TCL : le SYTRAL ouvre 3 sites pour les journées du patrimoine

TCL : le SYTRAL ouvre 3 sites pour les journées du patrimoine
Photo d'illustration - LyonMag

Le SYTRAL a annoncé ouvrir au public trois de ses sites dans le cadre de la 37e édition des journées européennes du patrimoine, pour dévoiler "l’envers du décor du réseau TCL".

Ces journées, organisées les 19 et 20 septembre, permettront aux inscrits d’"échanger avec ceux qui assurent au quotidien, l’exploitation, la maintenance et l’entretien du matériel et du patrimoine."

Les ateliers de maintenance des lignes de métro A et B, situé à Vaulx-en-Velin La Soie, font partie des sites révélés au grand public. Ils accueilleront d’ailleurs les trente nouvelles rames du métro B mises en circulation début 2021. "Les visiteurs pourront découvrir l’atelier de maintenance et apprendre les secrets de la conduite d’un métro", précise le SYTRAL.

La société organise la découverte d’un autre atelier de maintenance. Celui du métro à crémaillère de la ligne C, station Hénon. "Cette visite sera l’occasion de découvrir les particularités de cette ligne unique en Europe, dont la conception, l’histoire et la technique utilisée pour son exploitation en font une singularité du métro de l’agglomération lyonnaise", se félicite-t-elle.

Le nouveau centre des bus de Perrache

Enfin, les visiteurs pourront découvrir le nouveau centre de maintenance des bus de Perrache, "bâtiment moderne et respectueux de l’environnement de 20 000 m²", situé 2-4 cours Suchet, Lyon 2e. "Ce nouveau centre qui a permis de moderniser les conditions de maintenance et d'entretien des véhicules, a été conçu pour anticiper les évolutions du parc bus dont les technologies vont se diversifier dans les mois et les années à venir", ajoute le SYTRAL.

Les samedi 19 et dimanche 20 septembre, deux créneaux de visites guidées, d’une durée d’une heure, seront prévus : 10 h – 12 h et 14 h – 17 h.

Les inscriptions, obligatoires, se font exclusivement par téléphone au 04.26.10.12.12, à partir du 17 août jusqu’au 14 septembre inclus.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.