Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Lyon BD festival : Charlie Adlard, dessinateur de The Walking dead à l’honneur

DR

Pour la 14ème édition de Lyon BD festival, le directeur Mathieu Diez révèle les nouveautés de l'évènement lyonnais qui aura lieu en juin prochain.

Un changement qui commence dès l'ouverture du festival. L'inauguration, qui se tiendra le 7 juin prochain au Transbordeur, sera pour la première fois ouverte au public. Le même jour, une journée professionnelle sera organisée avec de nombreuses conférences programées.

 

Le festival IN se tiendra les 8 et 9 juin. Durant ce weekend, spectacles, performances et expositions feront vibrer la ville. Parmi ces activités, l'exposition "walking dead et au-delà" sera mise à l'honneur. Le dessinateur anglais Charlie Adlard, de la saga The walking dead qui compte aujourd'hui 30 tomes et 62 albums, sera exposé au MAC du 7 juin au 7 juillet. "C'est une petite fierté de faire rentrer des zombies dans un musée d'art contemporain" confie le directeur de l'organisation de Lyon BD festival. Les 100 planches originales de l'artiste, qui sera invité pour l'inauguration de l'exposition, occuperont tout le 3e étage du musée.

 

Pour la première fois, une battle de BD internationale sera aussi organisée dans la cour de l'Hôtel de Ville. Selon l'organisation, "la Finlande, la France, l'Argentine, les USA, l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre et le Chili se succèderont pour des batailles dessinées au rythme des propositions du public et des contraintes imposées par l'animateur."  

 

Une des nouveautés est aussi l'emplacement de l'évènement. Des changements de dispositifs ont été annoncés : "le dispositif du festival sera vraiment sur l'Hôtel de Ville et le palais du commerce, donc il n'y aura plus le chapiteau place des terreaux comme les années précédentes (…)  Pour cause de travaux place des Terreaux", livre Mathieu Diez.

 

Le festival OFF, qui existe depuis plus de 13 ans et accueille chaque année près de 80 000 visiteurs, se tiendra du 1er au 30 juin 2019 dans toute la Métropole de Lyon. Le directeur de l'organisation annonce "une programmation qui prend vraiment toute sa place dans la cité".  Le 9ème art sera représenté dans 50 lieux participants, dont "des cinémas, musées, cafés, restaurants, galeries, hôpitaux, ateliers, mairies d’arrondissement, institutions culturelles, librairies, bibliothèques, théâtres, écoles, universités...".



Tags : BD | the walking dead |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.