Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration - LyonMag DR

Plus de 250 auteurs attendus pour la 13e édition du Lyon BD Festival

Image d'illustration - LyonMag DR

La 13e édition du Lyon BD Festival, qui se déroulera le 9 et 10 juin prochain à Lyon, accueillera près de 250 auteurs, ont dévoilé ce jeudi les organisateurs de l'évènement.

Parmi les artistes, on retrouve Diglee (Libres ! Le manifeste pour s'affranchir des diktats sexuels), Pénélope Bagieu (Culottées), Aurélie Neyret (Les carnets de Cerise), Rubén Pellejero et Juan Diaz Canales (Corto Maltese).

 

Comme l'année précédente, l'édition se déroulera en plusieurs parties avec le festival IN, les 9 et 10 juin, qui réunira auteurs nationaux mais aussi internationaux pour parler BD mais aussi d'actualité, et le festival OFF du 1er au 30 juin, qui proposera lui des expositions et d'autres animations.

 

Les auteurs seront présents notamment sur la Place des Terreaux, au Musée d'art Contemporain, à l'Opéra de Lyon, à l'Hôtel de Ville ou encore à la Comédie Odéon. Cette année encore, Lyon BD festival veut mélanger la BD à différents styles d'arts comme la musique ou l'interprétation théâtrale mais également les cultures en invitant une nouvelle fois des artistes internationaux.

 

"On aime bien sortir un peu de la dédicace et proposer également du spectacle, des interactions d'autres natures, tout ça pour montrer les nouveaux visages de la bande dessinée", indique Mathieu Diez, directeur de Lyon BD Festival.

 

Et en ce qui concerne l'international, seront mis à l'honneur cette année le Québec, la Catalogne, le Liban, l'Allemagne et le Royaume-Uni.    

 

"Le principe n'est pas nouveau. Ça fait déjà 6 ou 7 ans qu'on travaille sur l'international, mais en tout cas, il s'accentue chaque année. C'est un souhait parce que Lyon est une ville de bande dessinée […] Et je pense que c'est le rôle de Lyon BD de promouvoir ça à l'international", explique Mathieu Diez.

 

Un espace 100 % BD pour les enfants jusqu'à 12 ans

Durant le week-end du 9 et 10 juin, au premier étage de l'Hôtel de Ville, une suite de salon sera consacrée à la jeunesse avec un espace qui accueillera les enfants jusqu'à 12 ans, et ce, pour une durée maximale d'une heure, "pour le bonheur des parents et des enfants". Ces derniers auront donc accès à différentes activités autour du monde de la BD pour mieux comprendre son univers et ses mécanismes.

 

Cette 13e édition décernera également comme l'année dernière, le prix "Hors Cases". "Ce prix a vocation de récompenser une initiative, quelle qu'en soit la forme, et qui fait bouger les lignes autour de la bande dessinée", précise le directeur du festival.

 

A noter que le prix d'entrée est de 6 euros pour une journée ou 9 euros pour les deux jours de festival.



Tags : lyon bd festival | Lyon | BD | 13e édition |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.