Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

David Kimelfeld et Gérard Collomb - LyonMag

Métropolitaines 2020 : Collomb et Kimelfeld vont voir Macron…séparément

David Kimelfeld et Gérard Collomb - LyonMag

C’est Gérard Collomb qui ouvre le bal.

Ce dimanche soir, le maire de Lyon est invité à dîner après la finale du mondial féminin. L’occasion pour l’ancien ministre de l’Intérieur de voir enfin Emmanuel Macron au sujet brûlant des municipales et des métropolitaines 2020 à Lyon.

 

David Kimelfeld, qui avait lancé un appel pour une rencontre à trois, ne sera finalement reçu que ce lundi matin. Le président de la République attend le président de la Métropole pour le petit-déjeuner.

 

Pour rappel, les deux hommes visent la Métropole en 2020. Ce qui crée une véritable fracture chez la République en Marche du Rhône, dont les répliques commencent à se faire sentir à Paris.

 

Emmanuel Macron prendra-t-il une décision ces prochaines heures ? Et arrivera-t-il à convaincre David Kimelfeld et Gérard Collomb de suivre son avis ? “J’écouterai ses arguments”, avait indiqué en amont le maire de Lyon, confirmant qu’il ferait comme il l’entend quoi qu’il arrive.



Tags : collomb | kimelfeld | Macron | métropolitaines 2020 |

Commentaires 10

Déposé le 08/07/2019 à 07h39  
Par Sans dent. Citer

Guignol ose a écrit le 08/07/2019 à 06h37

Chacun fera le baise-main sur la bague ?
Tu parles d’un régime d’opérette !

@Guignol ose
..."On peut rapprocher ou distinguer l'aristocratie de l'oligarchie, dans laquelle une minorité bien définie détient l'essentiel du pouvoir : les deux notions se recouvrent en grande partie mais peuvent néanmoins être distinguées. L'oligarchie ne présuppose pas qu'il s'agit d'une élite, autoproclamée ou non (il peut s'agir d'une sélection par l'argent par exemple), tandis que l'aristocratie ne présuppose pas une minorité bien définie. Néanmoins, les idées restent proches et la confusion se justifie aussi du fait que, par l’idéologie du pouvoir, les puissants sont préjugés former une élite (qui devient donc autoproclamée). Ainsi, les deux termes sont couramment employés indifféremment"... Wikipedia.
Le malheur vient du fait que les français croient vivre en démocratie... Terme magique. Et que, je vous rejoins ici, vu le niveau intellectuel des commentaires, ils ne sont pas prêts à (près de) détecter l'arnaque.
Je ne vous rejoins pas sur le foot. Vrai cache misère de la condition des "citoyens" et conditionnement à aduler des IDOLES. L'opium du peuple version.2.

Déposé le 08/07/2019 à 07h38  
Par Danilo Citer

Les Fourberies de Scapin, version 2019, 2020 !
Une Honte, cette soif de pouvoir et de fric, à bientôt 80 piges !
Lamentable et pitoyable.....

Déposé le 08/07/2019 à 06h37  
Par Guignol ose Citer

Chacun fera le baise-main sur la bague ?
Tu parles d’un régime d’opérette !

Déposé le 07/07/2019 à 23h46  
Par bing Citer

S'il y a deux listes kimmelfeld et collomb, c'est bon pour la droite qui peut y croire !!!

Déposé le 07/07/2019 à 22h31  
Par Sturlat. Citer

.... et que dégage le colon... ça suffit ses fourberies qui ont coûté tant d'argent aux contribuables !!!

Déposé le 07/07/2019 à 21h20  
Par la terre brûlée Citer

c'est cuit pour colon,
mais il en bien profiter et ce, sur le dos de ses concitoyens à raison de voyages perso qu'il qualifie de "voyages d'études" dont il n'avait fait le moindre rapport de retour sur l'investissement .... et de mépris total de la démocratie sous des allures bon enfant à la barre, et on a connaissance ensuite des dérives ...

dans les placards il y a bcp de cadavres qui attendent tranquillement ... leur heure

Déposé le 07/07/2019 à 21h08  
Par Le. Pharaon . touthanmacron Citer

Que penseront les scientifiques dans des milliers d’années quand ils découvriront ses squelettes ? Le tombeau du pharaon touthanmacron 1 er et son disciple l’ancien gegé...

Déposé le 07/07/2019 à 20h45  
Par etenmêmetemps Citer

Désolant de soumission ! C'est pas moi, c'est lui !

Déposé le 07/07/2019 à 20h36  
Par arrêtez les dégâts Citer

Comme notre baron local ne veut rien entendre, Macron pourra dire ce qu'il voudra cela ne changera pas la donne.

Il serait temps de devenir raisonnable et de comprendre que le 4ème mandat n'aura pas lieu, les lyonnais veulent du changement et non rempiler avec le même monsieur fatigué et de plus en plus radoteur, complétement en dehors de la réalité;..Vive changement.

Déposé le 07/07/2019 à 20h31  
Par Cacaboud Citer

Emmanuel : un seul choix possible
Le vieux crouton à l'EHPAD

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.