“C’est un résultat historique pour les écologistes. La génération climat notamment, cette jeunesse déterminée et mobilisée pour son avenir, a placé sa confiance dans la liste écologiste menée par Yannick Jadot. C’est désormais autour des valeurs écologistes que doit se construire la société de demain. Après ce résultat aux européennes, nous regardons les prochaines élections. Nous avons lancé un appel à Changer Lyon (changerlyon.fr) il y a quelques semaines. Il constitue le socle de la mobilisation de toutes celles et ceux qui se retrouvent dans les combats menés par les écologistes", a réagi Grégory Doucet, le secrétaire d’EELV Lyon.
Lundi 27 Mai 2019 à 16h45
"Un résultat historique" pour Europe Ecologie les Verts à Lyon
Dans un communiqué, Europe Ecologie les Verts "remercie" les 31 733 Lyonnais qui ont voté pour le parti lors des élections européennes dimanche.
Sur le même sujet
- 23/06/2026 à 08:59 - Les soldes d’été boudés à Lyon à cause de la canicule ?
- 22/06/2026 à 18:58 - Avec 38,7 degrés, Lyon a connu la journée de juin la plus chaude jamais enregistrée
- 22/06/2026 à 07:09 - Près de Lyon : les meilleures parachutistes françaises réunies pour un record 100% féminin
- 18/06/2026 à 08:39 - "Montrer qu’on peut partir de rien et arriver au sommet" : l’influenceuse lyonnaise Carla Misiti veut inspirer
- 19/06/2026 à 08:59 - Cette marque lyonnaise lance un maillot de bain garanti à vie
- 16/06/2026 à 10:41 - Lyon : le plus grand vide-dressing de vêtements dédié aux grandes tailles se déroule ce samedi
- 19/06/2026 à 09:27 - La gare de Perrache à Lyon fermée tout le week-end : la circulation des trains interrompue
- 17/06/2026 à 07:31 - La plus jeune autrice de romance en France attendue à Lyon pour une dédicace
- 15/06/2026 à 09:18 - Plus de 39°C à Lyon et dans le Rhône : préparez-vous à une canicule éprouvante
- 12/06/2026 à 09:51 - Une première boutique à Lyon pour cette enseigne de linge de maison
- 11/06/2026 à 08:06 - Touchées par le cancer, elles se lancent le défi de relier Lyon aux Saintes-Maries-de-la-Mer à vélo
- 10/06/2026 à 11:31 - Bientôt de nouveaux magasins Mango à Lyon ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Et pendant qu'on se préoccupe d'hypothétiques dégâts du réchauffement climatique dans plusieurs décennies, les terroristes continuent d'assassiner les mécréants et autres terriens qui ne pensent pas comme eux...
Signaler RépondreLes islamiste se moquent de l'écologie d'ailleurs...
C est tout ? Décidément n est pas Zola qui veut....
Signaler RépondreLes pro-fric Freudiens comme vous ! Monsieur zig, peut être ? o:)
Signaler RépondreC est qui "vous" ?
Signaler RépondreDans une caverne il y ait déjà d une certaine façon , et il s enfonce plus profondément chaque jour
Signaler Répondreça arrangerait bien les pro-fric comme vous que PM reste dans une caverne n'est-ce pas ?
Signaler RépondreDésolé mais vous ne le ferez pas taire ! o:)
Au fait au démarrage de votre voiture vous polluez l"équivalent de combien de vidéos youtube ? o:)
Du coup, vous n'êtes pas concerné par ces attaques puisque vous n'êtes pas un écolo, et même au contraire sans doute le plus gros pollueur du forum, avec vos centaines de vidéos youtube, vos livres en papier, vos cd et dvd (plastiques)...
Signaler RépondreBref... pas joli joli tout ça...
Quel "plaisir" de vous voir pester contre le score des verts :o))
Les français doivent aussi ouvrir leurs yeux sur les khmers verts.
Signaler RépondreVerts à l'extérieur, mais rouges à l'intérieur !
Ces gens sont idéologiquement dangereux.
Ce sont des libéraux-libertaires.
C'est si bon de voir les bétonneurs et les automobilistes s'acharner contre les écolos en les qualifiant de "dangereux" :o)
Signaler RépondreVous avez détruit les villes, détruit les campagnes, il est temps de passer à autre chose, en conscience et non par populisme masturbatoire comme le font les vendeurs de rêves.
C'est vrai que dans cette période où tous les populisme ont le vent en poupe on avait oublié les verts !!!
Signaler RépondreLes plus dangereux parce qu'armés de l'alibi de la bonne conscience...