Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'Orient-Express au quai n°5 de Perrache - LyonMag

L’Orient-Express annoncé en gare de Lyon-Perrache

L'Orient-Express au quai n°5 de Perrache - LyonMag

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine (JEP) 2019, le célèbre train Orient-Express fait escale à la gare de Lyon-Perrache, voie n°5, dès ce vendredi et jusqu'à dimanche.

Les Lyonnais pourront découvrir le style années 1920 du train passé à la postérité grâce à Agatha Christie et son roman Le crime de l'Orient-Express. A cause d'un quai trop petit, cinq des sept voitures composant le train ayant appartenu à la compagnie des Wagons-lits ont fait le voyage. Assez pour visiter le wagon-restaurant, le wagon-salon et le wagon-bar, sans oublier la prestigieuse voiture première classe.

 

 

La découverte de ce joyau ferroviaire, dont le premier voyage vers l'Europe de l'Est date du 4 octobre 1883, affiche d'ores et déjà complet. Les visites étant prévues entre 9h et 18h30, toutes les 15 min par groupes de 24 personnes. Néanmoins, la SNCF et les organisateurs n'excluent pas de prévoir une visite libre après 18h30. En outre, la voie n°5 est libre d'accès pour apercevoir l'Orient-Express de l'extérieur.

 

 

En parallèle, une visite du poste d'aiguillage de Lyon-Perrache 1 est prévue pour tous les passionnés du monde ferroviaire. Cette installation mise en place en 1930 était d'une extrême modernité pour l'époque. Aujourd'hui désaffecté et remplacé par un système informatisé, il reprendra vie le temps de deux journées pour le plus grand bonheur des Lyonnais.



Tags : Journées européennes du patrimoine | Orient-Express | Gare de Lyon-Perrache |

Commentaires 2

Déposé le 25/09/2019 à 07h51  
Par faut dormir le nuit Citer

ça massacrait sec dans les colonies , les gamins bossaient à l'usine , la misère frappait une grande partie des français ...faut arrêter de regarder Sissi à la Tv

Déposé le 25/09/2019 à 03h16  
Par Papimouzo Citer

Ah qu IL était bon le temps où nous vivions entre-nous ?
Pas d agressions. Pas d insultes. Pas de refus d obtempérer . Respect et honnêteté Et surtout pas de qui vous savez !!!
Bref même si l orient Express servait pour voyager à une certaine caste de la société la france a l époque était crainte et respecté
Par les autres pays !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.