Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Saint-Rambert : cinq adolescents revendaient des objets volés sur Internet

Photo d'illustration - LyonMag

Après avoir volé plusieurs caves du 9e arrondissement, les adolescents revendaient les objets sur Internet.

Grosse frayeur pour plusieurs habitants du quartier Saint-Rambert dans le 9e arrondissement de Lyon. Trois vélos, un paddle, une tente et plusieurs outils ont été dérobés. Le 20 août, après une série de cambriolage, les victimes en ont informé la police. Une des victimes a décidé d'enquêter elle-même en se rendant sur des sites de ventes d'objets d'occasion. Elle a retrouvé rapidement le VTT de son enfant sur Market Place. Le modèle particulier du vélo, un "Fat bike" a facilité les recherches.

 

La victime du vol en a informé la police qui a organisé un piège aux vendeurs, jeudi après-midi. Devant la gare de Vaise, quatre adolescents se sont présentés au rendez-vous. Ils ont été immédiatement arrêtés. Le cinquième a été rattrapé plus tard dans la journée. Après plusieurs éléments d'enquête, deux adolescents ont été mis hors de cause et remis en liberté sans poursuites judiciaires, à l'exception d'un jeune qui possédait sur lui un produit de stupéfiant. Il a reçu un rappel à la loi.

 

Les trois jeunes âgés entre 15 et 17 ans et originaires de Lyon 7e, 9e et de Vaulx-en-Velin, ont reconnu les vols durant leurs auditions. Ils ont indiqué l'endroit où les objets volés étaient stockés. C'est dans un petit bois, cachés par la végétalisation que se trouvaient encore un vélo, un paddle, une tente et une trousse à outils. Deux vélos ont déjà été vendus.

 

Après avoir été présentés au Parquet samedi, les trois jeunes ont été laissés libres.



Tags : vols | Saint-Rambert |

Commentaires 5

Déposé le 27/08/2019 à 15h11  
Par comme d hab Citer

et les parents?
ont ils seulement été convoqués??? je ne pose même pas a question de savoir si ils ont été mis devant leur responsabilité, mais de savoir si ils ont été convoqués par la police

la sanction, comme habitude, se servira a rie car elle ne sera pas suivi ... et que mêmes ils ont du TIG a faire, ce dernier ne sera JAMAIS exécuté!!!

Déposé le 27/08/2019 à 11h25  
Par Pays sans loi, chacun pour soi Citer

Pourquoi les victimes doivent elles enquêter elles même pour que qq chose soit fait ? pourquoi payons nous des impôts ? Pourquoi ces déchets sont-ils laissés libres ?

Déposé le 27/08/2019 à 11h17  
Par perdu ? Citer

scandaleux a écrit le 27/08/2019 à 11h06

la justice favorise la récidive par son laxisme

t'as pas de solution équitable dans cette société pourrie,
enfermer pendant longtemps ça coûte trop cher, beaucoup plus que ce qui est volé.

Déposé le 27/08/2019 à 11h06  
Par scandaleux Citer

la justice favorise la récidive par son laxisme

Déposé le 27/08/2019 à 10h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyyyooonnn Citer

Laissés libre, magnifique, aucun TIG, aucune indemnisation des victimes, rien ! Quelle belle justice décidément, ils sont déjà en train de planifier le prochain vol !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.