Aéroport de Saint-Exupéry : le site internet en maintenance après une attaque informatique

Aéroport de Saint-Exupéry : le site internet en maintenance après une attaque informatique
Photo d'illustration - LyonMag

La tentative d’intrusion malveillante a poussé les services informatiques de l’aéroport de placer le site en maintenance, depuis jeudi.

L’attaque visait à récupérer les coordonnées bancaires des clients, redirigés vers un site pirate lorsqu’ils naviguaient sur celui de l’aéroport de Saint-Exupéry et qu’ils s’apprêtaient à réserver une place de parking. Selon Le Progrès, "seul un nombre minime de personnes est concerné". Tous les clients ont donc reçu un mail dans lequel la direction les invite à vérifier les opérations de leurs comptes pour éviter toute fraude.

Aucune date de remise en ligne des services de réservation du site n’est encore avancée. La réservation des places de parking est donc suspendue. La réservation des vols n’est pas impactée.

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jmo le 29/07/2019 à 18:51

Victime aussi, réservation le 29 mai. Mais aucun debit sur ma carte, j'ai été prévenu par le centre anti fraudeur de Visa.
Aucun avertissement ni info de l'aéroport !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Hak 69 le 12/06/2019 à 19:19

Bobjour moi ausi j ai ete victime il y a t il moyen de se retourné contre l aeroport.

Signaler Répondre

avatar
DisciplusSimplex le 06/06/2019 à 23:51

Victime aussi ! J'ai aussi eu des mouvements frauduleux... "seul un nombre minime de personnes est concerné" -> je n'y crois absolument pas, et même si nous ne sommes pas nombreux nous souhaitons être considérés... Le mail d'excuse est une chose, mais au vue du type d'attaque (récupération immédiate des données bancaires) il était EVIDENT que les clients subiraient des fraudes. Pourquoi ne pas nous avoir prévenus immédiatement !?

Signaler Répondre

avatar
SYLVIESMH le 04/06/2019 à 19:54

Bonsoir,
Le 21/05 nous avons réservé également une place de parking et ce matin constat de 2 débits sur notre compte bancaire pour un montant total de 470 euros
Aujourd'hui reçu un mail de l'aéroport nous informant du changement de notre mot de passe mais pas de signalement de piratage, pas très correct l'aéroport de Lyon !!!!

Signaler Répondre

avatar
Hervez le 04/06/2019 à 18:04

Egalement victime malheureusement. Parking réservé le 10-12 mai, mail reçu le 31/05 et débits le 03 et 04 Juin pour près de 1800 euros

Si c'était à refaire je ferai de suite opposition suite au mail, la minorité de données captées pourrait être plus grande

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/06/2019 à 15:12

Promis, ce n'est pas de la faute des postmonétaires...

Sinon, est-ce que cette menace n'est pas plus grande encore ?
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/03/le-secteur-aerien-face-a-la-honte-de-prendre-l-avion_5470578_3234.html

:o)

Signaler Répondre

avatar
Hulk42 le 04/06/2019 à 14:56

Bonjour,

j'ai aussi été victime. Parking réservé le 28/05 et mouvements frauduleux sur ma carte le 30/05 et le 31/05 . Le piratage est à priori beaucoup plus important que ce que y est signalé et les numéros de CB d'un certains nombres de clients ont été récupéré dans leur base de données.
Et gros quid du RGPD ... je n'ai reçu aucune information par mail !

Signaler Répondre

avatar
Paul74 le 03/06/2019 à 15:46

Bonjour
j'ai été victime de cette attaque. J'ai réservé une place de parking le 15/05 et ce week end, plus exactement Samedi des tentatives pour utiliser ma carte ont été menées. Prenez donc garde à vos comptes, même si vous avez utilisé le site il y a quelques semaines.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.