Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les visiteurs devant l'Hôtel de Ville - LyonMag

Journées du patrimoine : les curieux étaient au rendez-vous ce week-end à Lyon

Les visiteurs devant l'Hôtel de Ville - LyonMag

Le temps maussade n’aura pas eu raison de la 34e édition des Journées européennes du patrimoine.

Les visiteurs étaient en effet nombreux samedi et dimanche aux quatre coins de la Métropole de Lyon.

 

Les rendez-vous incontournables ont sans surprise fait le plein à l’exemple de l’Hôtel de Ville de Lyon qui a accueilli 14 815 curieux. Ils étaient également 8 774 à se presser à l’Opéra de Lyon ou encore 10 738 à se rendre au Musée des Confluence. 4 700 personnes ont aussi participé aux animations proposées par le Musée Gallo-Romain.

 

Le public a répondu présent aux différentes nouveautés de cette nouvelle édition des Journées européennes du patrimoine. Le Musée Jean Couty a attiré 600 visiteurs et les Serres de Vénissieux ont ouvert leurs portes à 172 passionnés d’arbres et de plantes.

 

Les restaurations de la Chapelle de l’Ile Barbe et de la Chapelle de l’Hôtel Dieu ont respectivement reçu 2 500 et 5 000 personnes.

 

Si le thème de cette année au niveau national était "La jeunesse et le patrimoine", l’agglomération lyonnaise avait misé sur "La Métropole au fil de l’eau ». L’Usine des eaux de Caluire a accueilli 1 100 visiteurs, la Station d’épuration de Pierre-Bénite a attiré 465 curieux et les spectacles lumineux et les installations immersives de la compagnie Louxor Spectacle sur la Darse de Confluence ont conquis un millier de badauds.

 

Plus de 400 monuments ont au final ouvert leurs portes au public ce week-end avec au bout 650 animations.



Tags : Journées européennes du patrimoine | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.