !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.