Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Pollution : le dispositif Tick’Air a été plébiscité à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

La prise de conscience sur le dérèglement climatique est réelle, les habitudes changent.

Dans un communiqué de presse, le SYTRAL, qui est en charge des TCL, se félicite du "plébiscite" de l'offre Tick'Air à l'occasion du pic de pollution dû par la canicule que nous avons connu ces derniers jours dans l'agglomération lyonnaise.

 

Un succès malgré les perturbations enregistrées sur la ligne T1 à partir de ce lundi et jusqu'à la fin août pour des travaux de maintenance.

 

Pour rappel, ce dispositif "made in TCL" a été mis en place corrélativement à la mesure de circulation différenciée décidée par la Préfecture du Rhône qui avait duré du 26 juin au 1er juillet au soir.

 

Le SYTRAL a choisi d'aller plus loin en anticipant le pic de pollution et en démarrant l'offre dès le 25 juin jusqu'à ce mardi. Les habitants de l'agglomération ont répondu présent puisque pas moins de 100 000 tickets Tick'Air, à 3 euros pour la journée, ont été vendus pendant la période.

 

Parallèlement, les TCL ont renforcé les principales lignes en augmentant leur fréquence. Et ce, pour offrir aux usagers une qualité de transport optimale.

 

Fouziya Bouzerda, Présidente du SYTRAL, inscrit cette mesure dans une politique à long terme des transports en commun lyonnais. Elle déclare en effet que son "ambition se manifeste par le renforcement d'un réseau durable au service d'une métropole respirable".



Tags : Lyon | TCL | sytral | Pic de pollution | ecologie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.