Le Rassemblement National veut bannir les drapeaux algériens des rues de Lyon

Le Rassemblement National veut bannir les drapeaux algériens des rues de Lyon
Image d'illustration-LyonMag

Deux jours après les débordements en marge de la victoire de l'Algérie en Coupe d'Afrique des Nations, la fédération Rhône du Rassemblement National accuse le Préfet de "minimiser" les faits et demande de bannir les drapeaux algériens et sénégalais des rues.

"Les scènes de liesse (…) se sont transformées en émeutes urbaines dans le centre-ville de Lyon et dans sa proche banlieue", déplore le parti de Marine Le Pen avant de rappeler que les incidents ont provoqué 33 blessures chez les forces de l'ordre, une centaine de feux de poubelles et 12 interpellations à Lyon.

Le RN juge cette situation "inacceptable" et demande une "réaction d'une totale fermeté" en prévision de la finale Algérie-Sénégal qui se jouera vendredi. Par la suite, le groupe politique accuse Pascal Mailhos, Préfet du Rhône, d'avoir "minimisé le bilan de cette nuit (…) en le comparant aux traditionnelles incivilités du 14 juillet".

Ainsi la fédération RN du Rhône appelle à des mesures fortes. Elle demande "un arrêté préfectoral d'interdiction de manifestation de supporters algériens et sénégalais" avant de réclamer le bannissement des signes et drapeaux des deux pays africains.

Après le groupe LR de la Métropole de Lyon, le RN du Rhône est le deuxième parti local à réagir officiellement aux évènements de ce week-end.

X
50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la france faible le 16/07/2019 à 10:35

c est un peu tard!

il aurait fallu promulguer une lois interdisant tous les drapeaux non francais lors du weekend du 14Juillet!!!


dans tous les cas, ces "débordements" et attaques communautaristes etaient previsibles et sont le fait de racistes bien connus... au casier judiciaire lourd, et jamais incarcéré
il y a aussi des clandestins, jamais expulsés

dans d autres pays (Allemagne, USA, Portugal, MAroc, Algerie, Suisse, Qatar,...), ce genre de faits ne se serait meme pas produit

Signaler Répondre

avatar
Ménage le 16/07/2019 à 10:05

"aux traditionnelles incivilités du 14 juillet"
Comme si c'était quelque chose de normal...

Mettez les militaires, armés correctement, et on verra si ils font toujours les malins les émeutiers.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.