Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Emmanuel Macron - LyonMag

Emmanuel Macron annonce une seconde usine Safran dans le Rhône

Emmanuel Macron - LyonMag

Ce lundi matin, Emmanuel Macron était suivi par les médias, à l'affut d'une petite phrase sur la guerre que se livrent Gérard Collomb et David Kimelfeld.

Mais c'est finalement au sujet de l'entreprise qu'il visitait que le président de la République a fait son annonce principale. A l'issue de son tour au sein du site villeurbannais, Emmanuel Macron a indiqué qu'une nouvelle usine de production de Safran verrait le jour en 2024 à Feyzin. La société doit investir 230 millions d'euros et vise le recrutement de 200 personnes.

 

Pour aider Safran à se développer dans l'agglomération lyonnaise, l'Etat et les collectivités vont débloquer 35 millions d'euros.



Tags : Safran | Macron |

Commentaires 2

Déposé le 09/07/2019 à 12h58  
Par Sturlapitude Citer

35M€ pour créer de véritables emplois industriels à forte valeur ajoutée.Je préfère une aide pour ce type d'industrie à celle donnée au foot, qui se monte à plus de 200M€ avec des emplois précaires. Safran, de plus, fait rayonner la France, elle exporte même aux USA (Boing), il existe encore une industrie en France, ouf!

Déposé le 08/07/2019 à 16h59  
Par Non à LaRem Citer

Attention le carrosse peut se transformer en citrouille.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.