Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'Hôtel de Ville de Lyon ouvrira ses portes au public ce week-end - Lyonmag.com

Journées du patrimoine à Lyon : plus de 400 lieux s’ouvrent gratuitement au public

L'Hôtel de Ville de Lyon ouvrira ses portes au public ce week-end - Lyonmag.com

La 33e édition de l’évènement aura lieu ce week-end. La citoyenneté est mise à l’honneur cette année ; un thème choisi après les évènements survenus en France ces derniers mois. Lyon ne fera pas exception à la règle puisque sur tout le territoire de la Métropole, 400 lieux ouvriront leurs portes au public à l’occasion de ces Journées du Patrimoine.

On retrouvera bien sûr les visites traditionnelles comme l’Hôtel de Ville dans le 1er arrondissement, le théâtre des Célestins et les Archives municipales dans le 2e, la cathédrale Saint-Jean dans le 5e ou encore l’Institut Lumière dans le 8e.

 

Du côté des musées, le public aura le choix avec la possibilité de faire un tour gratuitement au musée des Beaux-Arts, aux musées Gadagne et au musée des Confluences avec des animations prévues samedi comme dimanche.

 

D’autres visites inattendues sont au programme à l’exemple de la découverte d’un garage Citroën à Charbonnières et même d’une chapelle des maristes dans le 5e arrondissement de Lyon.

 

A noter également que pour la première fois, les coulisses de la Maison de la danse seront accessibles aux visiteurs tout comme les réserves de Bahadourian dans le quartier de la Guillotière.

 

L’entrée est à chaque fois gratuite. Attention cependant aux réservations obligatoires à effectuer dans certains lieux.

 

Toutes les informations sont à retrouver ici (https://jep.grandlyon.com/)



Tags : JEP 2016 | Lyon | Journées européennes du patrimoine |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.