Forêt d'Asie : début des travaux au parc de la Tête d'Or à Lyon - VIDEO

L'ancien enclos des éléphants Baby et Népal va bientôt avoir un tout autre visage.

Forêt d'Asie : début des travaux au parc de la Tête d'Or à Lyon - VIDEO
Plan de la future forêt d'Asie - DR

Lancé en 2017, le projet attendu rentre dans sa phase finale. Ce lundi a commencé l'aménagement de la forêt d'Asie au parc de la Tête d'Or. Une serre sera installée dans cet espace de 4000 m2, non loin de l'espace où se trouvent girafes et les zèbres.

Si le coût de l'opération a été revu à la hausse, le projet ne manque pas d'enthousiasme auprès des visiteurs du parc du 6e arrondissement de Lyon. Notamment grâce à son point d'eau et aux espèces menacées qui peupleront la forêt asiatique.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
EvoEO le 03/10/2019 à 13:17

Pour rappel, les deux éléphants ont été diagnostiqués « tuberculose » il y a quelques années. Ils ont été adoptés par la royauté monégasque, sinon c’était la mort. Au jour d’aujourd’hui, un est mort récemment de vieillisse et l’autre se porte très bien.

C’est donc une manigance de la ville de Lyon, pour se débarrasser des éléphants et construire une gigantesque zone Asiatique dans le parc de la tête d’or. Je vous laisse deviner la fin et le début des travaux. Les élections ne sont pas très lointaine.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 05/09/2019 à 08:54

Avec le parc de la Tête d'Or et son zoo gratuit, Lyon avait déjà un excellent atout. Ce nouvel équipement sera une excellente chose, n'en déplaise aux grincheux qui s'opposent à tout équipement sous prétexte que c'est couteux (rappelez vous TEO, le musée des Confluences...).

Signaler Répondre

avatar
bertie le 05/09/2019 à 00:13

On n'est pas une ville fleurie pour rien non plus, cela sera bon pour le tourisme

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 03/09/2019 à 20:48

Voilà qui va permettras aux prolétaires de voyager un peu

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.